Le Blog du Forum

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
modérateur

Hey Communauté,

 

À compter du 23 mai, les clients d’affaires pourront activer une montre Apple Watch dans leur compte. Tous les clients d’affaires (des petites aux grandes entreprises) n’auront plus besoin de passer à un compte Consommateur pour utiliser une montre Apple Watch.

 

Vous devez ajouter la fonction d’appels WiFi ou VoLTE à leur compte pour utiliser la montre Apple Watch. Puis, il est possible de l'activer et de jumeler la montre Apple Watch à l’aide du libre-service.

 

Pour activer une montre Apple Watch sur un compte au moyen du libre-service, vous devrez faire ce qui suit :

  1. Permettre l’utilisation d’une montre Apple Watch sur un compte. (Les titulaires de compte et les Contacts Autorisés de niveau 1 peuvent déterminer quels utilisateurs peuvent associer une montre Apple Watch à leur numéro de téléphone.)
  2. Jumeler et activer la montre Apple Watch à l’aide de l’application de l’iPhone.

Nouveaux forfaits et nouvelle offre pour l’Apple Watch

Seuls les clients de petites entreprises qui activent une nouvelle Apple Watch sont admissibles au rabais de 10 $ pour 1 mois.

Vous pouvez l'activer avec un des forfaits suivants:

 

Tarification pour petites entreprises

Tarification pour grandes entreprises

Partagez tout pour affaires

Sans partage (autonome)

  • 10 $ pour l’ajouter à un forfait Partagez tout
  • 1 mois gratuit pour les nouvelles activations
  • 10 $ pour le service autonome (sans partage)
  • 1 mois gratuit pour les nouvelles activations
  • 1 Go sans partage en prime
  • 10 $ pour le forfait avec partage
    • Pas de mois gratuit
    • Pas de données en prime
  • 20 $ pour le forfait Données seulement
    • Pas de mois gratuit
    • 1 Go sans partage

 

Important :

  • Seuls un contact Affaires autorisé de niveau 1 ou un administrateur de télécommunications peuvent accorder une permission pour qu’un iPhone utilise une Apple Watch. Les clients pourront activer une Apple Watch lorsqu’une permission aura été accordée.
  • La montre Apple Watch n’est pas compatible avec Rogers Unisson. Si cette fonction apparaît dans le compte d’un client alors qu’il tente d’activer une montre Apple Watch, une erreur se produira. Vous devrez retirer cette fonction pour activer une Apple Watch.

 

Pour plus d'information, visitez cette page.

modérateur

Hey Communauté,

 

Vous avez manqué la période d’inscription initiale au programme de Protection de l’appareil au moment de l’obtention de votre téléphone? Vous avez de la chance!

 

Bonne nouvelle! La période d’inscription libre au programme de Protection de l’appareil est de retour!


La période d’inscription libre à nos programmes de Protection de l’appareil est de nouveau en cours. Inscrivez-vous d’ici le 31 mai et profitez de la tranquillité d’esprit.

 
promo-device-protection.png
Pour plus d'information, cliquez ici.
 

modérateur

Hey Communauté,

 

Bonne nouvelle! Nous sommes heureux d’annoncer le lancement du Google Pixel 3a XL et duGoogle Pixel 3a chez Rogers. Ces appareils sont parfaits pour les clients qui recherchent un Pixel sans se ruiner. 

 

Caractéristique

Appareil

Google Pixel 3a

Google Pixel 3a XL

Écran

HD intégrale+ de 5,6 po

HD intégrale+ de 6 po

Appareil photo

  • Appareil photo arrière avec capteur à pixels doubles de 12 Mpx
  • Appareil photo frontal de 8 Mpx
  • Appareil photo arrière avec capteur à pixels doubles de 12 Mpx
  • Appareil photo frontal de 8 Mpx

Capacité

64 Go

64 Go

Mémoire vive

4 Go

4 Go

Fonctions supplémentaires

  • Prise pour écouteurs
  • Batterie de 3000 mAh
  • Compatible avec les cartes SIM virtuelles (eSIM)
  • Prise pour écouteurs
  • Batterie de 3700 mAh
  • Compatible avec les cartes SIM virtuelles (eSIM)

Couleurs

  • Noir
  • Blanc
  • Noir
  • Blanc

 

Voici quelques-unes de leurs principales caractéristiques :

  • Vous ne voudrez plus jamais utiliser votre flash. Le mode Vision de nuit vous permet de saisir des couleurs et des détails spectaculaires, même dans l'obscurité.
  • Prenez des portraits magnifiques qui mettent l'accent sur votre sujet tout en estompant l'arrière-plan.
  • Enregistrez toutes vos photos et vidéos en haute qualité grâce à un espace de stockage illimité avec Google Photos.
  • La fonction Autofocus en mouvement assure une mise au point nette des personnes et des animaux de compagnie lorsque vous prenez votre photo.
  • Envoyez des messages texte, trouvez des réponses à vos questions, obtenez la durée de vos déplacements domicile-travail et définissez des rappels, simplement en serrant l'appareil dans votre main ou en utilisant votre voix. Pour ce faire, serrez simplement votre appareil ou dites « Hey Google »
  • Travaillez, jouez, diffusez et faites-en encore plus avec une pile puissante qui se recharge rapidement et dure toute la journée..
  • Assurez la protection de votre téléphone contre les dernières menaces et garantissez le fonctionnement optimal de votre appareil.
  • La fonction de double carte SIM, veille unique vous permet d’avoir deux numéros de téléphone sur un seul téléphone. Une seule ligne est active à la fois.

 

Que signifie « double carte SIM, veille unique »?

  • La fonction de double carte SIM, veille unique vous permet d’avoir deux numéros de téléphone sur un seul téléphone. Cependant, une seule ligne est active à la fois. Vous devez choisir la ligne que vous souhaitez activer. L’autre ligne n’aura pas accès au réseau.
  • Les Google Pixel 3a et Pixel 3a XL sont compatibles avec cette fonctionnalité.
  • Google ne permet pas l’utilisation du mode double carte SIM double veille à l’heure actuelle.

 

Puis-je activer mon Pixel 3a ou mon Pixel 3a XL avec une eSIM dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée?

  • Malheureusement, non. Les eSIM ne sont offertes que dans le cadre d’un forfait Apportez votre appareil pour le moment.
  • Si vous souhaitez avoir un abonnement à durée déterminée pour réduire le coût initial l’appareil, vous devez l’activer avec une carte SIM physique.

 

Les 2 lignes sont-elles reliées au réseau en même temps?

  • Non. Une seule ligne à la fois est reliée au réseau. Pour utiliser la deuxième ligne, vous devez la sélectionner dans les paramètres.
  • Lorsque vous passez à la deuxième ligne, la première n’aura plus accès au réseau.

 

Puis-je activer une carte eSIM en magasin?

  • Oui! Toutefois, seulement certains magasins Rogers peuvent activer les cartes eSIM. Laissez-nous vérifier quel magasin participant se trouve le plus près de vous.
 

modérateur

Hey Communauté,

 

Les fournisseurs de services sans-fil comme Rogers effectueront un essai du service d'alertes au public le 8 mai prochain. Le test aura lieu dans la plupart des provinces et des territoires et sera réalisé à différentes heures de la journée. Tous les appareils mobiles compatibles connectés à un réseau LTE dans les provinces et les territoires ciblés recevront l'alerte d'essai. 

 

Rogers transmettra des alertes d'urgence qu'elle aura reçues d'autorités compétentes aux appareils sans fil compatibles connectés au réseau LTE. En d'autres termes, les clients se trouvant dans une zone à risque (p. ex. catastrophe naturelle, incendie, ou toute autre situation d'urgence) recevront un message d'alerte du système En Alerte.

 

Vous n'aurez aucune autre mesure à prendre suivant le message d'alerte transmis lors de l'essai du 8 mai. Assurez-vous d'informer vos amis et parents qui pourraient ne pas être au courant de ces tests.

 

Ces essais du système d'alertes au public constituent une occasion pour les Canadiens de se familiariser avec la transmission de ces alertes à leurs appareils mobiles, notamment avec la sonnerie et la vibration qui permettent de les distinguer des messages texte standard.

 

Veuillez noter qu'à cause de l'état d'urgence au Québec et en Ontario, suite aux inondations, il n'y aura pas de test dans ces provinces.

 

De nombreux facteurs détermineront si vous recevrez une alerte sur votre appareil compatible, y compris le fait d'être connecté à un réseau LTE et d'utiliser le logiciel le plus récent. Consultez notre article En Alerte ou visitez www.enalerte.ca pour en savoir plus.  ​