annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cellulaire tombé dans l'eau

MAMG
J'ai fait le tour

J'ai échappé mon cellulaire dans l'eau. Que faire pour le remettre en état de fonctionnement?

2 RÉPONSES 2

Re: Cellulaire tombé dans l'eau

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @MAMG,

Merci de vous être joint èa la communauté Rogers et de nous faire part de votre situation. Je suis navrée d'apprendre que votre appareil est tombé dans l'eau.

Tout d'abord, tenez le à la verticale et évitez de connecter le cable de chargement.  Premièrement, placez votre téléphone dans un sachet hermétique avec des grains de riz cru. 

Patientez au moins pendant 24 heures, le temps que leur pouvoir absorbant fasse effet. Il s'agit de la solution la plus économique. 

Le fait de plonger un téléphone mouillé dans un bol de riz non cuit  permet d'assécher efficacement les zones inaccessibles du téléphone.

Avisez-nous si ça ne fonctionne pas pour vous!

RogersMaude

Re: Cellulaire tombé dans l'eau

TwitchyPuppy
Je suis un contributeur fiable
Laisser votre téléphone à la verticale pendant 48 heures sans le charger, pour qu'il aille le temps de sècher.

Ne le mettez pas dans le riz, c'est un mythe. Ça ne fera pas sortir l'eau du téléphone ni l'aider à sècher plus rapidement (surtout s'il est dans un sac hermétique, l'humidité va rester prise dans le sac).

Si après 48h vous le brancher et que rien ne se produit, visitez une boutique de réparation de cellulaires.
Statistiques des publications
  • 2 réponses
  • 622 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation