probleme de connexion avec ma box
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-15-2025 12:15 AM
Bonjour, j'ai une mibox TV X96 qui ne capte pas ou bien se connecte pas au reseau wifi du modem nokia sans fil, je ne sais vraiment pas quoi faire, je viens juste d'acquérir le modem wifi nokia de rogers, si quelqu'un a une solution ou une suggestion je suis a l'ecoute.
Re: probleme de connexion avec ma box
- Marquer comme nouveau
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
01-16-2025 10:53 AM - modifié 01-16-2025 11:08 AM
Bonjour @Takfarinas,
Bienvenue à la communauté Rogers et merci de votre publication!
Afin de savoir si la passerelle FastMile 5G de Nokia est idéale pour vous, veuillez jeter un coup d'oeil à notre carte de couverture pour valider la l'accès au réseau 5G etc.
Si c’est la première fois que vous configurez votre passerelle FastMile 5G, téléchargez l’appli Nokia WiFi sur votre téléphone ou votre tablette et utilisez vos informations de connexion MonRogers.
Utilisez l’appli Nokia WiFi pour vérifier la puissance du signal:
Vous pouvez également la vérifier en regardant les voyants DEL sur le dessus de votre appareil.
- Trois (3) voyants DEL signifient que la puissance du signal est excellente.
- Deux (2) voyants DEL signifient que la puissance du signal est bonne.
- Un seul voyant (1) DEL signifie que la puissance du signal est faible.
Pour améliorer la puissance de votre signal, vous pouvez faire ce qui suit :
- Déplacer votre appareil (il est toujours recommandé de le placer le plus haut possible).
- Déplacer votre appareil près d’une fenêtre ou d’un mur extérieur avec peu d’obstacles.
Appuyez sur le bouton TEST situé sur le côté de votre passerelle pour vérifier la puissance du signal en tout temps. Si l’appli ne vous permet pas de passer à l’étape suivante :
- Retournez l’appareil.
- Utilisez le SSID et le mot de passe WiFi par défaut imprimés sur le dessous de la passerelle FastMile de Nokia pour vous connecter.
Si tous vos appareils se connectent à votre réseau WiFi, à part votre "mibox TV x96", il se peut que ce dernier soit configuré pour connecter au réseau 2.4 GHz versus 5 GHz. Vous pouvez accéder aux paramètres de votre réseau WiFi pour les dissocier.
Avisez-nous si vous avez besoin de plus d'assistance à cet effet!
RogersMaude