Foire aux questions – Appels Wi-Fi de Rogers

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Qu’est-ce que le service Appels Wi-Fi de Rogers?

Le service Appels Wi-Fi vous permet de faire et de recevoir des appels téléphoniques ainsi que d’envoyer et de recevoir des messages, partout où vous avez accès à une connexion Wi-Fi, dans des endroits comme les sous-sols, les condos et les édifices élevés. Grâce à Rogers, vous êtes connecté, peu importe où vous vous trouvez.

 

Comment puis-je activer les appels Wi-Fi?

Le processus varie selon que vous utilisez un appareil iPhone ou Android.

 

De quel type de connexion Wi-Fi ai-je besoin pour utiliser les appels Wi-Fi?

Vous devez avoir accès à une connexion Wi-Fi privée ou publique. Des vitesses minimales de téléchargement en amont et en aval sont nécessaires pour la prise en charge des appels vocaux. Certaines connexions Wi-Fi pourraient ne pas permettre les appels Wi-Fi.

 

Les appels Wi-Fi consomment-ils les données comprises dans mon forfait sans-fil?

Non, vous n’utilisez aucune donnée comprise dans le lot de votre forfait sans-fil avec les appels Wi-Fi. Lorsque vous faites un appel Wi-Fi, vous consommez plutôt les données sur le réseau Wi-Fi. Des frais de service Internet et d’utilisation excédentaire (le cas échéant) s’appliquent selon les modalités établies par votre fournisseur de service Internet.

Pour vous donner une idée de la consommation de données Internet, un appel Wi-Fi d’une heure consommera environ 75 Mo de données sur le réseau Wi-Fi.

 

Dans quel cas mon téléphone passera-t-il aux appels Wi-Fi au lieu du réseau sans-fil?

Dans la majorité des cas, lorsque vous avez accès à la fois à un réseau sans-fil et à un réseau Wi-Fi (une connexion Wi-Fi assez puissante pour être utilisée), votre appareil sélectionnera automatiquement les appels Wi-Fi. Ce principe s’applique à la fois lorsque vous êtes au Canada et lorsque vous êtes en itinérance à l’extérieur du Canada.

Si vous avez un iPhone doté d’iOS 9.1 ou d’une version ultérieure, votre appareil sélectionnera automatiquement les appels Wi-Fi lorsque vous avez accès à la fois à un réseau sans-fil et à un réseau Wi-Fi. Cependant, si vous avez une version antérieure à iOS 9.1, votre appareil sélectionnera automatiquement le réseau sans-fil lorsque vous êtes au Canada et les appels Wi-Fi lorsque vous êtes en itinérance à l’extérieur du Canada.

Un appareil Android sélectionnera automatiquement les appels Wi-Fi lorsque vous avez accès à la fois à un réseau sans-fil et à un réseau Wi-Fi. Cependant, vous pouvez modifier les réglages de votre appareil afin qu’il se connecte par défaut à un réseau sans-fil.

 

Que dois-je faire pour passer du réseau Wi-Fi au service sans-fil durant un appel?

Dans la majorité des cas, si vous passez d’un réseau Wi-Fi au service sans-fil, ou vice versa, votre appel sera interrompu. Vous devez rester connecté au réseau Wi-Fi ou sans-fil pour que l’appel en cours se poursuive. Toutefois, si vous avez un appareil Apple ou Android compatible avec la VoLTE et dont la fonction Appels Wi-Fi est activée, et que vous passez d’un réseau Wi-Fi à notre réseau LTE, l’appel ne devra pas être interrompu. Consultez rogers.com/couverture pour voir les endroits couverts par notre réseau sans-fil.

 

Y a-t-il des fonctions du service sans-fil qui entrent en conflit avec les appels WiFi?

Certaines fonctions et certains services, dont ceux qui se trouvent dans la liste ci-dessous, ne permettent pas la prise en charge des appels Wi-Fi :

  • Blocage de données
  • Gestionnaire d’appels évolué
  • Service de téléscripteur
  • Un seul numéro RogersMC
  • Service de deuxième ligne
  • Service prioritaire sans-fil
  • Point d’accès (accès mobile sans licence)
  • Datacom
  • Données CS
  • Télécopieur et service supplémentaire pour données non structurées (USSD)

 

Vous devez supprimer ces fonctions si vous souhaitez activer les appels Wi-Fi sur un téléphone compatible. Pour avoir accès aux appels Wi-Fi ou pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec nous.

 

Les appels géolocalisés fonctionnent-ils avec un service d’appels Wi-Fi?

Certains appels géolocalisés pourraient ne pas fonctionner si vous vous servez des appels Wi-Fi alors que vous êtes à l’extérieur de votre zone d’appels locaux. Le téléphone supposera que vous effectuez un appel à partir de votre zone d’appels locaux. Ces appels comprennent les appels au service 311 (services municipaux), au service 511 (rapports de circulation) et au service 811 (services de santé).

 

Modalités du service Appels Wi-Fi