le 09-01-2020 01:25 PM
le 09-01-2020 09:12 PM
Bonsoir @J-C1,
Merci de votre publication. Je sais que c'est très inconvénient de recevoir des appels non sollicités. Ce type d’hameçonnage par téléphone consiste à essayer d’obtenir vos renseignements personnels ou financiers.
Habituellement, les fraudeurs vous offrent des forfaits et des avantages inventés de toute pièce afin de vous inciter à répondre à des sondages ou à de fausses demandes de confirmation de compte qui vous incitent à révéler des renseignements sensibles tels que vos NIP, mots de passe ou numéros de comptes.
Il NE faut PAS fournir des renseignements personnels si votre interlocuteur éveille des soupçons. Si possible, prenez en note le numéro de téléphone apparaissant sur votre afficheur, puis bloquez-le. Avisez-nous si vous avez des doutes car nous serons en mesure de déterminer si l’appel était légitime.
Si vous avez fourni votre NIP ou votre mot de passe au cours d’un appel téléphonique suspect, modifiez le dès que possible. Signalez l’incident au Centre antifraude du Canada :
Le Centre antifraude du Canada possède beaucoup de renseignements au sujet des fraudes. Allez consulter son site web pour vous protéger des fraudes potentielles.
Abonnez-vous à la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du Canada. Cliquez sur le lien pour Inscrire votre numéro.
Avisez-nous si vous avez d'autres questions!
RogersMaude