annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appelle avec message en anglais

bribri281
J'ai fait le tour
Je reçois plusieurs appels par jour et quand je décroche c’est un message en anglais et je comprends juste poste Canada et que je dois confirmer mon nom mais je comprends pas beaucoup l’anglais..... je reçois aussi plusieurs messages texte de la gendarmerie et gouvernement. Comment faire pour que ça arrête? Merci
1 RÉPONSE 1

Re: Appelle avec message en anglais

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @bribri281,

 

Merci de votre publication! Ces messages peuvent potentiellement être frauduleux. Les escrocs peuvent essayer d’obtenir vos renseignements personnels ou financiers par téléphone. Habituellement, ils vous offrent des forfaits et des avantages inventés de toute pièce afin de vous inciter à répondre à des sondages ou à de fausses demandes de confirmation de compte qui vous incitent à révéler des renseignements sensibles tels que vos NIP, mots de passe ou numéros de compte.

 

Ne répondez pas aux demandes de renseignements personnels, comme votre numéro de compte bancaire, en ligne ou par téléphone, même si la personne affirme travailler au service à la clientèle, au service d’assistance ou au service de sécurité d’une entreprise. Les organisations réputées comme les banques ne vous demanderont jamais de fournir des renseignements confidentiels en vous appelant ou en vous envoyant un courriel. Si vous êtes incertain, communiquez avec le fournisseur de service pour vérifier si la demande est légitime.

 

Il existe de nombreuses ressources en ligne pour assurer votre sécurité. Consultez les sites suivants pour obtenir de plus amples renseignements :

Avisez-nous si vous avez des questions!

 

RogersMaude

Statistiques des publications
  • 1 réponse
  • 471 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation