annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nokia FastMile 5G Gateway 3.2 n'utilise pas la 5G...

MSween
Ici depuis un bout

Salutations à tous et toutes!

 

J'ai récemment fait l'acquisition de ce modèle de modem 5G, mais après quelques semaines, je suis pour le moins déçu. La connexion est souvent très lente, coupe par moments, et ne se connecte pas au réseau de Rogers en 5g mais plutôt en 4G. J'habite Montréal et je ne suis pas très loin de la tour Rogers la plus proche, alors, imaginez ma déception.

 

Surtout qu'un membre de ma famille fait parfois du télétravail, donc, une connexion stable est pour le moins essentielle, alors, des coupures de service à l'improviste, et, ou, une connexion très lente ne permettant pas une visioconférence, toutes ces problématiques me font regretter d'avoir abandonné le bon vieux système filaire. Je peux comprendre que ce soit une nouvelle technologie, mais n'y a-t-il pas eu un peu d'essais avant de nous vendre ce type de produit? 

 

J'ai parfois une connexion à 100 Mbps, mais la plupart du temps, je peine à atteindre les 30 Mbps. 

 

Merci à l'avance si vous avez quoi que ce soit comme idée qui pourrait améliorer la vitesse de connexion.

5 RÉPONSES 5

Re: Nokia FastMile 5G Gateway 3.2 n'utilise pas la 5G...

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @MSween,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté Rogers et bous remercie de votre publication.

 

Je comprends tout à fait les inconvénients qu'une vitesse de connexion réduite peuvent causer.

 

Depuis que vous avez remarqué ce problème, avez-vous tenté des étapes de dépannage technique comme relocaliser votre appareil ou l'éteindre puis le rallumer?

 

Afin de mieux vous aider, il nous serait utile de savoir si vous avez identifié des périodes de la journée durant lesquelles vous avez plus de pépins.

 

Est-ce que vous effectuez les test de vitesse avec un appareil connecté via ethernet ou sur WiFi seulement?

 

En attente de vos nouvelles!

 

RogersMaude

Re: Nokia FastMile 5G Gateway 3.2 n'utilise pas la 5G...

MSween
Ici depuis un bout

Salutations!

 

Donc, j'ai fait quelques tests en déplaçant l'appareil ici et là dans l'appartement. Ce qui est étrange, c'est que, parfois, la vitesse de connexion est de plus de 60 Mbps (parfois plus de 100 Mbps) pour un endroit donné, mais est maximale à 10 Mbps (parfois moins) à ce même endroit. Imaginez qu'on ne puisse regarder une simple vidéo sur YouTube, ça vous donne une idée de la lenteur que peut atteindre la connexion. Pour faire une comparaison, je peux rouler sur l'autoroute en écoutant de la musique via YouTube ou une application de diffusion de chaînes de radio, et n'avoir aucune coupure. Cela vous donne une idée que c'est illogique de ne pouvoir atteindre une vitesse régulière avec un modem totalement statique.

 

Ces résultats me laisse penser que le problème n'a pas grand chose à voir avec l'emplacement, mais plutôt avec le service de Rogers, puisque qu'à un endroit spécifique, on atteigne parfois quand même plus de 100 Mbps, mais qu'on atteigne moins de 10 Mbps à ce même endroit.

 

En espérant que Rogers et son équipe technique s'occupe de cette situation plus que désagréable...

Re: Nokia FastMile 5G Gateway 3.2 n'utilise pas la 5G...

MSween
Ici depuis un bout

Salutations!

 

Une autre semaine qui vient de passer sans qu'il y ait eu quelque amélioration que ce soit. Pourquoi? Le jour, lors de tests, la vitesse tourne assez souvent autour de 5 Mbps, souvent moins. C'est extrêmement lent. 

 

Ce que je constate lors de ces tests c'est que, tard, le soir, la connexion est plus normale: autour de 60 Mbps, et plus, mais toujours irrégulière. Mais, ce matin, à titre d'exemple, 5 Mbps, mais plus souvent autour de 1 Mbps. C'est incroyablement lent avec un service dont on nous promet un 100 Mbps. 

Re: Nokia FastMile 5G Gateway 3.2 n'utilise pas la 5G...

Bonjour @MSween,

 

Merci de vos publications!

 

Si vous éprouvez des problèmes de lenteur, voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

  • Redémarrer l’appareil Internet résidentiel 5G :
    • Repérez le cordon d’alimentation de l’appareil et débranchez-le jusqu’à ce que tous les voyants soient éteints.
    • Patientez de 10 à 15 secondes et rebranchez l’appareil.
    • Attendez que l’appareil se connecte.
  • Replacer l’appareil Internet résidentiel 5G :
    • Mettez l’appareil hors tension et débranchez-le de la prise électrique.
    • Déplacez l’appareil.
    • Branchez l’appareil sur une prise électrique au nouvel endroit, mettez-le sous tension et attendez que l’appareil se connecte.

Nous vous rappelons que votre appareil fonctionnera mieux si vous le gardez bien en vue, en position verticale et élevé sur une tablette ou une table près d’une fenêtre. Ne le placez pas dans une armoire. La couverture et les vitesses du réseau WiFi varieront selon la taille, les matériaux et l’aménagement du domicile.

 

Vous devrez peut-être répéter plusieurs fois les étapes de cette procédure avant de trouver l’emplacement définitif de l’appareil.

 

Le service Internet résidentiel 5G de Rogers offre la lecture en continu de vidéos pouvant atteindre 3 Mbps par diffusion. Cette vitesse vous permet de regarder en ligne des vidéos en HD (jusqu’à 720 px). 

Les vidéos en format 1080 px et 4K nécessitent des vitesses supérieures à 3 Mbps et ne sont pas prises en charge par le service Internet résidentiel 5G de Rogers.

 

Utilisez-vous l'appli mobile Nokia WiFi?  Cette appli vous offre toutes les fonctions dont vous avez besoin pour gérer facilement votre réseau résidentiel! Tirez-en parti pour avoir un meilleur aperçu de la couverture autour de votre maison et de votre vitesse WiFi, pour éviter les interruptions et plus encore.  Fonctions de l’appli Nokia WiFi

 

Merci de nous faire part de l'évolution de vos constats et avisez-nous si vous avez des questions!

 

RogersMaude

Re: Nokia FastMile 5G Gateway 3.2 n'utilise pas la 5G...

Bonjour Maude
j ai le même problème avec mon Fastmile
je vois sur l application Nokia que le signal est super (866mbps) mais mon iphone XS
ne me donne que du 3mbps..
ai reset le réseau sur iphone
aucuns changements
Aussi reset, éteint ?rallume, test sur Fastmile.. aucuns changements 😕
pourtant ca me dit que le signal est bon
via l application!?!?
Ai fait test avec Mac Mini: même résultat..
J habite la région de Montréal.. et suis entouré de 4 antennes Rogers..
Aussi si tenté de joindre support technique
5 x , ai attendu plus de 30 mtes chaque..
meme une fois une heure..!!!
et personne ne répond..
ai essayé quelques numéros différents pour le support.. même résultats.. rien .. même pas un : Laissez nous votre numéro nous vous rappèlerons….rien..
ça commence à être décevant lorsqu’on nous vend une telle technologie et que c est aussi lent que lorsque internet a débuté ds les années 90…
Statistiques des publications
  • 5 réponses
  • 262 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation