annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Jfwatier
J'ai l'intention de rester

J'ai acheté un Note 5 récemment et j'ai un problème que je ne suis pas capable de régler... 

Quand j'envoie des SMS avec des caractère spéciaux (èéç etc) les gens à qui je les envoie reçoivent à la place de c'est caractère des  '?'... Exemple :"éphémère" devient "?ph?m?re". 

Aussi souvent je pers un parti des SMS si il sont trop long.  

 

Ça arrive à tout mes contacts peu importe le réseau ou le téléphone qu'ils utilisent... J'ai changé ma Sim 3 fois, été chez Samsung 2 fois et maintenant ils me disent que c'est un problème avec mon fournisseur et que le téléphone n'a rien d'anormal.... Ha oui et 3 hard reset avec wipe du cache... 

 

Je me retrouve avec un téléphone à 1000$ qui ne peux pas envoyer des textos en français... Je fais quoi maintenant? 

 

***Ajout d'étiquettes***

50 RÉPONSES 50

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonjour @Blackjice,

 

 

Afin de savoir si vous avez la plus récente version de votre système d'exploitation, accédez aux Paramètres de votre appareil. Puis, sélectionnez l'onglet Généralités, et descendez au bas de la page pour accéder à l'option "À propos du téléphone". Vous verrez par la suite le "Centre de mises à jour". Vous pourrez voir si une mise à jour est disponible dans l'onglet "Mise à jour logiciel". 

 

Avisez-nous si vous avez d'autres questions Smiley clignant de l'œil

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Just4fun77831
J'ai fait le tour

Ma blonde a un s6 et moi s6 edge..même problème d'accent ou caractères spéciaux. ..pour régler le.problème on a désactivé le VOLTE. Allez savoir pourquoi. ..ça règle le problème. Si ton note 5 a la fonction. Volte désactive là ca vaut le coût d'essayer. . ..Rogers et Samsung ont un gros problème avec leurs téléphones et promettent des résolutions avec une mise à jour qui n'arrive malheureusement pas.

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonjour, 

J'ai un S6 Edge et je reçois des sms remplis de ? plutôt que des accents. Certains contacts me disent qu'ils reçoivent la même chose. 

La solution de modifier unicode plutôt qu'automatique ne fonctionne pas chez moi. 

Toutefois, j'avoue qu'en ce qui me concerne, mon cellulaire présente plusieurs anomalies: courriel à reconfigurer aux deux semaines pour recevoir les messages, bruit même en mode «ne pas déranger», etc. 

Bref, si vous pouviez m'aider sans me faire effacer l'ensembre des éléments sur mon téléphone, ce serait très apprécié!

Merci!

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester

Je suis sincèrement déçue... la Cie LG envoie la balle dans votre camp, la dernière mise à jour avait été effectuée maintenant rien ne va avec ma appareil... mes interlocuteur voient des @@@@  aussi et des ??? au lieu de mes accents ou ç /// je ne peux croire qu'il n'y ait aucune solution... tout ce que vous m'aviez proposé a été vérifiée... avez-vous découvert une autre solution SVP ?

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bienvenue sur les Forums Communautaires @Just4fun77831 et Merci de votre publication @Carianne!

 

La majorité des gens ayant des problèmes avec leurs S6 ou S6 Edge ont confirmé que de faire la mise à jour au plus récent système d'exploitation, et puis d'effectuer une réinitialisation de l'appareil, a résolu tous les problèmes étant rattachés à ce type de téléphone.

 

Donc pour répondre à votre question @Carianne, la seule façon de rectifier tous vos problèmes serait en passant pas le processus d'effaçage des données de votre appareil. Toutefois, je trouve le procédé quand même simple, personellement. Saviez-vous que vous pouviez sauvegarder vos photos via Google Photos et vos applications via votre profil Android Gmail?

 

Avisez-moi si vous avez besoin de plus d'assistance! Smiley clignant de l'œil

 

***

 

Rebonjour @Blackjice,

 

Je suis franchement désolée de la façon dont vous vous sentez.

J'ai effectué de plus amples vérifications avec nos techniciens, et la façon comment rectifier le problème réside vraiment dans le fait de changer le mode de saisie.

Je vous invite à nous faire parvenir une capture d'écran de ce qui est actuellement sélectionné au niveau de votre paramètre de Clavier & Saisie. Pour y accéder, cliquez sur l'icône de vos Paramètres > Messages > Menu > Réglages > Messages textes > Mode de saise > Et puis, changez le pour Unicode.

 

Savoir ce qui est actuellement configuré nous aidera à comprendre la cause de la problématique faisant en sorte que vous avez des symboles au lieu des caractères avec accents. Par la suite, nous vous contacterons par Message Privé au besoin.

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester
Et comment puis-je vous l'envoyer?

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Veuillez simplement publier l'image, en l'attachant à votre prochaine envoi, à l'aide de l'icône en forme d'appareil photo :

 

Sans titre.png

 

Merci !

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bob117
Ici depuis un bout

Bonjour je viens de faire l'acquisition du nouveau Edge S7.  Première semaine la lune de miel, mais la semaine suivante mes interlocuteurs recevaient mes sms avec des points d'interrogation à la place des accents aigus.  Ce qui rend les textos illisibles.  Personne ne comprend...J'ai passé des heures et des heures avec Rogers et Samsung et personne ne peut m'aider.  Pouvez-vous m'aider?

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonjour @Bob117,

 

Merci de votre publication et bienvenue sur les Forums Communautaires Rogers!

 

Il nous ferait plaisir de vous aider à régler ce problème. 

Pourriez-vous accédez à vos Paramètres, puis, à ceux de vos Messages

Dans les réglages, tentez de mettre à jour le "Mode de saisie" et de le changer, afin de vérifier si cela rectifie la problématique.

 

Avisez-nous des démarches que vous avez prises si cela ne rectifie pas le problème!

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester
Désolée pas capable de faire selon votre procédures
Statistiques des publications
  • 50 réponses
  • 13744 visites
  • 2 compliments
  • 15 en conversation