annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Texto

Chant10
J'ai fait le tour
Je viens de recevoir un texto de la part de 613.893.4228 “Rogers Compensation” me demandant de répondre “y” “to collect my funds”. Est-ce que ce texto vient réellement de Rogers ? Merci
1 RÉPONSE 1

Re: Texto

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @Chant10,

Merci de nous le demander! Veuillez ne pas répondre à ce type de message, ni répondre "y". 

L’hameçonnage fait référence à un « faux » message texte qui peut être envoyé dans le but d’amener quelqu’un à faire quelque chose à son insu qui l’expose à des risques. Comme par exemple, la divulgation de renseignements personnels ou le téléchargement de logiciels malveillants, comme des virus.

Voici quelques questions importantes à garder en tête:

1. Reconnaissez-vous l’expéditeur? Vérifiez l’adresse courriel, pas seulement le nom de l’expéditeur.
  2. Est-ce qu'on vous demande de cliquer sur un lien ou d’ouvrir une pièce jointe? 
  3. Vos renseignements personnels sont-ils demandés? 
  4. Vous demande-t-on de faire quelque chose? Soyez prudent si on vous demande de répondre rapidement, de fournir des renseignements ou de cliquer sur un lien ou une pièce jointe. 
  5. Contient-il des fautes de grammaire ou d’orthographe? 

Rogers ne vous demandera jamais de transmettre des renseignements personnels concernant vos comptes par courriel ou par message texte.

Si vous recevez des textos suspects, réacheminez-les à : 7726 (SPAM) pour ce qui est des messages suspects, vous pouvez le signaler au Centre antifraude du Canada en ligne : https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm ou par téléphone au 1‑888‑495‑8501.

Si nous avons à vous compenser ou à vous rembourser, nous le ferons à même votre compte. De plus, vous remarquerez que les textos provenant de Rogers sont généralement des codes à 4 chiffres, comme "+8888".

J'espère que ça répond à votre question!

RogersMaude

Statistiques des publications
  • 1 réponse
  • 632 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation