annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Emplacement Géographique des IP

SamuelJacques
Ici depuis un bout

Bonjour, depuis que je suis avec Rogers, j'éprouve toujours des difficultés à accéder au service télé Hélix de Vidéotron en 5G/LTE car les emplacements des adresses IP de Rogers sont mal catégorisés, souvent à Montréal.
Plusieurs programmations requirent que l'adresse IP soit du Québec pour que la diffusion fonctionne.
J'ai contacté Vidéotron à ce propos, et ils utilisent l'outil https://www.maxmind.com/en/geoip-demo pour voir la provenance de l'adresse IP. Avec cet outil, je remarque que souvent l'emplacement indique "Ottawa" ou "Toronto" lorsque je suis à Montréal et c'est pour cela qu'Hélix bloque la diffusion. Lorsque cela indique "Montréal", cela fonctionne, mais cela n'arrive pas souvent. Lorsque j'étais avec Bell, je n'avais pas cette problématique pour accéder à Hélix Télé.
Est-ce possible que Rogers mette à jour l'emplacement géographique relié à leurs adresses IP pour que les services qui en dépendent fonctionnent bien ? Au moins que ça l'indique la bonne province ?

Merci !

2 RÉPONSES 2

Re: Emplacement Géographique des IP

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @SamuelJacques,

Je vous remercie de votre publication. Il nous ferait plaisir de vous aider avec votre requête.

Pourriez-vous nous spécifier si vous faites références à votre localisation sur votre téléphone cellulaire, sur votre Internet 5G sans-fil ou bien si vous avez l'internet avec Comwave?

Notre réponse pourrait varier, vis-à-vis du service que vous utilisez.

De plus, pourriez-vous nous confirmer si vous êtes connecté à un "VPN"? Ceci pourrait brouiller votre localisation réelle.

Merci d'avance!

RogersMaude

Re: Emplacement Géographique des IP

SamuelJacques
Ici depuis un bout

Bonjour Maude, il s'agit de l'internet via mon forfait de téléphonie mobile (sur mon iPhone).
Je n'ai aucun logiciel de VPN installé sur mon iPhone. Lorsque je consulte le site de MaxMind, le "ISP / Organisation" est toujours Rogers Wireless ou Rogers Communications. C'est vraiment juste au niveau de la "Location" que c'est erroné. Je peux comprendre que cela indique la ville principal du centre urbain ou que je me retrouve, par exemple Montréal lorsque je me trouve à Longueuil ou Sherbrooke. Mais que cela indique Toronto ou Ottawa, c'est déplaisant car, lorsque j'utilise un service qui requière que l'emplacemenent soit au Québec, le service ne fonctionne pas alors que je peux me trouvé à Montréal même.

Statistiques des publications
  • 2 réponses
  • 38 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation