le 09-30-2015 08:17 PM - dernière modification le 03-17-2016 06:59 PM par RogersMaude
J'ai acheté un Note 5 récemment et j'ai un problème que je ne suis pas capable de régler...
Quand j'envoie des SMS avec des caractère spéciaux (èéç etc) les gens à qui je les envoie reçoivent à la place de c'est caractère des '?'... Exemple :"éphémère" devient "?ph?m?re".
Aussi souvent je pers un parti des SMS si il sont trop long.
Ça arrive à tout mes contacts peu importe le réseau ou le téléphone qu'ils utilisent... J'ai changé ma Sim 3 fois, été chez Samsung 2 fois et maintenant ils me disent que c'est un problème avec mon fournisseur et que le téléphone n'a rien d'anormal.... Ha oui et 3 hard reset avec wipe du cache...
Je me retrouve avec un téléphone à 1000$ qui ne peux pas envoyer des textos en français... Je fais quoi maintenant?
***Ajout d'étiquettes***
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-22-2016 12:58 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:51 PM par RogersMaude
Voilà la réponse à votre question pour corriger les probleme d'accents dans les sms comme les é qui sont affichés en ? ou recu en ?
Solution; ( désolé en anglais)
Go to "messages" - "settings" (more settings) - "Text messages" - "Input mode" and select Unicode instead of Automatic
🙂
le 02-01-2016 09:18 AM - dernière modification le 03-17-2016 07:51 PM par RogersMaude
Bonjour,
Depuis que j'ai fait l'acquisition du Samsung Galaxy S6 et que j'envoies des SMS à une personne ayant un iphone, à chaque fois que j'écris avec des accents en français (à, é, où, etc.), cette personne reçoit des points d'interrogation (?) à la place des lettres avec des accents. Je n'avais pas ce problème avant avec mon Galaxy S5. Existe-il une façon de régler ce problème?
Merci!
02-04-2016 08:47 PM - modifié 03-17-2016 07:47 PM
Bonsoir @Scarlett23,
Merci de votre publication!
Avez-vous essayé la solution proposée par @Woilly69? (Voir ci-haut)
Accédez à vos Paramètres, puis, à ceux de vos Messages.
Dans les paramètres de "Mode de saisie", sélectionnez "Unicode" au lieu d'"Automatique".
Avisez-nous si ça a réglé votre problème
RogersMaude
le 02-04-2016 08:50 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:46 PM par RogersMaude
Oui le problème est réglé! Merci beaucoup 🙂
02-04-2016 09:46 PM - modifié 03-17-2016 07:42 PM
Merci infiniment de votre rétroaction @Scarlett23!
Je suis bien contente de savoir que c'est résolu
RogersMaude
le 02-05-2016 09:22 AM - dernière modification le 03-17-2016 07:41 PM par RogersMaude
Bonjour
Cette solution ne fonctionne pas avec mon cell j'ai un LG 4...avez-vous un autre chemin pour que je puisse rectifier le problème svp... J'ai aussi fait toutes les mises à jour..
Merci à l'avance
02-05-2016 04:04 PM - modifié 03-17-2016 07:38 PM
Rebonjour @Blackjice,
Il me ferait plaisir de revoir cette situation plus en détails avec vous.
Est-ce que le problème se produit avec tous les gens à qui vous envoyez des textos contenant des "caractères spéciaux"?
Avez-vous remarqué que les interlocuteurs recevant des points d'intérrogation, au lieu des accents, possèdent des types d'appareils en particulier (iPhone ou autres) ?
RogersMaude
le 02-06-2016 09:08 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:38 PM par RogersMaude
@RogersMaude moderateur
L'appareil des contacts : Iphone Samsumg Blackberry ?????
Ce problème est vraiment un inconvénient
02-08-2016 04:54 PM - modifié 03-17-2016 07:41 PM
Rebonjour @Blackjice
J'ai fait plusieurs recherches pour vous, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à votre question, spécifiquement, pour le LG G4.
Vous êtes-vous assuré de faire la mise à jour Android Marshmallow 6.0 pour votre appareil lorsqu'elle est sortie?
Si ce n'est pas le cas, il serait idéal de le faire le plus rapidement possible. Si vous l’avez déjà fait avez-vous remarqué si ça a eu impact sur cette problématique (avant vs après). Utilisez-vous des applications pour vos messages textes ou il s’agit de celle qui vient avec le téléphone?
J'ai pensé que vous pourriez peut-être contacter LG directement. Joignez-les au 1-888-542-2623, envoyez-leur un COURRIEL ou peut-être même que vous voulez clavarder avec un de leurs agent de 9 h à 21 h, du lundi au samedi en cliquant ICI.
RogersMaude
le 02-08-2016 08:32 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:41 PM par RogersMaude
@RogersMaude modérateur
Pas certaine pour la mise à jour Mashmallow 6.0 comme c'est le représentant qui s'est occupé de tout, j'imagine que oui....toutefois, comment m'assurer que cela a bien été effectué?
Dans le cas contraire, je communiquerai avec la cie LG