le 07-17-2017 03:07 PM - dernière modification le 07-17-2017 06:15 PM par RogersMaude
Bonjour,
Je suis nostalgique de l'époque où l'on pouvait écouter la radio FM sur nos téléphones intelligents car c'est franchement pratique pour économiser des données, ça dépense moins de batterie et la qualité sonore est généralement meilleure que l'écoute de radios en ligne.
Je viens de passer d'iOS (où tout est fermé et il est impossible d'envisager d'écouter la radio FM) à Android (un Galaxy S8).
Selon mes lectures sur le web, la puce du Galaxy S8 vendu en Amérique du Nord peut recevoir les fréquences FM. Une simple application permet d'écouter la radio FM pour peu que l'opérateur mobile le permette. Ainsi les usagers de T-Mobile aux États-Unis peuvent télécharger l'application Nextradio et écouter la radio FM.
De mon côté, j'ai téléchargé cette même application et je reçois un message d'erreur qui me dit que théoriquement, mon téléphone peut recevoir la radio, mais que mon opérateur réseau bloque cette fonction. On me suggère de le contacter.
Est-il possible d'activer la fonction radio FM sur un Galaxy S8 acheté sous contrat avec Rogers? Merci!
***Ajout d'étiquettes***
le 07-17-2017 06:23 PM
Bonjour @dominiquel,
Merci de votre publication et bienvenue sur les forums communautaires Rogers!
Je comprends totalement votre intérêt d'avoir accès aux postes de radio de fréquence FM sur votre Samsung Galaxy S8.
À ce stade-ci, cette fonctionnalités n'est pas disponible et je ne suis pas en mesure de vous confirmer si elle le sera.
Je vais tente de m'informer pour vous, à cet égard, et je reviendrai mettre à jour cette conversation si j'obtiens une réponse favorable.
Je sais que cette une fonctionnalité qui intéresse plusieurs autres utilisateurs.
Merci de votre compréhension!
RogersMaude
le 07-18-2017 01:21 PM
Merci de faire les vérifications et de me revenir. C'est une fonction qui serait vraiment pratique!
09-13-2017 07:40 AM - modifié 09-13-2017 07:42 AM
Probablement mon dernier message sur ce forum, j'ai été client pendant presque 10 ans de rogers et ils non aucune intention de débloquer cette fonction car ils veulent que tu dépenses du data. La preuve ils ne ton pas répondu encore et ca fait presque 2 mois ( service à la clientèle mon oeil) . J espere que le CRCT va les obligers a tout débarer en décembre. Ha oui j'oubliais ...... j'ai changé de fournisseur en juin dernier.
le 01-12-2018 01:50 AM
le 03-17-2019 04:03 PM
le 03-18-2019 04:36 PM
Bonjour @Mathsss81,
Merci de votre publication.
Nous n'avons malheureusement pas plus d'information à cet effet pour le moment.
Gardez un oeil sur notre page web pour plus de détails!
RogersMaude
le 06-22-2019 12:38 PM
le 08-26-2019 09:22 PM