annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RogersMaude
modérateur
modérateur

Hey Communauté,

 

Bonne nouvelle! Rogers a annoncé qu’elle investit dans une technologie de pointe pour détecter et prévenir les feux de forêt. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de son engagement à assurer la sécurité de la population canadienne et des groupes de première intervention.

 

Rogers tire parti de détecteurs connectés par satellites, au moyen du service à faible bande passante Swarm de SpaceX, pour mieux prévoir les feux de forêt dans les régions éloignées de la Colombie-Britannique qui ne peuvent compter sur un réseau sans fil. Rogers connectera à son réseau 5G des caméras Pano avec IA qui détectent la fumée dans un rayon pouvant atteindre 20 kilomètres. Ces caméras seront installées sur des tours sans-fil situées dans la province, près de Fort St. James, Smithers et Chetwynd. Rogers fait également don de téléphones satellites à la British Columbia Search and Rescue Association pour soutenir les premiers intervenants et premières intervenantes.

 

La nouvelle technologie tire parti des travaux de recherche continus sur la 5G menés par Rogers, l’Université de la Colombie-Britannique et le BC Wildfire Service (BCWS) afin de surveiller les principaux indicateurs de feux de forêt. Dorénavant, de l’information en temps réel provenant des détecteurs connectés par satellites et des caméras liées aux tours sera transmise au BCWS et à l’Université de la Colombie-Britannique afin de permettre une meilleure détection et d’aider les groupes de première intervention à gérer ces événements dévastateurs.

 

Rogers s’engage à bâtir un pays résilient et à établir des partenariats avec des entreprises et des organismes afin d’améliorer la préparation aux urgences, de fournir un soutien immédiat en cas de catastrophe et de participer aux efforts de rétablissement.

 

bc fire prevention.jpg

 

Ces nouvelles technologies élargiront la portée et les capacités de notre réseau actuel de capteurs IdO 5G, ce qui nous permettra d’obtenir des données en temps réel qui jetteront les bases d’un système d’alerte rapide pour les feux de forêt et amélioreront la sécurité du public. Cette annonce s’inscrit dans le cadre des travaux que Rogers effectue avec SpaceX et Lynk pour offrir une couverture téléphonique par satellite dans les régions du pays qui ne sont pas desservies par les réseaux traditionnels.

69 Visites
0 Commentaires