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RogersMaude
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Hey Communauté,

 

Pour le mois de la prévention de la fraude, nous souhaitons vous rappeler des différents types de fraude et comment vous protéger de tentatives malveillantes.

 

Premièrement, il y a l’hameçonnage par courriel qui consiste à envoyer des messages comprenant des adresses courriel ou web ou des fenêtres contextuelles factices afin de recueillir des renseignements personnels.

 

Si vous recevez un courriel suspect provenant de Rogers il NE faut PAS répondre au courriel, l’envoyer ou le transférer à d’autres personnes, cliquer sur les liens ou les pièces jointes qu’il renferme ou encore fournir des renseignements personnels à l’expéditeur. Au lieu de cela, transmettre le courriel à abuse@rogers.com.

 

Ensuite, il y a l’hameçonnage par appel téléphonique consiste à essayer d’obtenir vos renseignements personnels ou financiers par téléphone.

 

Habituellement, les fraudeurs vous offrent des forfaits et des avantages inventés de toute pièce afin de vous inciter à répondre à des sondages ou à de fausses demandes de confirmation de compte qui vous incitent à révéler des renseignements sensibles tels que vos NIP, mots de passe ou numéros de comptes.

 

Si vous recevez un appel suspect de la part de Rogers il NE faut PAS fournir des renseignements personnels si votre interlocuteur éveille des soupçons. Si possible, prenez en note le numéro de téléphone apparaissant sur votre afficheur, puis communiquez avec Rogers pour signaler l’incident. Nous serons en mesure de déterminer si l’appel était légitime.

 

L’hameçonnage par message texte consiste à envoyer des SMS dans le but d’obtenir des renseignements personnels ou financiers. Habituellement, ces messages texte vous demanderont de consulter un site web ou de composer un numéro de téléphone, après quoi on vous incitera à donner des renseignements. Veuillez transférer le SMS au 7726 (SPAM).

 

Si vous recevez un message texte suspect provenant de Rogers il ne faut pas y répondre, cliquer sur les liens ou les pièces jointes qu’il renferme ou encore fournir des renseignements personnels à l’expéditeur.

 

Si vous recevez un appel, un message texte ou un courriel ne provenant pas de Rogers, ne cliquez ni sur les liens ou ouvrir les pièces jointes. Signalez plutôt l’incident au Centre antifraude du Canada :

 

Le Centre antifraude du Canada possède beaucoup de renseignements au sujet des fraudes. Allez consulter son site web pour vous protéger des fraudes potentielles.

 

Si vous avez répondu au message texte, à un appel téléphonique ou à un courriel en indiquant votre NIP ou votre mot de passe, modifiez-le dès que possible. Si votre compte Rogers n’est pas protégé par un mot de passe, veuillez faire en sorte qu’il le soit dès maintenant.

 

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