Essai du système d’alerte d’urgence En Alerte

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Essai du système d’alerte d’urgence En Alerte

modérateur
Envois : 2 043

Hey Communauté,

 

Les fournisseurs de services sans-fil comme Rogers effectueront un essai du service d'alertes au public le 8 mai prochain. Le test aura lieu dans la plupart des provinces et des territoires et sera réalisé à différentes heures de la journée. Tous les appareils mobiles compatibles connectés à un réseau LTE dans les provinces et les territoires ciblés recevront l'alerte d'essai. 

 

Rogers transmettra des alertes d'urgence qu'elle aura reçues d'autorités compétentes aux appareils sans fil compatibles connectés au réseau LTE. En d'autres termes, les clients se trouvant dans une zone à risque (p. ex. catastrophe naturelle, incendie, ou toute autre situation d'urgence) recevront un message d'alerte du système En Alerte.

 

Vous n'aurez aucune autre mesure à prendre suivant le message d'alerte transmis lors de l'essai du 8 mai. Assurez-vous d'informer vos amis et parents qui pourraient ne pas être au courant de ces tests.

 

Ces essais du système d'alertes au public constituent une occasion pour les Canadiens de se familiariser avec la transmission de ces alertes à leurs appareils mobiles, notamment avec la sonnerie et la vibration qui permettent de les distinguer des messages texte standard.

 

Veuillez noter qu'à cause de l'état d'urgence au Québec et en Ontario, suite aux inondations, il n'y aura pas de test dans ces provinces.

 

De nombreux facteurs détermineront si vous recevrez une alerte sur votre appareil compatible, y compris le fait d'être connecté à un réseau LTE et d'utiliser le logiciel le plus récent. Consultez notre article En Alerte ou visitez www.enalerte.ca pour en savoir plus.  ​