Qualité du signal reçu et modèle de clé usb internet

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Répondre
Highlighted
Ici depuis un bout
Envois : 2

Qualité du signal reçu et modèle de clé usb internet

Bonjour,

je possède une clé usb internet depuis plus d'un an. Mon but est de l,utiliser 2 fois par jour sur mon trajet en train de Mont-Saint-Hilaire à Montréal, afin de travailler sur le réseau VPN de ma job.

Malheureusement, la couverture réseau n'est pas au rendez-vous, et HSPA se fait désirer. Est-ce du à mon appareil (ZTE MF636) ou à la couvertiure même (+ topologie) de Rogers ? Devrais-je changer de clé ?

*** Modifié les étiquettes***

Ici depuis un bout
Envois : 2

Re : Qualité du signal reçu et modèle de clé usb internet

Mon but premier est de pouvoir me connecter au VPN de ma job 2 fois par jour durant 45mn, sans interruption du service, sur mon trajet de train.

Je me demande si en changeant de modèle de clé USB, cela améliorera ma réception. Sinon, si c'est un problème de couverture, je n'aurai pas d'autres choix que de regarder si la concurrence a une meilleure répartition de ces antennes le long de mon trajet...
Initialement je suis allé vers Rogers car c'était le moins cher. Mais finalement, le prix ne fait pas tout. 😞