annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

interference entre internet et television

DanielleGagnon
Ici depuis un bout

La télévision et l'internet entrent tous les deux par le cable. Le cable entrant est séparé en deux; un pour la boite de la télé, et un autre pour le modem internet. Le problème est que l'image de la télé est souvent distordue avec des effets visuel de type mosaïque. Si je ferme le modem de l'internet, les interférences partent et l'image de la télé est normale. Mais lorsque le modem internet est branché, les interférences visuelles reviennent. J'ai changer le splitter pour un modèle plus récent avec une plus grande bande, mais ça na pas eu d'impacte. J'ai aussi essayer un 'Moca filter' au cas ou le modem utiliserait cette technologie, mais ça aussi n'a pas eu d'impacte. Quel est le problème?

Est-ce que le signal entrant n'est pas assez puissant pour passer a travers le splitter?

Ai-je besoin d'un 'booster' qui va augmenter le volume du signal entrant?

3 RÉPONSES 3

Re: interference entre internet et television

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @DanielleGagnon,

Je vous remercie de votre publication et de nous faire part de votre situation.

Afin de mieux vous aider, il nous serait utile de savoir quelle technologie vous avez à la maison. Est-ce le cable digital ou bien la télé et l'internet Élan?

Aviez-vous modifié le branchement depuis l'installation originale? 

Il serait également constructif de savoir si vous avez soulevé la problématique à l'attention de notre équipe de soutien technique depuis que c'est survenu. Sinon, quel type de dépannage avez-vous effectué?

En attente de votre réponse. Merci d'avance!

RogersMaude

Bonjour,

Pour répondre à vos questions:

- J'ai le cable digital.

- Le branchement n'a jamais changé; seul le splitter a été changé récemment.

- Je n'ai pas communiqué avec l'équipe technique; comment peux-je entrer en communication?

Salut @DanielleGagnon,

Je vous remercie de votre réponse!

Communiquer avec notre équipe en charge du soutien technique est définitivement la première chose à faire.

Tout d'abord, rendez vous au https://rogers.com/contacteznous où vous trouverez toutes les options pour nous joindre. Je vous recommande de cliquez sur l'onglet internet pour voir les choix de plateformes pour nous contacter.

Vous pouvez clavarder ou nous appeler au 1-888-764-3771, 24/7. Merci d'avance!

RogersMaude

Statistiques des publications
  • 3 réponses
  • 377 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation