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RogersMaude
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Hey Communauté,

 

La saison des impôts est de retour et nous savons que les courriels et les messages texte d'hameçonnage ont tendance à hausser en nombre, à ce temps-ci de l'année. L'hameçonnage fait référence à un message frauduleux, dont le but est de vous amener à faire quelque chose qui l'expose à certains risques par l'entremise de la ruse

Les tentatives d'hameçonnage liées à l'impôt évoluent chaque année, mais comportent toujours des indices clés. 

 

Les organismes comme l'Agence du revenu du Canada (ARC) communiquent toujours avec vous de façon sécuritaire, ce qui signifie qu'ils ne vous enverront pas de courriel ou de message texte vous demandant de cliquer sur un lien pour accepter votre remboursement.

 

Voici six questions clés pour vous aider à éviter d'être victime d'hameçonnage : 

  1. Est-ce que ça semble trop beau pour être vrai? Faites passer le curseur sur le lien avant de cliquer sur une offre. 
  2. Demande-t-on une réponse ou une action immédiate? Avant de cliquer, vérifiez si le lien contient le préfixe "https://", signifiant qu'il s'agit d'un site web sécure.
  3. Reconnaissez-vous l'expéditeur? Un expéditeur louche a souvent une adresse électronique qui diffère de son nom ou qui n'a pas de lien avec celui-ci.
  4. Remarquez-vous des fautes de grammaire ou d'orthographe? Celles-ci sont courantes en hameçonnage.
  5. Le message comporte-t-il un logo ou une image à télécharger? Rogers bloque les images des courriels par défaut, car les images d'hameçonnage peuvent comporter des logiciels malveillants si elles sont téléchargées.
  6. Vous demande-t-on des renseignements personnels? Ceci devrait vous alerter immédiatement!

 

Les messages texte indésirables sont une chose que personne ne veut, mais que tout le monde qui possède un appareil mobile reçoit. Il y a définitivement quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet. Signalez tous les messages de spam à Rogers à "7726".

C'est rapide et facile, et cela contribue à la sécurité du réseau.

Une fois que vous aurez transféré le texto suspect, Rogers enquêtera sur la provenance de ce dernier et bloquera tous les messages de cet expéditeur du réseau de Rogers.

Donc, vous ne vous contentez pas vous aider mais vous aidez même tous les autres clients de Rogers.

 

N'hésitez pas à partager vos trucs et expériences personnelles sur le tentatives d'hameçonnage et de fraude avec les autres membres de la communauté.

 

 Merci de votre aide à faire de Rogers un réseau sécuritaire. 

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