le 09-30-2015 08:17 PM - dernière modification le 03-17-2016 06:59 PM par RogersMaude
J'ai acheté un Note 5 récemment et j'ai un problème que je ne suis pas capable de régler...
Quand j'envoie des SMS avec des caractère spéciaux (èéç etc) les gens à qui je les envoie reçoivent à la place de c'est caractère des '?'... Exemple :"éphémère" devient "?ph?m?re".
Aussi souvent je pers un parti des SMS si il sont trop long.
Ça arrive à tout mes contacts peu importe le réseau ou le téléphone qu'ils utilisent... J'ai changé ma Sim 3 fois, été chez Samsung 2 fois et maintenant ils me disent que c'est un problème avec mon fournisseur et que le téléphone n'a rien d'anormal.... Ha oui et 3 hard reset avec wipe du cache...
Je me retrouve avec un téléphone à 1000$ qui ne peux pas envoyer des textos en français... Je fais quoi maintenant?
***Ajout d'étiquettes***
Résolu ! Accéder à la solution.
02-04-2016 08:47 PM - modifié 03-17-2016 07:47 PM
Bonsoir @Scarlett23,
Merci de votre publication!
Avez-vous essayé la solution proposée par @Woilly69? (Voir ci-haut)
Accédez à vos Paramètres, puis, à ceux de vos Messages.
Dans les paramètres de "Mode de saisie", sélectionnez "Unicode" au lieu d'"Automatique".
Avisez-nous si ça a réglé votre problème
RogersMaude
le 09-30-2015 08:42 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:08 PM par RogersMaude
Ha oui j'oubliais! Les texto long ne passe pas non plus... Je reçois seulement une parti du message, le reste est perdu dans les limbes....
le 09-30-2015 10:13 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:09 PM par RogersMaude
Salut @Jfwatier
Merci et bienvenue aux Forums Communautaires!
Je comprends que vous n'êtes pas capable d'envoyer des messages avec des caractères spéciaux, et que vous avez aussi des difficultés si le SMS est trop long. À date vous avez réinitialisé l'appareil 3 fois et avez changé la carte SIM. Aviez-vous eu le même problème avec un autre appareil dans le passé? Avez-vous déjà essayé votre carte SIM dans un autre appareil Rogers? Si oui, il faudrait que nous regardions votre compte de notre côté. Je peux vous envoyer un message privé de CommunitéVousAide.
Laissez-moi savoir,
RogersArthur
le 09-30-2015 10:28 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:09 PM par RogersMaude
Jamais eu ce problème... Quand j'utilise mon note 4 aucun problème...
le 10-01-2015 12:50 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:15 PM par RogersMaude
Bonjour Jfwatier,
En principe, l'appareil devrait être capable de convertir les SMS en MMS automatiquement si le message devient trop long.
Tout cela me semble être un problème de système d'exploitation.
J'essayerais de réinitialiser l’appareil et si ça ne marche pas, je le brancherais à l'ordinateur pour voir s'il n'y a pas de mise à jour à faire sur SmartSwitch.
le 10-02-2015 06:32 AM - dernière modification le 03-17-2016 07:16 PM par RogersMaude
Malheureusement chez Samsung on me dit que le problème vient du réseau Rogers....
le 10-02-2015 06:33 AM - dernière modification le 03-17-2016 07:16 PM par RogersMaude
Et cela ne règle pas le problème des accents...
10-02-2015 11:45 AM - modifié 03-17-2016 07:16 PM
Re-Bonjour @Jfwatier,
Je comprends votre frustration
Est-ce que votre appareil est en Français? C'est souvent la cause des problèmes d'accents.
Arrivez-vous à en envoyer?
Pour les accents, il faut garder le doigt posé sur le "e" (par exemple). Une liste de "e" modifiés (avec accents) apparaîtra.
En ce qui a trait à la problématique des textos à moitié reçus, avec vous des données sur votre forfait?
Certaines fois, ces derniers sont plutôt considérés comme des "MMS" ou messages photo/vidéo.
J'ai une dernière question pour vous.
Celle-ci m'aidera à mieux comprendre et donc à mieux vous aider.
Utilisez-vous une application quelconque pour envoyer et recevoir vos messages ?
Merci d'avance!
RogersMaude
le 10-02-2015 05:47 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:21 PM par RogersMaude
J'ai testé avec un appareil en français et en anglais... Aucun changement...
Pour l'envoie de mon côté c'est correct... Je vois les mot avec les accents... C'est les contact qui reçoivent les caractères accentuées le problème...
J'ai un forfait avec donnée...
J'ai essayer plusieurs application différente et le problème persiste...
le 10-02-2015 05:49 PM - dernière modification le 03-17-2016 07:22 PM par RogersMaude
Chez Samsung on me dit que le problème vient du fournisseur... Donc dans mon cas, le réseau Rogers....