annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer la radio FM sur Galaxy S8

dominiquel
Ici depuis un bout

Bonjour,

 

Je suis nostalgique de l'époque où l'on pouvait écouter la radio FM sur nos téléphones intelligents car c'est franchement pratique pour économiser des données, ça dépense moins de batterie et la qualité sonore est généralement meilleure que l'écoute de radios en ligne. 

 

 

Je viens de passer d'iOS (où tout est fermé et il est impossible d'envisager d'écouter la radio FM) à Android (un Galaxy S8).

 

Selon mes lectures sur le web, la puce du Galaxy S8 vendu en Amérique du Nord peut recevoir les fréquences FM. Une simple application permet d'écouter la radio FM pour peu que l'opérateur mobile le permette. Ainsi les usagers de T-Mobile aux États-Unis peuvent télécharger l'application Nextradio et écouter la radio FM.

 

De mon côté, j'ai téléchargé cette même application et je reçois un message d'erreur qui me dit que théoriquement, mon téléphone peut recevoir la radio, mais que mon opérateur réseau bloque cette fonction. On me suggère de le contacter.

 

 

Est-il possible d'activer la fonction radio FM sur un Galaxy S8 acheté sous contrat avec Rogers? Merci!

 

***Ajout d'étiquettes***

8 RÉPONSES 8

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @dominiquel,

 

Merci de votre publication et bienvenue sur les forums communautaires Rogers!

 

Je comprends totalement votre intérêt d'avoir accès aux postes de radio de fréquence FM sur votre Samsung Galaxy S8. 

À ce stade-ci, cette fonctionnalités n'est pas disponible et je ne suis pas en mesure de vous confirmer si elle le sera.

 

Je vais tente de m'informer pour vous, à cet égard, et je reviendrai mettre à jour cette conversation si j'obtiens une réponse favorable.

Je sais que cette une fonctionnalité qui intéresse plusieurs autres utilisateurs.

 

Merci de votre compréhension!

 

RogersMaude

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

Merci de faire les vérifications et de me revenir. C'est une fonction qui serait vraiment pratique!

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

Probablement mon dernier message sur ce forum, j'ai été client pendant presque 10 ans de rogers et ils non aucune intention de débloquer cette fonction car ils veulent que tu dépenses du data. La preuve ils ne ton pas répondu encore et ca fait presque 2 mois  ( service à la clientèle mon oeil) . J espere que le CRCT va les obligers a tout débarer en décembre.   Ha oui j'oubliais ...... j'ai changé de fournisseur en juin dernier.

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

smach31
Ici tout le temps
ok la seule manière d'activer la radio fm sur les s8 est de flasher la ROM contre une de tmobile au USA car la radio fm est activé chez nos voisins du sud de notre côté on veut nous soutirer des$$$$ avec nos data! normal on est au Canada!!!!

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

Mathsss81
J'ai l'intention de rester
des nouvelles?

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

Bonjour @Mathsss81,

 

Merci de votre publication.

 

Nous n'avons malheureusement pas plus d'information à cet effet pour le moment.

 

Gardez un oeil sur notre page web pour plus de détails!

 

RogersMaude

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

Bizarre je n'ai aucune application ouvert en arrière plan et j'entend la radio sur mon Galaxy S8+

Re: Activer la radio FM sur Galaxy S8

Mathsss81
J'ai l'intention de rester

@Radio1  a écrit :
Bizarre je n'ai aucune application ouvert en arrière plan et j'entend la radio sur mon Galaxy S8+

@Radio1 Téléphone acheté chez Rogers? Comment l'écoute tu? Quel App?

Statistiques des publications
  • 8 réponses
  • 23497 visites
  • 1 compliment
  • 6 en conversation