le 09-30-2015 08:17 PM - dernière modification le 03-17-2016 06:59 PM par RogersMaude
J'ai acheté un Note 5 récemment et j'ai un problème que je ne suis pas capable de régler...
Quand j'envoie des SMS avec des caractère spéciaux (èéç etc) les gens à qui je les envoie reçoivent à la place de c'est caractère des '?'... Exemple :"éphémère" devient "?ph?m?re".
Aussi souvent je pers un parti des SMS si il sont trop long.
Ça arrive à tout mes contacts peu importe le réseau ou le téléphone qu'ils utilisent... J'ai changé ma Sim 3 fois, été chez Samsung 2 fois et maintenant ils me disent que c'est un problème avec mon fournisseur et que le téléphone n'a rien d'anormal.... Ha oui et 3 hard reset avec wipe du cache...
Je me retrouve avec un téléphone à 1000$ qui ne peux pas envoyer des textos en français... Je fais quoi maintenant?
***Ajout d'étiquettes***
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-05-2016 06:00 PM
On n'a pas accès à MODE DE SAISIE...
le 04-05-2016 08:30 PM
Après avoir passé de longues heures au téléphone avec Samsung, ils admettent enfin qu'il y a un probleme â ce niveau, il faudra attendre la prochaine mise à jour...histoire à suivre!
le 04-11-2016 09:09 PM
Merci de nous en avoir fait part @Bob117!
Je suis certaine que cette information sera utile à d'autres usagers de la communauté.
N'hésitez pas à nous mettre au courant des mises à jour à venir lorsque vous en saurez d'avantage.
Bonne soirée!
RogersMaude
le 05-04-2016 01:25 PM
le 01-22-2019 09:28 AM
Bonjour,
J'éprouve le même problème sur mon Pixel 3 XL. Je ne trouve pas la section "Mode de saisie" dans les réglages de Messages pour sélectionner Unicode.
J'utilise l'application "messages" de Google.
Merci de me diriger au bon endroit!
merci,
le 01-23-2019 05:08 PM
Bonjour @jefflessard,
Merci de votre publication!
Je comprends les inconvénients que cette problématique puisse vous causer.
Je voulais simplement vous faire part (et du coup, aux autres utilisateurs de la communauté) que nous avons répondu à votre publication du côté anglophone des forums communautaires.
Vous trouverez le fil de discussion en question, ici.
En espérant qu'on trouve une solution le plus rapidement possible!
RogersMaude
le 01-28-2019 12:25 PM - dernière modification le 01-28-2019 12:29 PM par RogersZia
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, j'ai également le même problème. De mon côté, j'ai un samsung S8.
J'ai fait des tests en changeant l'encodage et cela ne fonctionne pas. Prendre note que de mon côté, je n'ai pas été à l'extérieur du pays.
Merci
le 01-29-2019 04:07 PM
Bonjour @MCTremblay,
Je vous souhaite la bienvenue au coeur de la Communauté Rogers.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez également des problèmes avec les accents dans les textos que vous envoyez.
Est-ce que le problème est survenu après une mise à jour de votre système d'exploitation, par exemple?
Pourriez-vous également nous faire part de l'appli que vous utilisez pour communiquer par SMS?
Merci d'avance!
RogersMaude
01-31-2019 01:42 PM - modifié 01-31-2019 01:47 PM
le 01-31-2019 03:12 PM
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Huawei Mate 20 Pro... si le problème ne se règle pas je vais retourner mon téléphone et changer de compagnie. C'est vraiment n'importe quoi...