annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs sms non recus.

Gabriellew
Ici depuis un bout
Bonjour.
J'ai un Samsung Galaxy s8 plus et il arrive souvent que je ne reçoive pas les textos que m'envoient mes contacts.
Autant les images que les petites phrases.
Je suis pourtant à un endroit où je suis plein signal, mon téléphone est à jour, et mes contacts me montrent qui le m'envoient les messages, mais je ne les reçois jamais.

Ça arrive une fois de temps en temps, pas pour tous les messages.

Je ne comprend pas.
J ai un contact qui est en fait mon copain sur le me me compte rogers avec un Galaxy s8

Et l'autre contact avec lequel ça arrive fréquemment est avec une autre compagnie de télécommunication et à un note 10 de Samsung.

J ai tenté de redémarrer mon téléphone, mais ça n'aide pas plus.

Merci pour votre aide.
3 RÉPONSES 3

Re: Plusieurs sms non recus.

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @Gabriellew,

 

Merci de vous être joint à la communauté Rogers. Nous apprécions votre contribution!

 

De nos jours, on se fie beaucoup sur la communication par texto donc je comprends que cette problématique puisse vous causer des inconvénients.

 

Afin de mieux vous aider, pourriez-vous essayer de répondre aux questions suivantes au mieux de vos connaissance?

  • Quelle appli utilisez-vous pour votre messagerie texte?
  • Est-ce que vous avez remarqué si ça se produit lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile?
  • Quelles mesures de dépannage avez-vous tentées depuis que vous avez constaté le problème (mis à part redémarrer votre appareil)?

En attente de votre réponse! 

 

RogersMaude

 

 

 

 

Re: Plusieurs sms non recus.

Souvent, je ne suis pas connectée au wifi lorsque ça arrive. Mais je suis connectée sur le LTE.
J'utilise la messagerie d'origine de mon téléphone.

(Quand j'envoie par Messenger de Facebook, les messages se rendent toujours, mais je préférerais utiliser les textos)

J ai redémarré, mis à jour, vérifié si il y avait une mise à jour de l'application, j'ai fait redémarrer mes contacts.

Merci.

Re: Plusieurs sms non recus.

Bonjour Gabrielle,

 

Merci de votre réponse. Vous êtes la bienvenue! Il nous fait plaisir de vous fournir l'assistance dont vous avez besoin.

 

Tout ce qui est envoyé par Messenger n'utilise que les transmissions de données tandis que les messages textes passent par la ligne de téléphone, c'est pour cette raison que les mesures de dépannage technique ne sont pas les mêmes.

 

Je vous recommande d'effacer la mémoire cache de l'appli de messagerie que vous utilisez, au moyen des paramètres de votre appareil.

 

Pour qu'on effectue les vérifications avec vous, dans l'instance où vous rencontrez toujours ce problème, vous pouvez entrer en contact avec un de nos représentant afin qu'on effectue un renvoi au commutateur. Ça constitue en gros un renvoi du signal à votre carte SIM. Pour savoir comment nous joindre, visitez le www.rogers.com/contacteznous.

 

Si vous remarquez d'autres éléments ou que ça se produit avec plus de contacts, faites-nous part de vos trouvailles!

 

RogersMaude

 

Statistiques des publications
  • 3 réponses
  • 1756 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation