Qu’est-ce que le blocage universel des appels?

100% utile (1/1)
modérateur
modérateur

Avez-vous reçu un appel importun dernièrement?

Afin de réduire le nombre d’appels importuns, Rogers et la plupart des fournisseurs de services de téléphonie canadiens mettront en œuvre le blocage universel des appels en conformité avec une nouvelle exigence du CRTC.

 

Les numéros qui ne sont pas conformes peuvent s’afficher de différentes façons, mais 000‑000‑0000 ou 111‑111‑1111 sont des exemples de numéros souvent utilisés. Mis en œuvre au niveau du réseau pour tous les clients de Rogers, ce système bloquera tout appel entrant provenant d’un numéro qui n’est pas conforme aux plans de numérotation nord-américains ou internationaux. Le blocage universel des appels laissera passer les appels entrants provenant de numéros conformes.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les répercussions du blocage universel des appels sur les appels vocaux? Jetez un coup d'oeil à la FAQ sur le blocage universel des appels.

 

Pour en apprendre davantage, et pour mieux vous protéger contre les appels non sollicités, consultez notre article de soutien Appels indésirables et mystification de l’ID de l’appelant.