annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui peut accéder à la Couverture étendue?

RogersAmanda
ancien Modérateur
ancien Modérateur

Plus de 90 % de nos forfaits sont admissibles à la Couverture étendue. Il faut être un client du service postpayé et avoir un appareil compatible. Les clients qui habitent dans la zone de couverture du réseau de Rogers et qui voyagent occasionnellement dans les zones de Couverture étendue peuvent accéder à la Couverture étendue.

Si votre forfait comprend une option de cercle d'appels (p. ex., MON TOP 5), il n’est pas admissible. Cependant, nous vous offrons un essai gratuit.

Si, après en avoir fait l’essai, vous souhaitez passer à un forfait admissible vous donnant un accès permanent à la Couverture étendue, appelez-nous au 1-877-226-6738. (Les clients d’affaires doivent composer le 1-866-727-2141.)

 

Comment savoir si j’utilise la Couverture étendue?

 

Vous recevrez un message texte la première fois que vous entrerez dans la zone de Couverture étendue, puis vous en recevrez d’autres à l’occasion si vous accédez souvent à la Couverture étendue. Sur la plupart des appareils, les lettres EXT ou l'indicateur d'itinérance signifie que vous profitez de la Couverture étendue. 

 

Dois-je faire quelque chose pour commencer à utiliser la Couverture étendue?

 

Les services d'appels et de textos sont déjà disponibles lorsque vous entrez dans la zone de Couverture étendue. Assurez-vous que l’utilisation des données en itinérance est activée dans les paramètres de votre appareil pour utiliser le service d’Internet (pour les courriels, les cartes et plus encore).

 

Comment l'utilisation est-elle facturée dans la zone de Couverture étendue?

 

Vous ne payez aucuns frais additionnels pour utiliser votre appareil dans une zone de Couverture étendue. Les appels, les messages texte et les données que vous utilisez dans la zone de Couverture étendue sont compris dans votre forfait actuel et sont facturés de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau de Rogers.

 

À quel point l'expérience sera-t-elle différente dans la zone de Couverture étendue?

 

Votre appareil se connectera toujours au réseau de Rogers s’il est disponible. Lorsque vous êtes dans une zone de Couverture étendue, vous pouvez constater que la puissance du signal peut varier et que les vitesses de transmission de données peuvent être moins rapides.

 

Certains services rehaussés peuvent ne pas être offerts, notamment :

  • Affichage du nom
  • Localisateur de téléphone
  • Acheminement des appels par le service d'assistance-annuaire 4-1-1
  • #mots-clics et codes abrégés

Certaines fonctions évoluées lors de l’utilisation d’Un seul numéro RogersMC

  • Codes N11
  • 211 Information communautaire
  • 311 Administration municipale situation non urgente
  • 511 Renseignements météorologiques et de voyage
  • 711 Accès au Service de relais de messages (MRS) pour les malentendants
  • 811 Services de triage téléphonique pour problème de santé non urgent

Votre appel sera interrompu si vous entrez dans la zone de Couverture étendue pendant un appel. Vous pourrez rappeler votre interlocuteur dès que votre appareil indiquera EXT.

 

Veuillez prendre note que Rogers et ses partenaires d’itinérance peuvent, sans avertissement, changer les zones de couverture des réseaux ou les limites géographiques de celles-ci. Rogers ne peut être tenue responsable de toute perte subie en raison d’interruptions ou de pannes de service dans la zone de Couverture étendue, ou en raison de modifications apportées aux zones.

 

Pourquoi des limites d'utilisation s’appliquent-elles dans la zone de Couverture étendue?

 

La zone de Couverture étendue se veut une couverture élargie pour nos clients qui voyagent dans certaines régions. Elle est prévue pour une utilisation occasionnelle. Ainsi, vous devez utiliser la majorité de vos services (appels, messages texte et données) sur le réseau de Rogers. Si tel n’est pas le cas, nous pouvons restreindre ou limiter votre accès à la Couverture étendue.

0 RÉPONSES 0
Statistiques des publications
  • 0 réponses
  • 2191 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation