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Hey Communauté,

 

La connexion est importante. Que ce soit pour un appel, une recherche en ligne ou l’écoute de vidéo en continu, nous veillons à ce que vous ayez toujours des vitesses rapides et constantes. Obtenez de l'assistance et les dernières nouvelles sur la couverture à l'aide de MonRéseau.

 

Ces étapes vous expliquent comment vérifier le type de couverture du réseau sans-fil offert à des endroits précis au moyen de MonRéseau dans l’appli MonRogers.

 

1. Ouvrez une session MonRogers sur votre appareil à l’aide de votre numéro de téléphone Rogers.

2. Sélectionnez Support dans le bas de la barre de navigation.

3. Sélectionnez MonRéseau. La carte de couverture interactive et son état s’affichent. 

4. Voici comment faire une recherche pour une adresse précise :

  • Si le GPS est actif sur l’appareil, la carte géolocalisera automatiquement l’endroit où vous vous trouvez.
  • Si le GPS n’est pas activé ou si vous devez vérifier une autre adresse, cliquez sur la loupe (coin supérieur gauche) pour entrer l’adresse dans la barre de recherche puis cliquez sur Recherche. L’adresse que vous avez recherchée s’affichera sur la carte.

5. Pour vérifier le type de couverture offert à cet endroit, cliquez sur l’icône de la tour cellulaire (en haut à droite) pour passer d’un type à l’autre (LTE, HSPA+, etc.). 

 

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Les étapes suivantes expliquent ce qu’un client doit faire pour signaler un problème au moyen du vérificateur d’état du réseau.

 

1. Vérifier s’il y a une panne du réseau sans-fil au moyen du vérificateur d’état du réseau.

    • S’il n’y a pas de panne, mais que vous éprouvez tout de même des problèmes de connectivité, il est toujours possible de signaler votre cas.

2. Sélectionnez « Report an Issue » dans la partie inférieure de la fenêtre contextuelle de l’état du réseau.

    • Vous pouvez également sélectionnez « Report », puis « Report an Issue » à partir du deuxième onglet dans la partie supérieure de la fenêtre contextuelle de l’état du réseau.
    • Un formulaire apparaîtra.

3. Entrez-y les détails de votre problème.

4. Cliquez sur « Submit » lorsque vous avez terminé.

    • Une fenêtre contextuelle apparaîtra et confirmera que vos commentaires ont été soumis avec succès.
    • Vous recevrez un message texte ou un courriel une fois que la situation sera résolue.
    • Après quelques jours, lorsque vous lancerez votre appli MonRogers, vous recevrez un message contenant les détails de votre rapport.
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