annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Processus d’enfouissement de câbles de Rogers

RogersMoin
modérateur
modérateur

Rogers a mis en place le processus d’enfouissement de câbles en cas de dégradation de la qualité des signaux transmis par le câble alimentant actuellement votre propriété.

 

Le processus d’enfouissement de câbles n’est utilisé qu’en dernier recours, lorsque nous avons épuisé toutes les étapes de dépannage pour corriger ou améliorer la qualité de votre signal. En premier lieu, un technicien sur le terrain installera un câble temporaire entre votre domicile et la « boîte verte », aussi appelée borne, qui est raccordée à de nombreuses maisons à proximité. Il s’agit de la méthode utilisée afin de continuer à vous offrir un service ininterrompu jusqu’à ce que nous procédions à l’enfouissement d’une ligne permanente. Nous effectuons habituellement les enfouissements de câbles en attente dans les six à huit semaines après l’attribution du mandat à une équipe. S’il est impossible d’installer de façon sécuritaire un câble temporaire de la borne à votre maison, le technicien branchera le câble sur la boîte de service de votre voisin. Et s’il n’existe aucune autre option possible pour installer une ligne temporaire sécuritaire, le technicien sur le terrain demandera que le câble soit enfoui en urgence.

 

Avant de procéder à l'enfouissement des câbles, il faut obtenir l’information de localisation des services publics et les permis municipaux nécessaires. Dans la plupart des municipalités, ceux-ci sont obtenus par l’entrepreneur responsable d’exécuter les travaux. La seule exception est la ville de Toronto, où Rogers en fait la demande au nom de l’entrepreneur.

 

Avant de remplacer un câble enfoui endommagé ou un câble temporaire (s’il y a lieu) dans le cas de la construction ou de l’aménagement de nouveaux logements, nous attendrons que tous les travaux soient terminés. Il est possible de faire passer un câble dans une conduite déjà en place, mais cette dernière doit être facilement accessible sans obstacle.

 

Comment serai-je avisé qu’un câble temporaire a été installé à mon domicile? Est-ce que mes voisins seront informés de l’installation de la ligne temporaire ainsi que de l’enfouissement de câbles s’il est nécessaire d’accéder à leur propriété pour cela?

 

Nous laisserons un feuillet à votre domicile afin de vous informer du processus d’enfouissement de câble. Ce feuillet indiquera également  que nous avons installé un câble temporaire et que nous devrons procéder à l’enfouissement de votre câble afin de résoudre les problèmes que vous avez eus avec votre service.

 

Nous laisserons également des feuillets chez tous les voisins touchés par ce processus.

 

                                            Exemples de feuillets destinés aux clients et aux voisins.

        Burial1.jpg    Burial2.jpg

 

 

Dans quelles circonstances mon domicile peut-il faire faire l’objet d’une évaluation pour l’enfouissement de câbles?

 

Votre domicile peut faire l’objet d’une évaluation pour l’enfouissement de câbles dans les circonstances suivantes :

 

  • Faiblesse constante des signaux reçus pour tous vos services du câble.
  • Présence d’un câble pendant à faible hauteur sur la propriété pouvant constituer un risque pour la sécurité.
  • Présence d’un câble plus bas que la hauteur requise pour permettre le passage de véhicules (huit pieds ou 2,44 m).
  • Présence d’un câble à découvert sur le trottoir ou sur le gazon pouvant constituer un risque de chute.
  • Attente de l’enfouissement de câbles alors que le câble temporaire a été installé depuis six mois.
  • Présence d’un câble à découvert qui passe entre votre propriété et celle de votre voisin.

À quelle période de l’année les enfouissements de câbles sont-ils effectués?

 

Les enfouissements de câbles peuvent commencer dès le début du printemps et se prolonger jusqu’à la fin de l’automne. Cependant, cette période peut grandement varier selon la région et la météo.

 

Comment puis-je passer une commande d’enfouissement de câbles?

 

Les commandes d’enfouissement de câbles sont habituellement créées uniquement sous réserve de recommandation d’un technicien. Toutefois, si vous croyez que votre ligne enfouie est endommagée, veuillez communiquer avec le soutien technique au 1‑888‑ROGERS1 (764-3771) et prendre rendez-vous pour qu’un technicien vienne évaluer le problème. Au besoin, le technicien de Rogers fera une recommandation d’enfouissement de votre câble.

 

Quand aura lieu l’enfouissement de câbles dont j’ai fait la demande?

 

Rogers déploie tous les efforts nécessaires pour procéder à tous les enfouissements de câbles le plus rapidement possible. Toutefois, le délai d’obtention de l’information de localisation des services publics et les conditions météorologiques peuvent aussi retarder les travaux. Nous effectuons tous les enfouissements de câbles par ordre de priorité, en commençant par les commandes en attente de l’année précédente. Une fois le mandat pour l’enfouissement de câbles confié à un entrepreneur, le délai est d’environ de six à huit semaines avant que les travaux ne soient terminés.

 

Pourquoi le délai d’exécution de l’enfouissement de câbles est-il de six à huit semaines (ou plus)?

 

Afin de nous assurer que le câble est enfoui adéquatement et de façon sécuritaire, nous devons obtenir l’information de localisation des services publics et les permis municipaux requis. Toutefois, ces documents peuvent être demandés uniquement une fois que la période d’enfouissement de câbles a commencé et que le mandat a été confié à un entrepreneur. Tous ces éléments allongent la durée du  processus d’enfouissement de câbles.

 

Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’enfouissement de câbles?

 

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande d’enfouissement de câbles en consultant www.rogersoutdoorcable.com  ou en composant le 1‑800‑670‑9607.

 

Pour vérifier l’état de votre demande, vous devrez fournir le numéro de téléphone associé à votre compte Rogers de même que le code postal et l’adresse du domicile où vous accédez au service du câble.

 

Qu’advient-il de ma commande une fois lorsque la période d'enfouissement de câbles est terminée?

 

Entre la fin de l’automne et le début du printemps, le sol est gelé et il nous est impossible de creuser. Si cela se produit, votre commande sera considérée comme prioritaire pour l’année suivante; tous les travaux d’enfouissement de câbles seront effectués par ordre de priorité. Soyez assuré que la commande ne sera pas retirée de votre compte ou de nos systèmes.

 

Foire aux questions sur l’enfouissement de câbles

 

Qu’est-ce qu’un permis, et pourquoi est-ce nécessaire?

 

Les permis sont obtenus auprès des villes et sont exigés par la loi pour tous les travaux d’excavation sur un site municipal. Les demandes de permis sont présentées par Rogers ou par l’entrepreneur à qui le mandat d’enfouissement de câbles a été confié. Il faut généralement compter un délai de trois à cinq jours pour obtenir un permis municipal.

 

Qu’est-ce que la localisation des services publics et pourquoi est-ce requis?

 

La localisation des services publics est un processus consistant à déterminer l’emplacement de toutes les infrastructures souterraines des services publics, par exemple, les conduites de gaz ou d’électricité, avant de procéder à l’enfouissement d’un câble. Il s’agit d’une exigence de sécurité visant à éviter de sectionner ou de briser des conduites de gaz ou d’eau ou bien des fils de téléphone ou de service. Le délai d’exécution de ce processus est d’environ de deux à quatre semaines. Les entrepreneurs en Ontario envoient les demandes de localisation des services publics visant à déterminer l’emplacement des infrastructures souterraines des services publics à Ontario One, qui les achemine ensuite aux différentes entreprises de localisation. Dans la région de l’Atlantique, les demandes de localisation des services publics sont envoyées aux différents fournisseurs de services publics.

 

Pourquoi le technicien a-t-il branché mon câble sur la « boîte verte » (borne) au lieu de le réparer ou de l’enfouir?

 

La connexion d'une ligne temporaire à la borne est la meilleure solution temporaire pour que le service soit maintenu jusqu’à ce que le câble soit enfoui. En raison des exigences municipales, un technicien ne peut pas enfouir un câble car l’exécution de travaux d’enfouissement nécessite l’obtention de permis et d’information de localisation des services publics avant le début de l’excavation.

 

Les deux types de bornes les plus courants que vous pouvez voir sont les bornes vertes installées à courte distance au-dessus du sol et celles enfouies au ras du sol. Ces bornes sont dotées d’une « prise » sur laquelle le câble peut être branché.

 

Exemple de borne et de prise visible

Burial3.jpg

 

Borne enfouie au ras du sol

Burial4.jpg

 

Est-ce que le câble enfoui doit être entièrement remplacé?

 

Dans certaines situations, il peut ne pas être nécessaire de remplacer l’intégralité du câble. Si l’équipe est en mesure de localiser l’anomalie, elle peut éviter d’avoir à procéder à un remplacement intégral du câble, et il est possible qu’elle puisse régler le problème en effectuant un remplacement partiel ou à un endroit précis du câble. Néanmoins, un remplacement partiel ou à un endroit précis du câble nécessitera tout de même l’obtention de permis municipaux et l'information de localisation des services publics.

 

Remplacement intégral  

Burial5.jpg

 

Remplacement partiel  

Burial6.jpg

 

Remplacement à un endroit précis  

Burial7.jpg

 

Ma demande d'enfouissement de câbles est en attente depuis longtemps. Existe-t-il un moyen de la classer en priorité?

 

Nous traitons toujours les commandes d’enfouissement de câbles par ordre de priorité, une fois que l’équipe détient les permis et l’information de localisation des services publics nécessaires pour commencer l’excavation. La priorité peut néanmoins être accordée à une commande d’enfouissement de câbles qui est en attente depuis extrêmement longtemps. Toutefois, une telle situation peut aussi être le résultat de circonstances imprévues; par exemple, la commande a été mise en attente en raison de travaux de construction ou l’enfouissement de câbles doit être effectué dans de nouvelles zones de développement. La construction dans de telles zones doit d’abord être terminée afin que nous puissions nous assurer que le câble enfoui ne sera pas sectionné ou endommagé à nouveau.

 

Renseignements supplémentaires

 

Mon câble présente un risque pour la sécurité. Que puis-je faire?

 

Si votre câble temporaire constitue un risque pour votre sécurité ou celle de votre communauté, veuillez communiquer avec nous au 1‑888‑ROGERS1 (764-3771) afin que notre équipe du soutien technique puisse planifier la visite d’un technicien à votre domicile pour régler ce problème.

 

Mon câble a été sectionné et (ou) endommagé, entraînant ainsi la perte de tous mes services du câble. Que dois-je faire pour que mes services soient rétablis?

 

Si votre câble temporaire a été sectionné ou endommagé, quelle que soit la raison, veuillez composer le 1‑888‑ROGERS1 (764-3771) afin que notre équipe du soutien technique puisse planifier la visite d’un technicien à votre domicile pour régler ce problème.

 

Est-ce que mon domicile ou mon aménagement paysager sera remis dans son état initial une fois l’enfouissement de câbles terminé? Que puis-je faire si ce n’est pas le cas?

 

Nous veillerons à ce que l’équipe responsable de l’enfouissement des câbles remette votre aménagement paysager dans son état initial une fois les travaux terminés. Il est peu probable que votre propriété soit endommagée ou que votre aménagement paysager ne soit pas remis dans son état initial à la suite des travaux. Si c'est  malheureusement le cas, veuillez communiquer avec nous au 1‑888‑ROGERS1 (764-3771) pour parler à notre équipe du soutien technique. N’oubliez pas que si l’enfouissement de câbles a nécessité le remplacement de gazon ou la plantation de semences, vous devrez effectuer un entretien régulier afin d’assurer la restauration ou la repousse adéquate du gazon dans la zone endommagée à la suite des travaux.

 

Ma propriété est raccordée à la boîte de service de mon voisin au moyen d’un câble temporaire. Cette installation aura-t-elle une incidence sur mes services?

 

L’installation d’un câble temporaire raccordant votre domicile à celui d’un voisin n’aura pas d’incidence sur vos services. La connexion sera distincte de celle de votre voisin et cette situation n’aura donc aucune incidence sur ses services ou sur les vôtres.

 

Nous souhaitons nous assurer que votre service n’est pas interrompu et que la ligne temporaire n’altère pas l’apparence du domicile de votre voisin ou du vôtre. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, veuillez communiquer avec nous au 1‑888‑ROGERS1 (764-3771) pour parler à notre équipe du soutien technique afin de déterminer si la ligne peut être installée à un autre endroit.

 

La propriété de mon voisin est raccordée à ma boîte de service au moyen d’un câble temporaire. Cette installation aura-t-elle une incidence sur mes services?

 

L’installation d’un câble temporaire raccordant le domicile de votre voisin à votre boîte de service n’aura pas d’incidence sur vos services. La connexion de votre voisin sera toujours distincte de la vôtre.

 

Nous souhaitons nous assurer que votre service n’est pas interrompu et que la ligne temporaire ne présente aucun risque pour la sécurité. Nous demanderons votre permission ainsi que celle de votre voisin avant de procéder à l’installation d’une ligne temporaire. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, veuillez communiquer avec nous au 1‑888‑ROGERS1 (764-3771) pour parler à notre équipe du soutien technique afin de déterminer si la ligne peut être installée à un autre endroit.

 

Je peux voir le câble au sol, sur mon gazon. Devrais-je le cacher?

 

Si le câble temporaire provenant de la borne et raccordé à votre maison est visible, veuillez communiquer avec nous au 1‑888-ROGERS1 (764-3771) afin que notre équipe du soutien technique puisse planifier la visite d’un technicien à votre domicile pour régler ce problème. Veuillez ne pas essayer de cacher, de couvrir ou de modifier le câble vous-même.

 

Que dois-je faire si les travaux d’enfouissement de câbles sont terminés, mais que mes services ne fonctionnent pas?

 

Il est très rare que des services ne fonctionnent pas après l’enfouissement de câbles. Si l’équipe est toujours présente sur place, demandez-leur de procéder à une inspection après les avoir informés de tout problème quant au fonctionnement de vos services. Parfois, le simple fait de redémarrer l’ensemble de votre équipement permettra de rétablir tous vos services.

 

Toutefois, si vos services ne fonctionnent toujours pas, veuillez communiquer avec nous au 1‑888‑ROGERS1 (764-3771) pour que nous puissions régler le problème et faire ainsi en sorte que vos services fonctionnement adéquatement.

 

 

0 RÉPONSES 0
Statistiques des publications
  • 0 réponses
  • 2287 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation