le 12-22-2018 08:08 PM
Bonjour,
Quand j'ai quitte le pays en vacances, j'ai demande un code de deverouillage par clavardage a Rogers que l'on m'a donne.
Une fois applique, la sim fournie semble fonctionner pour les appels mais pas pour le data.
J'essaye d'autre Sim fonctionnelles incluant la mienne de Rogers et meme chose, pas capable de recevoir la 4g.
Pusieurs redemarrages en safe mode ont ete essayes et toujours rien.
Avez vous des idees?
Merci
le 12-27-2018 04:29 PM
Bonjour @Ykett,
Bienvenue au sein de la communauté Rogers et merci de votre publication!
Avez-vous pu résoudre la problématique liée à votre utilisation de données en itinérance, sur l'appareil Samsung que vous aviez fait déverrouiller au préalable?
Lorsque vous êtes hors du pays d’origine de votre opérateur, celui-ci peut vous proposer d’utiliser les réseaux mobiles des opérateurs étrangers ou d’une de ses filiales étrangères. Ce service, appelé roaming (« itinérance des données » en français).
Assurez-vous que vos données sont activées en allant dans "Paramètres", puis, vérifiez que les données en itinérance soient autorisées.
Il se peut que vous deviez entrer un APN ou Nom du point d'accès pour profiter pleinement de la connectivité cellulaire au niveau des données avec le fournisseur de service avec lequel vous faites affaires.
Avisez-nous si vous avez d'autres questions!
RogersMaude
le 12-28-2018 06:27 PM
Bonjour Maude,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Le fournisseur m'a confirme local ne pas avoir besoin de point d'accès ou Apn pour son réseau.
D'autre part, j'ai teste plusieurs cartes sim de plusieurs fournisseurs et j'ai meme essaye ma sim de Rogers en activant l'itinéraire, je vois que le roaming fonctionne pour le réseau mais pas pour les données qui ne fonctionnent vraiment plus depuis que j'ai rentre le code de deverouillage fourni par Rogers a ma demande.
Merci
12-30-2018 04:22 PM - modifié 12-30-2018 04:53 PM
Merci de votre réponse @Ykett!
Je comprends que cette situation vous cause des inconvénients.
Quel est le nom du fournisseur de service que vous souhaitez utiliser avec votre appareil pendant votre voyage?
Avez-vous tenté d'autres étapes de dépannage comme la réinitialisation des paramètres réseaux ou un retour aux paramètres d'usine?
Nous comptons bien vous aider à résoudre le problème que vous rencontrez!
RogersMaude