Hey Communauté,
La saison des impôts est de retour et nous savons que les courriels et les messages texte d'hameçonnage ont tendance à hausser en nombre, à ce temps-ci de l'année. L'hameçonnage fait référence à un message frauduleux, dont le but est de vous amener à faire quelque chose qui l'expose à certains risques par l'entremise de la ruse.
Les tentatives d'hameçonnage liées à l'impôt évoluent chaque année, mais comportent toujours des indices clés.
Les organismes comme l'Agence du revenu du Canada (ARC) communiquent toujours avec vous de façon sécuritaire, ce qui signifie qu'ils ne vous enverront pas de courriel ou de message texte vous demandant de cliquer sur un lien pour accepter votre remboursement.
Voici six questions clés pour vous aider à éviter d'être victime d'hameçonnage :
Les messages texte indésirables sont une chose que personne ne veut, mais que tout le monde qui possède un appareil mobile reçoit. Il y a définitivement quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet. Signalez tous les messages de spam à Rogers à "7726".
C'est rapide et facile, et cela contribue à la sécurité du réseau.
Une fois que vous aurez transféré le texto suspect, Rogers enquêtera sur la provenance de ce dernier et bloquera tous les messages de cet expéditeur du réseau de Rogers.
Donc, vous ne vous contentez pas vous aider mais vous aidez même tous les autres clients de Rogers.
N'hésitez pas à partager vos trucs et expériences personnelles sur le tentatives d'hameçonnage et de fraude avec les autres membres de la communauté.
Merci de votre aide à faire de Rogers un réseau sécuritaire.
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