Comment effectuer un paiement à votre compte Rogers

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment effectuer un paiement à votre compte Rogers

RogersMaude
modérateur
Envois : 2 359
Hey Communauté!
 
Nous savons que demeurer en contact avec vos proches et familles est crucial actuellement. Certains d'entre vous payent normalement au magasin Rogers ou physiquement à leur institution financière mais ce n'est désormais plus possible compte tenu des circonstances. Nous voulons que vous sachiez que nous supportons nos clients en offrant plusieurs options de paiements flexibles.
 
Que vous soyez abonné ou non à la facture en ligne, le moyen le plus rapide et pratique de payer votre facture est MonRogers. Vous trouverez la somme que vous devez payer sous l’en-tête MA FACTURE dans le coin supérieur gauche de votre facture en ligne, OU sous l’en-tête Combien devez-vous payer? à la première page de votre facture papier.

 

Effectuer un paiement avec MonRogers

 

Vous êtes prêt à commencer? Faire un paiement

 

En ligne

  1. Ouvrez une session dans MonRogers
  2. À partir de l’onglet Survol, sélectionnez Faire un paiement.
  3. Dans la fenêtre Faire un paiement, entrez le montant du paiement, sélectionnez Paiement par carte de crédit, carte Visa Débit ou carte Débit Mastercard, puis entrez vos renseignements de paiement dans les champs fournis. Les cartes prépayées sont acceptées.* 
  4. Sélectionnez Vérifier et continuer. Assurez-vous que les renseignements de paiement sont exacts.
  5. Quand vous en êtes certain, sélectionnez Payer maintenant. Cochez la case si vous souhaitez utiliser cette carte de crédit pour vous inscrire aux paiements mensuels automatiques. Le traitement de votre paiement commence.
  6. Sélectionnez Terminé.

Nous vous enverrons un courriel confirmant votre paiement, qui comprendra votre numéro d’autorisation. Votre paiement sera aussi enregistré dans votre Historique des paiements MonRogers d’ici un jour ouvrable.

 

Si votre carte affiche à la fois le logo Interac et un logo Visa Débit ou Débit Mastercard, sélectionnez l’option Paiement par carte de crédit, carte Visa Débit ou carte Débit Mastercard.

  1. Ouvrez une session dans MonRogers.
  2. À partir de l’onglet Survol, sélectionnez Faire un paiement.
  3. Dans la fenêtre Faire un paiement, entrez le montant du paiement, sélectionnez Paiement par Interac en ligne, puis cliquez sur Payer avec Interac.
  4. Si vous avez sélectionné l’option de paiement par Interac en ligne, vous serez redirigé vers le site d’Interac. Sélectionnez votre banque. (Si votre banque ne figure pas dans la liste, elle ne prend pas en charge les paiements Interac en ligne.)
  5. Ouvrez une session sur le site web de votre banque et entrez les informations requises pour la transaction. Quand vous avez terminé, un message s’affiche confirmant que votre paiement a été reçu.
  6. Sélectionnez Terminé.

Nous vous enverrons un courriel confirmant votre paiement, qui comprendra votre numéro d’autorisation. Votre paiement sera aussi enregistré dans votre Historique des paiements MonRogers d’ici un jour ouvrable.

 

Application MonRogers :

  1. Ouvrez l’application MonRogers et ouvrez une session.
  2. Appuyez sur l’icône de menu et sélectionnez PAIEMENT.
  3. Sélectionnez FAIRE UN PAIEMENT.
  4. Entrez vos renseignements de paiement dans les champs prévus à cet effet.
  5. Sélectionnez FAIRE UN PAIEMENT de nouveau. C’est tout! Vous avez terminé!

Nous vous enverrons un courriel confirmant votre paiement, qui comprendra votre numéro d’autorisation. Votre paiement sera aussi enregistré dans votre Historique des paiements MonRogers d’ici un jour ouvrable.

 

*Nous acceptons toutes les cartes prépayées canadiennes, à l'exception des cartes "Prepaid Ideal Choice Mastercard" et "Prepaid Vanilla Mastercard".

 

 

Services bancaires en ligne

  1. Renseignez-vous auprès de votre banque afin de savoir si elle accepte les paiements pour les comptes Rogers.
  2. Accédez à votre banque en ligne et effectuez un paiement. (Si vous avez récemment changé de compte ou ajouté des services Rogers, assurez-vous de mettre à jour votre liste de bénéficiaires des paiements et d’y indiquer votre numéro de compte Rogers.)
  3. Si c’est la première fois que vous faites un paiement à Rogers en ligne, vous devrez ajouter l’entreprise comme bénéficiaire. Vous pouvez vérifier votre numéro de compte Rogers en regardant dans le coin supérieur gauche de votre facture avant de sélectionner le nom du bénéficiaire :
    • ROGERS (NUMÉRO DE COMPTE À 12 CHIFFRES)
    • ROGERS (NUMÉRO DE COMPTE À 9 CHIFFRES)
    • ROGERS (NUMÉRO DE COMPTE À 6 CHIFFRES)
    • ROGERS PARLEZ À LA CARTE/PRÉPAYÉ
  4. Entrez votre numéro de compte Rogers.

Lorsque vous effectuez votre paiement par l’intermédiaire de votre banque, prévoyez de 3 à 5 jours ouvrables pour le traitement. Votre paiement sera aussi enregistré dans votre Historique des paiements MonRogers dans les 5 jours ouvrables.

 

Autres options de paiements

 

Par téléphone

Vous pouvez appeler Rogers au 1‑888‑764‑3771 et suivre les directives pour effectuer un paiement par carte de crédit, carte Visa Débit ou carte de débit Mastercard.

Par chèque envoyé par la poste

Libellez votre chèque à l’ordre de « Rogers [votre numéro de compte de 9 chiffres] » ou de « Rogers [votre numéro de compte de 12 chiffres] ». Veuillez inscrire votre numéro de compte Rogers sur votre chèque et l'envoyer à l’adresse suivante :

Rogers

Case postale 9100

Don Mills (Ontario)

M3C 3P9

 

L’expédition d’un chèque par la poste et le traitement du paiement nécessitent 5 jours ouvrables.



Pour tous les détails entourant les méthodes de paiements à votre disposition, cliquez ici. Vous pouvez également trouver des réponses à de nombreuses questions fréquentes sur notre page Aide et soutien.

 

Découvrez ce que vous pouvez faire au moyen de MonRogers