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Je n’entends pas de tonalité?

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Que dois-je faire si je n’entends pas de tonalité?

 

 

 

 

 

 

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Re : Je n’entends pas de tonalité?

RogersErin
Community Manager (retraité)
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1. Vérifiez si tous vos téléphones sont raccrochés et correctement branchés dans leur prise.

2. Essayer d’utiliser le téléphone dans une autre prise de téléphone de la maison.

3. Dans la mesure du possible, essayez un autre téléphone (évitez les téléphones sans cordon – ces appareils peuvent causer des interférences même lorsqu’ils ne sont pas utilisés).

4. Débranchez tous vos téléphones de leurs prises et essayez un seul téléphone (de cette façon, vous aurez la certitude qu’aucun autre appareil ne cause le problème).

5. Vérifiez si votre terminal de Téléphonie résidentielle fonctionne correctement en observant le clignotement des DEL. Durant l’utilisation normale, tous les voyants du terminal de Téléphonie résidentielle demeureront allumés, sauf la DEL appelée.

6.Si tous les voyants sont actifs à l’exception de la DEL, branchez un téléphone filaire, de préférence, dans le terminal de Téléphonie résidentielle. Il devrait y avoir un fil de téléphone branché dans le port TEL 1/2 ou TEL 2, situé à l’arrière du terminal.  (Le port Ethernet est toujours désactivé). Enlevez le fil de téléphone et branchez votre téléphone filaire dans les ports TEL 1/2 et TEL 2 et vérifiez s’il y a une tonalité.

 

S’il y a une tonalité dans l’un de ces ports, il y a probablement un problème de câble dans votre maison. Si le téléphone ne fonctionne sur aucun des deux ports, le terminal de Téléphonie résidentielle est peut-être défectueux ou le réseau Rogers peut être en panne.

 

Veuillez contacter le service de soutien de la Téléphonie résidentielle de Rogers au 1-888-ROGERS1.

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1 RÉPONSE 1

Re : Je n’entends pas de tonalité?

RogersErin
Community Manager (retraité)
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1. Vérifiez si tous vos téléphones sont raccrochés et correctement branchés dans leur prise.

2. Essayer d’utiliser le téléphone dans une autre prise de téléphone de la maison.

3. Dans la mesure du possible, essayez un autre téléphone (évitez les téléphones sans cordon – ces appareils peuvent causer des interférences même lorsqu’ils ne sont pas utilisés).

4. Débranchez tous vos téléphones de leurs prises et essayez un seul téléphone (de cette façon, vous aurez la certitude qu’aucun autre appareil ne cause le problème).

5. Vérifiez si votre terminal de Téléphonie résidentielle fonctionne correctement en observant le clignotement des DEL. Durant l’utilisation normale, tous les voyants du terminal de Téléphonie résidentielle demeureront allumés, sauf la DEL appelée.

6.Si tous les voyants sont actifs à l’exception de la DEL, branchez un téléphone filaire, de préférence, dans le terminal de Téléphonie résidentielle. Il devrait y avoir un fil de téléphone branché dans le port TEL 1/2 ou TEL 2, situé à l’arrière du terminal.  (Le port Ethernet est toujours désactivé). Enlevez le fil de téléphone et branchez votre téléphone filaire dans les ports TEL 1/2 et TEL 2 et vérifiez s’il y a une tonalité.

 

S’il y a une tonalité dans l’un de ces ports, il y a probablement un problème de câble dans votre maison. Si le téléphone ne fonctionne sur aucun des deux ports, le terminal de Téléphonie résidentielle est peut-être défectueux ou le réseau Rogers peut être en panne.

 

Veuillez contacter le service de soutien de la Téléphonie résidentielle de Rogers au 1-888-ROGERS1.

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