annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de contrat Forfait sans-fil

sergio3
Ici depuis un bout

Bonjour,

 

       mon contrat se terminera en février 2019 et le solde Flexibalance de mes deux appareils (iphone et tablette Samsung) sera alors égal à zéro. Je suis retourné au magasin Rogers où j'avais acheté mes deux appareils pour savoir si ma facture serait automatiquement réduite et on m'a donné comme réponse que je devais communiquer avec Rogers par téléphone (j'appréhende déjà ce moment !). Pourtant lorsque j'avais acheté mes deux appareils le vendeur m'avait dit que je n'avais qu'à retourner en magasin et qu'il "ajusterait" ma facture quand le solde Flexibalance serait égal à zéro.

 

    J'ai consulté votre site internet et la seule option disponible est un rehaussement d'appareil. Je ne veux pas procéder à un rehaussement d'appareils mais je ne voudrais surtout pas continuer à payer des appareils dont le solde est à zéro.

 

    Qu'est-ce qui arrivera à ma facture (baisse ou ne changera pas) une fois que mes deux appareils seront entièrement payés ?

 

    Merci

 

***Ajout d'étiquettes***

6 RÉPONSES 6

Re: Fin de contrat Forfait sans-fil

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonjour @sergio3,

 

Merci de votre publication et bienvenue au sein de la Communauté Rogers.

 

Lorsque vous votre entente vient à échéance, vous pouvez définitivement changer la catégorie de votre forfait. Dans le but de payer moins cher, passez d'un forfait de catégorie Ultra à Flex, par exemple. Vérifiez nos plans actuellement en vigueur au www.rogers.com/plans.

 

Vous pourrez effectuer le changement au moyen de votre profil en ligne mon Rogers ou en parlant avec un de nos conseillers du service à la clientèle. Rendez-vous au www.rogers,com/contacteznous pour plus d'options!

 

RogersMaude

Re: Fin de contrat Forfait sans-fil

sergio3
Ici depuis un bout

Bonjour Maude,

 

    comme je le mentionnais dans mon premier message je ne veux pas changer de plan. Je ne veux juste plus payer pour des biens (téléphone et tablette) qui seront payés dans quelques jours. Je ne veux pas "upgrader" mon téléphone non plus. Je vais communiquer avec le service à clientèle et aussi me rendre au magasin Rogers où j'ai acheté mes appareils si je ne suis pas satisfait de la première réponse. Comme dans tout contrat de vente à tempérament, il n'est pas normal de continuer à payer pour un bien qui a entièrement été payé (solde à zéro).

 

     Si les réponses du service à la clientèle et du magasin Rogers ne sont pas satisfaisantes je vais faire une plainte au CPRST (commission des plaintes relatives aux services de télécommunications). C'est un processus assez simple pour les consommateurs que j'ai déjà utilisé par le passé.

 

     Ce sera une occasion de clarifier le code sur les services sans fil.

 

     Merci.

 

    Sergio3

Re: Fin de contrat Forfait sans-fil

Merci de votre réponse @sergio3!

 

Je suis navrée de la confusion semblant entourer la procédure de déclassement de forfait.

Pour passer d'un forfait comprenant la subvention d'un appareil, à un forfait pour un appareil "payé", le processus de changement de plan tarifaire est nécessaire.

 

Il me ferait plaisir de vous aider avec les changements si vous souhaitez éviter de vous rendre en succursale ou d'entrer en contact avec notre service à la clientèle.

Je serai en mesure de vous fournir vos options!

 

Pour se faire, veuillez m'envoyer un message privé en cliquant sur l'icône en forme d'enveloppe de votre profil (en haut à droite). Ensuite, pesez le bouton rouge "NOUVEAU MESSAGE".

Dans le champs destinataire, ("Envoyer à"), faites simplement inscrire "RogersMaude".

 

Je vous assure que cette procédure va en accordance avec le Code sur les services sans fil. 😉

 

RogersMaude

Re: Fin de contrat Forfait sans-fil

sergio3
Ici depuis un bout

La solution proposée par Rogers....changer de plan pour le plan FLEX (apportez votre appareil). Ma facture devrait être réduite lors du prochain cycle de facturation.

 

Sergio3

Re: Fin de contrat Forfait sans-fil

Bonjour,
Mon contrat de 2 ans est arrivé à échéance. Habituellement, je change de cellulaire, mais j'aimerais garder l'actuel puisque je l'aime et il va toujours bien. Ça fonctionne comment ? Est-ce que le montant de mon forfait diminue ?
Merci beaucoup !

Re: Fin de contrat Forfait sans-fil

Bonjour @juliedeso18,

 

Merci de vous être joint à la Communauté Rogers! On apprécie votre contribution. 🙂

 

Afin que le forfait associé à vos ligne de sans-fil "diminue", vous devrez changer le plan sur la ligne en question. Vous pouvez conserver votre tarifaire existant (même si le terme est expiré) ou vous pouvez choisir de migrer vers un nouveau plan sans terme associé (un forfait "Apportez votre téléphone"). Rogers ne migre pas automatiquement les clients si la durée de leur forfait expire.

 

Vérifiez nos plans actuellement en vigueur au www.rogers.com/plans et effectuez le changement au moyen de votre profil en ligne mon Rogers. Pour compléter le tout en parlant avec un de nos conseillers du service à la clientèle, rendez-vous au www.rogers,com/contacteznous pour vos options.

 

Avisez-moi si vous avez des questions! 🙂

 

RogersMaude

Statistiques des publications
  • 6 réponses
  • 4595 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation