annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Jfwatier
J'ai l'intention de rester

J'ai acheté un Note 5 récemment et j'ai un problème que je ne suis pas capable de régler... 

Quand j'envoie des SMS avec des caractère spéciaux (èéç etc) les gens à qui je les envoie reçoivent à la place de c'est caractère des  '?'... Exemple :"éphémère" devient "?ph?m?re". 

Aussi souvent je pers un parti des SMS si il sont trop long.  

 

Ça arrive à tout mes contacts peu importe le réseau ou le téléphone qu'ils utilisent... J'ai changé ma Sim 3 fois, été chez Samsung 2 fois et maintenant ils me disent que c'est un problème avec mon fournisseur et que le téléphone n'a rien d'anormal.... Ha oui et 3 hard reset avec wipe du cache... 

 

Je me retrouve avec un téléphone à 1000$ qui ne peux pas envoyer des textos en français... Je fais quoi maintenant? 

 

***Ajout d'étiquettes***

50 RÉPONSES 50

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bob117
Ici depuis un bout

On n'a pas accès à MODE DE SAISIE...

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bob117
Ici depuis un bout

Après avoir passé de longues heures au téléphone avec Samsung, ils admettent enfin qu'il y a un probleme â ce niveau, il faudra attendre la prochaine mise à jour...histoire à suivre!

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Merci de nous en avoir fait part @Bob117!

Je suis certaine que cette information sera utile à d'autres usagers de la communauté.

 

N'hésitez pas à nous mettre au courant des mises à jour à venir lorsque vous en saurez d'avantage. Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée!

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester
Ça ne règle pas mon problème jai un LG G4...

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

jefflessard
J'ai l'intention de rester

Bonjour,

 

J'éprouve le même problème sur mon Pixel 3 XL.  Je ne trouve pas la section "Mode de saisie" dans les réglages de Messages pour sélectionner Unicode.

 

J'utilise l'application "messages" de Google.

 

Merci de me diriger au bon endroit!

 

merci,

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonjour @jefflessard,

 

Merci de votre publication!

Je comprends les inconvénients que cette problématique puisse vous causer.

 

Je voulais simplement vous faire part (et du coup, aux autres utilisateurs de la communauté) que nous avons répondu à votre publication du côté anglophone des forums communautaires.

 

Vous trouverez le fil de discussion en question, ici.

 

En espérant qu'on trouve une solution le plus rapidement possible!

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, j'ai également le même problème. De mon côté, j'ai un samsung S8.

J'ai fait des tests en changeant l'encodage et cela ne fonctionne pas. Prendre note que de mon côté, je n'ai pas été à l'extérieur du pays.

 

Merci

 

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonjour @MCTremblay,

 

Je vous souhaite la bienvenue au coeur de la Communauté Rogers.

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez également des problèmes avec les accents dans les textos que vous envoyez.

 

Est-ce que le problème est survenu après une mise à jour de votre système d'exploitation, par exemple?

 

Pourriez-vous également nous faire part de l'appli que vous utilisez pour communiquer par SMS?

 

Merci d'avance!

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

YM3
J'ai fait le tour
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème récemment et j'utilise un Huawei P20 pro. J'ai ce problème avec des personnes utilisant des iPhones ainsi que des samsungs. Je n'ai pas accès à "mode de saisie" dans l'application messages, je ne peux donc pas le mettre en unicode. Moi je vois tous les accents sans problème, mon cellulaire est en français et celui des receveurs aussi. Mon cellulaire est à jour et l'application du clavier et de la messagerie aussi. Ma mère utilise un Samsung et quand je reçois ses textos, il y a des points d'interrogation au lieu des accents! Le problème vient donc probablement de Rogers...

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Keto
J'ai fait le tour

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon Huawei Mate 20 Pro... si le problème ne se règle pas je vais retourner mon téléphone et changer de compagnie. C'est vraiment n'importe quoi...

Statistiques des publications
  • 50 réponses
  • 13736 visites
  • 2 compliments
  • 15 en conversation