Le Blog du Forum

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
modérateur

Hey Communauté,

 

Le 26 mars 2019, Huawei a lancé sa nouvelle série P30. Nous sommes heureux d'annoncer que nous l'offrirons!

 

Les clients peuvent commencer à pré-commander les P30 et P30 Pro, toutefois, le P30 Lite n’est pas disponible en pré-commande. La nouvelle série P30 de Huawei sera lancée le 11 avril 2019.

 

Voici certaines des principales fonctions des appareils et le détail de celles que nous offrirons :

 

Fonction

p30lite.jpg p30.jpg p30pro.jpg

Appareil

Huawei P30 Lite

Huawei P30

Huawei P30 Pro

Écran

Écran HD intégrale de 6,15 po

Écran OLED de 6,1 po

Écran OLED de 6,47 po

Appareil photo

Appareil photo avant :

32 mégapixels avec objectif grand-angle

Appareil photo arrière à trois objectifs :

  • 24 mégapixels avec objectif grand-angle
  • 8 mégapixels avec objectif très grand-angle
  • 2 mégapixels avec effet Bokeh

Appareil photo avant :

32 mégapixels avec objectif grand-angle

Appareil photo arrière à trois objectifs :

  • 40 mégapixels avec objectif grand-angle
  • 20 mégapixels avec objectif très grand-angle
  • Téléobjectif de 8 Mpx
  • Zoom optique 3x, zoom hybride 5x, zoom numérique 30x

Appareil photo avant :

32 mégapixels avec objectif grand-angle

Appareil photo arrière à quad objectifs :

  • 40 mégapixels avec objectif grand-angle
  • 20 mégapixels avec objectif très grand-angle
  • Téléobjectif de 8 Mpx
  • La caméra ToF (Time of Flight) améliore l'exactitude des effets bokeh.
  • Zoom optique 5x, zoom hybride 10x, zoom numérique 50x

Capacité

128 Go

128 Go

128 Go

Mémoire vive

4 Go

6 Go

6 Go

Fonctions supplémentaires

  • Batterie de 3340 mAh
  • Recharge rapide Huawei
  • Lecteur d’empreinte digitale à l’arriè
  • Batterie de 3650 mAh
  • Recharge rapide Huawei
  • Lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran
  • Batterie de 4200 mAh
  • IP68
  • Recharge rapide Huawei
  • Lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran

Couleurs

Noir

  • Breathing Crystal
  • Noir
  • Breathing Crystal
  • Noir

Rogers Recommande

Non

Non

Oui

 

Offre de cadeau dans le cadre d’une commande anticipée

Les clients qui commandent à l’avance et achètent un Huawei P30 ou P30 Pro obtiennent gratuitement une montre Huawei Watch GT (d’une valeur de 299 $).

 

Une fois que vous aurez obtenu votre nouvel appareil, vous devrez suivre les instructions au www.huaweicanadapromo.com.

 

Pour plus d'information, rendez-vous au www.rogers.com/P30!

modérateur

Hey Communauté,

 

Dès aujourd’hui, le 25 mars 2019, les clients Affaires peuvent désormais activer la composante eSIM de leur appareil iPhone XS, XS Max et XR. Les clients Affaires peuvent donc se doter de deux lignes sur un seul appareil, c’est-à-dire une ligne utilisant une carte SIM physique et une autre ligne utilisant une carte eSim. Les mises en service de lignes avec carte eSIM ne sont offertes que pour les forfaits sans abonnement.

 

Nous avons procédé à la mise à jour de Rogers Direct pour y inclure la nouvelle option d’une carte eSIM pour les demandes d’activation d’appareils à carte SIM seulement ou dans le cadre du programme Apportez votre appareil. Il n’y a aucun changement quant à la mise en service de la ligne dans V21. Nous continuerons d’expédier une carte SIM physique dans le cas des commandes d’abonnement pour une nouvelle mise en service et un rehaussement d’équipement pour ces appareils iPhone.

 

Important : Les activations de cartes eSIM ne sont offertes qu’aux clients Affaires. Les clients détenant un compte Grand public régulier ne peuvent pas procéder à l’activation d’une carte eSIM. De plus, les cartes eSIM ne sont pas disponibles dans les magasins de détail.

 

Nous vous présentons les questions les plus fréquemment posées, tirées de notre FAQ :

 

Puis-je mettre en service mon iPhone avec une carte SIM virtuelle (eSIM) dans le cadre d’un abonnement?

  • Malheureusement, non. Pour le moment, la carte eSIM n’est offerte que pour les activations de forfaits dans le cadre du programme Apportez votre appareil.
  • Si vous souhaitez opter pour un abonnement afin de réduire le coût initial de l’appareil, vous devez effectuer la mise en service de cet appareil ou procéder au rehaussement d’équipement avec une carte SIM physique.

 

Puis-je activer une carte eSIM pour un appareil autre qu’un iPhone?

  • Actuellement, nous ne prenons en charge que les appareils iPhone XS, XS Max et XR.
  • Si vous tentez d’activer une carte eSIM sur un appareil non admissible (que nous ne prenons pas en charge), nous ne pouvons pas vous garantir ce qui suit :
    • Vous risquez de ne pas obtenir un soutien technique complet
    • Vous risquez de ne pas obtenir un rendement optimal de toutes vos fonctionnalités
    • Vous risquez de ne pas obtenir de forfaits spécifiques pour votre appareil, et la modification des forfaits actuels risque d’engendrer des problèmes en ce qui a trait aux fonctionnalités ou à la facturation (p. ex. pas d’appels vocaux, pas de tarifs pour les appels vocaux payables à l’utilisation, etc.).

modérateur

Hey Communauté,

 

Le 12 mars, Rogers a annoncé qu’elle prévoit doubler ses investissements cette année afin d’étendre son réseau LTE en Colombie-Britannique, de renforcer et de densifier son réseau de fibre optique à Vancouver et de préparer le terrain pour l’arrivée de la 5G dans la province.

 

« La présence de Rogers en Colombie-Britannique remonte à loin, et nous sommes fiers d’investir de façon significative pour stimuler l’innovation partout dans la province et aider le Canada à prospérer dans l’économie numérique mondiale d’aujourd’hui, a déclaré Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie. Le investissement dans l’infrastructure de la Colombie-Britannique permettront à la population de la province de garder le contact, aux entreprises locales de prospérer et aux gouvernements et services essentiels de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de sauver des vies.

 

« Notre nouvelle infrastructure de fibre optique permettra de connecter des milliers d’entreprises et de gouvernements municipaux, ce qui leur donnera plus de choix dans la province, a affirmé Dean Prevost, président, Rogers service Affaires. Un réseau de fibre optique élargi permet à Rogers d’offrir des services à un plus grand nombre d’entreprises mal desservies dans la province, leur proposant une connectivité fiable et la souplesse nécessaire à la croissance future à mesure que nous déploierons la 5G. »

 

En 2018, Rogers et l’UBC ont annoncé un partenariat de plusieurs millions de dollars pour la création d’un centre de recherche sur la 5G en conditions réelles sur le campus de l’Université qui sera un modèle pour l’innovation en matière de technologie 5G au Canada. Notre partenariat avec l’UBC s’inscrit dans notre programme pluriannuel visant à offrir la 5G aux Canadiens et à favoriser la croissance économique du pays.

 

Le premier investissement en recherche de l’UBC appuie son projet de mise à l’essai d’un système de transport écologique, connecté et sécuritaire. Cette initiative de ville intelligente évalue dans quelle mesure les réseaux et les applications 5G amélioreront la sécurité des véhicules autonomes, la gestion de la circulation et l’efficacité énergétique. Le deuxième investissement appuie la recherche visant à réduire les interférences de fréquences 5G causées par la communication simultanée de plusieurs appareils connectés sur le même spectre. Ces résultats contribueront à la performance d’applications 5G essentielles, comme la robotique dans le secteur de la fabrication, l’équipement de téléchirurgie et les véhicules autonomes.

 

« Les partenariats sont essentiels à nos plans visant à offrir la technologie de nouvelle génération à la Colombie-Britannique, a ajouté M. Fernandes. De concert avec l’UBC, nous continuerons de mettre à l’essai des applications pour la 5G en conditions réelles et d’investir dans les meilleurs chercheurs et étudiants afin d’offrir aux Canadiens le meilleur de la 5G. »

 

La contribution de Rogers à l’économie canadienne s’est élevée à 14 milliards de dollars en 2018. Les investissements que nous prévoyons faire en Colombie-Britannique s’ajoutent à nos investissements provinciaux dans la technologie, le contenu, les gens et la communauté en 2018. Nous avons élargi notre réseau sans-fil en Colombie-Britannique pour inclure l’île de Vancouver, Sproat Lake, Qualicum Beach, Witset et les abords de l’autoroute 16, Kelowna, Burnaby, Maple Ridge, Vancouver et l’ensemble du réseau de SkyTrain. L’an dernier, nous avons annoncé notre intention de lancer le réseau LTE-M à l’échelle nationale afin de passer à la nouvelle ère de l’Internet des objets (IdO) au Canada. Ce réseau est maintenant accessible dans certaines régions de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et de l’Atlantique.

 

Nous employons des milliers de Britanno-Colombiens, possédons et exploitons Citytv Vancouver, OMNI B.C. et dix stations de radio qui diffusent des nouvelles locales et des sports à l’échelle de la province, et nous investissons des millions de dollars pour soutenir les cinéastes indépendants de la Colombie-Britannique par l’entremise du Groupe de Fonds Rogers. Nous engageons des millions de dollars dans les communautés locales afin de former la prochaine génération de leaders dans la province. En 2018, nous avons relié trois millions de Canadiens au service d’urgence 9‑1‑1 essentiel au moment critique où ils en ont eu besoin.

modérateur

Hey Communauté,

 

Rogers annonce avoir amélioré le service sans-fil le long de l’autoroute Fraser, aux intersections de la 64e Avenue et du boulevard King-George, ainsi qu’à deux endroits dans la région de Newton, à Surrey. Les clients de Rogers de ces secteurs profiteront d’une expérience sans-fil plus rapide, plus fiable et plus uniforme que jamais.

 

« Nos clients veulent un accès sans-fil de haute qualité partout où ils sont, qu’ils empruntent l’autoroute Fraser, qu’ils magasinent à Willowbrook ou qu’ils utilisent simplement leur appareil dans leur propre cour, a déclaré Rick Sellers, président, Colombie-Britannique, Rogers Communications. Ces améliorations au service sans-fil relient non seulement les clients de la Colombie-Britannique aux moments les plus importants de leur vie aujourd’hui, mais elles préparent aussi notre réseau de demain. »

 

L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute aux nombreux investissements récents réalisés par Rogers dans son réseau sans-fil en Colombie-Britannique pour y effectuer d’importantes expansions à Witset et le long de l’autoroute 16, à Kelowna, àBurnaby, à Maple Ridge et Vancouver ainsi qu’à l’échelle du réseau de SkyTrain. Rogers continue également d’investir dans l’amélioration du service sans-fil sur l’île de Vancouver, y compris à Qualicum Beach et Sproat Lake.

 

« Malgré les multiples options d’accès Internet haute vitesse et de téléphonie cellulaire offertes dans le Lower Mainland, la couverture est encore incomplète dans certains quartiers, au détriment des familles, des entreprises et des communautés, a déclaré Jinny Sims, ministre des Services aux citoyens. Je suis très heureuse du travail de Rogers à Surrey. Je sais que ces améliorations auront un impact positif sur la vie quotidienne des gens qui comptent sur leur réseau pour faire leur travail, étudier ou garder le contact avec leurs proches. »

 

network-hero-Q32018.jpg

 

Rogers travaille actuellement à l’élaboration d’un programme pluriannuel visant à offrir la 5G aux Canadiens. Rogers est actuellement à déployer son réseau LTE-M à l’échelle nationale pour donner le coup d’envoi à une nouvelle ère de solutions IdO au pays, ainsi que pour établir un partenariat de recherche sur la 5G avec l’Université de la Colombie-Britannique et signer une entente avec Ericsson sur l’infrastructure nationale. Plus tôt cette année, Rogers a procédé à des essais de la 5G en temps réel au Rogers Centre et teste actuellement les normes 5G mondiales. Rogers continue à mettre à niveau son réseau 4.5G en y intégrant la plus récente technologie 5G, pour que tout soit prêt pour le déploiement commercial de la 5G.

modérateur

Hey Communauté,

 

Vous pouvez maintenant profiter des plus récents appareils au prix le plus bas grâce au nouveau programme Voie express. Économisez jusqu’à 490 $ sur le prix initial de votre nouvel appareil si vous le retournez dans les 2 ans.

 

Voie express est offert exclusivement dans les magasins Rogers (magasins Rogers et concessionnaires) pour les clients Grand public, de petites entreprises et ayant un compte à responsabilité individuelle lors d’une nouvelle mise en service ou d’un rehaussement d’équipement. 


Pourquoi choisir le programme Voie express?

  • Coût initial le plus basN'attendez plus! Économisez gros sur les tout derniers téléphones. Le programme Voie express vous permet d'obtenir les téléphones les plus récents au coût initial le plus bas, en tout temps.
  • Simplicité et flexibilité: Retournez votre appareil dans les 2 ans pour passer à un appareil dernier cri. Ou, gardez votre appareil et remboursez tout simplement le montant initial du programme Voie express. Le choix vous appartient!

 

Sans titre.png

 

Quels sont les téléphones admissibles?

 

En date du 6 mars 2019, les appareils suivants sont éligible au programme :

  • iPhone Xs
  • iPhone Xs Max
  • Samsung Galaxy Note9
  • Samsung Galaxy S10, S10e and S10+

 

Consultez notre FAQ pour en savoir plus sur le programme Voie express >

modérateur

Hey Communauté,

 

La connexion est importante. Que ce soit pour un appel, une recherche en ligne ou l’écoute de vidéo en continu, nous veillons à ce que vous ayez toujours des vitesses rapides et constantes. Obtenez de l'assistance et les dernières nouvelles sur la couverture à l'aide de MonRéseau.

 

Ces étapes vous expliquent comment vérifier le type de couverture du réseau sans-fil offert à des endroits précis au moyen de MonRéseau dans l’appli MonRogers.

 

1. Ouvrez une session MonRogers sur votre appareil à l’aide de votre numéro de téléphone Rogers.

2. Sélectionnez Support dans le bas de la barre de navigation.

3. Sélectionnez MonRéseau. La carte de couverture interactive et son état s’affichent. 

4. Voici comment faire une recherche pour une adresse précise :

  • Si le GPS est actif sur l’appareil, la carte géolocalisera automatiquement l’endroit où vous vous trouvez.
  • Si le GPS n’est pas activé ou si vous devez vérifier une autre adresse, cliquez sur la loupe (coin supérieur gauche) pour entrer l’adresse dans la barre de recherche puis cliquez sur Recherche. L’adresse que vous avez recherchée s’affichera sur la carte.

5. Pour vérifier le type de couverture offert à cet endroit, cliquez sur l’icône de la tour cellulaire (en haut à droite) pour passer d’un type à l’autre (LTE, HSPA+, etc.). 

 

Sans titre.png

 

 

Les étapes suivantes expliquent ce qu’un client doit faire pour signaler un problème au moyen du vérificateur d’état du réseau.

 

1. Vérifier s’il y a une panne du réseau sans-fil au moyen du vérificateur d’état du réseau.

    • S’il n’y a pas de panne, mais que vous éprouvez tout de même des problèmes de connectivité, il est toujours possible de signaler votre cas.

2. Sélectionnez « Report an Issue » dans la partie inférieure de la fenêtre contextuelle de l’état du réseau.

    • Vous pouvez également sélectionnez « Report », puis « Report an Issue » à partir du deuxième onglet dans la partie supérieure de la fenêtre contextuelle de l’état du réseau.
    • Un formulaire apparaîtra.

3. Entrez-y les détails de votre problème.

4. Cliquez sur « Submit » lorsque vous avez terminé.

    • Une fenêtre contextuelle apparaîtra et confirmera que vos commentaires ont été soumis avec succès.
    • Vous recevrez un message texte ou un courriel une fois que la situation sera résolue.
    • Après quelques jours, lorsque vous lancerez votre appli MonRogers, vous recevrez un message contenant les détails de votre rapport.

modérateur

Hey Communauté,

 

Le 1er mars 2019, TMN Encore est devenu STARZ! En plus des mêmes émissions dont vous raffolez, vous obtenez la programmation originale exclusive de STARZ avec ce changement.

 

De même qu’avec TMN Encore, vous pouvez choisir entre deux forfaits pour accéder aux émissions et aux films que vous aimez. De plus, vous pouvez maintenant regarder les séries originales de STARZ comme « The Rook », sans frais additionnels!

 

Vous pouvez aussi décider quand et comment vous souhaitez regarder le contenu de STARZ: terminal numérique, en ligne ou sur demande. Le contenu de STARZ sera également accessible au moyen de la Télétransportée Rogers, du deuxième écran de la Télé Élan et de l’appli Crave à compter du 5 mars 2019.

 

Voici un aperçu des changements :

Réseau

Programmation

Prix

TMN Encore 1 devient STARZ1

Premières de films plus les nouvelles séries originales de STARZ.

Aucun changement apporté au prix. Les clients continueront de payer le même prix que celui qu’ils payaient pour les forfaits TMN Encore, en plus d’obtenir la programmation originale de STARZ sans frais additionnels.

  • 8,95 $/mois (9,95 $/mois à Hamilton) pour le forfait STARZ
  • 4 $/mois (3 $/mois à Hamilton) avec le forfait Crave + Films + HBO (auparavant le forfait Crave + Films + HBO et TMN Encore)

TMN Encore 2 devient STARZ2

Films déjà présentés en première et films classiques plus les nouvelles séries originales de STARZ.

TMN Encore sur demande devient STARZ sur demande

Contenu cinématographique diffusé sur STARZ1 et STARZ2 plus les séries originales de STARZ (y compris les anciennes saisons).

Le contenu TMN Encore diffusé auparavant sur la Télétransportée Rogers et l’appli Télé Élan est accessible en tant que contenu de STARZ depuis l’appli Télé Crave à compter du 5 mars 2019.

Contenu cinématographique diffusé sur STARZ1 et STARZ2 plus les séries originales de STARZ (y compris les anciennes saisons).

 

Les clients de la Télé numérique et de Télé Élan admissibles peuvent encore obtenir l’offre Crave + Movies + HBO et STARZ sans frais pendant deux mois. Certaines exceptions s’appliquent.