annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Performance de la 5G Rogers trop faible

Hibenche
J'ai fait le tour
Je suis un nouveau client Rogers. Ma déception par rapport à la vitesse de la 5G que j'ai mesurer à plusieurs reprises au centre ville de Montréal est au alentours de 42 Mo/s en download qu peut descendre à 1 mo/s et 5 mo/s en upload, avec des difficultés de connection à Internet, sur un Samsung S24 Ultra. Un début d'expérience décevante.
4 RÉPONSES 4

Re: Performance de la 5G Rogers trop faible

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @Hibenche,

 

Bienvenue à la communauté Rogers et merci de nous avoir fait part de votre problématique entourant la vitesse de votre connexion 5G sans-fil.

 

Nous sommes reconnaissants que vous ayez choisi Rogers comme fournisseur de service et nous souhaitons vous aider.

 

De nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur les vitesses de téléchargement, tels que la distance des tours de téléphonie cellulaire, toute obstruction pouvant bloquer le signal, ainsi que le trafic sur le réseau pendant les différentes périodes de la journée durant lesquelles vous effectuez les tests.

 

Pourriez-vous nous spécifier la marque et le modèle de votre appareil, et nous faire part s'il s'agit d'un téléphone Rogers?

 

Est-ce que le ralentissement de la vitesse se produit à l'intérieur d'une maison ou d'un édifice?

 

Finalement, avisez-nous si vous avez effectué des étapes de dépannage depuis que vous avez remarqué ce problème et il nous fera plaisir d'investiguer cette situation plus en profondeur.

 

Merci!

 

RogersMaude

Re: Performance de la 5G Rogers trop faible

TwitchyPuppy
Je suis un contributeur fiable
Avez-vous remarqué si la LTE est également affectée?

Re: Performance de la 5G Rogers trop faible

AW22
J'ai fait le tour
Bonjour
J’ai le forfait 1gb/s. Aujourd’hui, j’avais une vitesse de moins de 10mb/s. Ça arrive souvent. iPhone 14 de Rogers. C’est décevant effectivement

Re: Performance de la 5G Rogers trop faible

TwitchyPuppy
Je suis un contributeur fiable
Le forfait 1 Gb/s offre des vitesses jusqu'à ça.
Beaucoup de facteurs affectent le réseau: L'activité sur le réseau, la topographie, la distance de la tour, les bandes offertes par la dite tour, etc.

À mon travail, je suis dans un quartier industriel près d'une tour qui offre la 5G+, j'ai des vitesses moyennes de 700 Mbps en amont et 100 Mbps en aval.
Chez moi, je suis dans un quartier résidentiel, relativement loin d'une tour et j'ai des vitesses (LTE) moyennes de 40 Mbps en amont et 10 Mbps en aval.

Pourtant, ça reste le même fournisseur et le même téléphone (iPhone 15 Pro Max).
Statistiques des publications
  • 4 réponses
  • 418 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation