Paiement mobile PayPass avec l'application de CIBC et le NFC

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre
Ici tout le temps
Envois : 6

Paiement mobile PayPass avec l'application de CIBC et le NFC

Bonjour.

J'utilise déjà depuis plusieurs mois la fonction "PayPass" sur ma carte mastercard. Récemment, une application de la banque CIBC est sortie pour faire un payment avec la puce NFC. Cette application ne fonctionne pour le moment que sur le Galaxy S3 et sur le réseau Rogers. J'avais une carte SIM ordinaire. De ce que j'ai compris, il faut une nouvelle carte SIM ayant la possibilité d'enregistrer les données bancaires afin qu'elles ne soient pas sur le téléphone, donc une carte SIM NFC (SureTap ou mobiXpress chez Rogers.) Je suis allé en activer une. J'ai vérifié et j'ai tout ce qui est requis pour l'utiliser, soit:

- Un Samsung Galaxy S3, non déverrouillé, sur le réseau de Rogers, avec un plan de données.

- Une carte de crédit Mastercard CIBC admissible.

- Une carte SIM SureTap/mobiXpress supportant la fonction NFC.

- La fonction NFC activée.

- La dernière version d'Android disponible.

Dès que j'ouvre l'application de paiment mobile CIBC, j'ai le message d'erreur suivant: 

"Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas confirmer le bon fonctionnement de votre carte SIM."

Il n'y a rien à faire d'autre sauf cliquer sur "pour en savoir plus", ce qui amène sur une page web explicant ce qui est requis pour utiliser l'application. C'est comme si mon téléphone ne voyait pas que ma carte SIM a la fonction NFC...

J'ai appelé le service à la clientèle de CIBC qui a envoyé les données bancaires sur mon téléphone, mais cela n'a pas fonctionné. Ils mon référé à Rogers. J'ai communiqué avec le service à la clientèle de Rogers, qui n'ont pas trouvé le problème et devaient me rappeler il y a de cela environ 1 mois... J'ai même essayé après avoir fait une restauration du téléphone. Il est bien inscrit "SureTap" et "mobiXpress" sur la carte SIM.

Croyez-vous que cest une problème du téléphone? J'aurais bien aimé utiliser cette fonctione lorsque je n'ai pas mon portefeuille...

***Edited labels***

Accéder à la solution.
ancien Modérateur RogersAlicia
ancien Modérateur
Envois : 173

Re : Paiement mobile PayPass avec l'application de CIBC et le NFC

Quelqu'un aurait quelques suggestions ici?

Merci,

RogersAlicia

J'ai l'intention de rester
Envois : 163

Bonjour!

Je vais recevoir ma carte VISA CIBC la semaine prochaine et je pourrai alors payer avec mon Galaxy S4.

Finalement, avez-vous pu règler votre problème.

Est-ce que ça fonctionne bien maintenant?

Merci beaucoup!

Ici tout le temps

Oui finalement après une mise à jour, tout s'est mis à fonctionner à merveille. Je l'utilise très souvent. Simple et efficace. Désolé j'ai oublié d'écrire ici lorsque ça a fonctionné.

Rebonjour!

Je te trouve très chanceux de payer avec ton téléphone.

J'ai tellement hâte.

Tu parles de mise à jour pour corriger ton problème.

Était-ce une mise à jour de Android ou de l'application de CIBC, ou . . . .?

Donc, quelle sorte de mise à jour?

Merci beaucoup!

Ici tout le temps

C'était une mise à jour de l'application CIBC.

Bonjour!

Parfait!

Ça me donne plus confiance que ça va fonctionner sur mon Galaxy S4 lorsque je recevrai ma carte Visa CIBC la semaine prochaine.

La première journée, je vais aller faire des achats un peu partout avec mon téléphone

Bonne fin de semaine!

Highlighted

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai reçu ma carte de crédit CIBC.

Et je paie maintenant avec mon Galaxy S4.

J'ai fait des achats chez IGA, McDonald, Tim Hortons, Pétro Canada, . . .  et tout fonctionne très bien.

Un autre rêve de réaliser.

C'est la joie totale!