Mise à jour d'Android

Need Help?

That's what we're here for! The goal of the Rogers Community is to help you find answers on everything Rogers. Can't find what you're looking for? Just ask!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Reply
Dexman
I've Been Around

Mise à jour d'Android

Bonjour, j'ai un nouveau téléphone LG Phoenix et j'aimerai savoir comment ce fait la mise à jour du système d'exploitation. Ce fait-elle automatiquement par Roger? Ou je dois aller sur le site de LG.  J'ai la version 2.2 dans mon téléphone et je sais pas si la version 2.3 est sorti pour le LG Phoenix.

Merci de m'aider

*** Modifié les étiquettes***

Solved! Go to Solution.

Accepted Solutions
Mathieu
I'm a Trusted Contributor

Re : Mise à jour d'Android

Le LG Phoenix (P505) de Rogers et d'AT&T ne fonctionnent pas sur exactement la même version d'Android
(chaque modèle de téléphone vendu par chaque opérateur a sa propre version avec des différences plus ou moins importantes).

Si LG et Rogers n'ont pas décidé ($) de faire la mise à jour, elle ne sera jamais disponible.

View solution in original post

All Replies
flom67
I've Been Around

Re : Mise à jour d'Android

Bonjour, 

J'utilise un Cellulaire Sansung Galaxy Spica (GT-I5700R) avec Rogers.

Afin de pouvoir télecharger de nouvelles applications sur mon cellulaire par internet, je dois passer de Androïd version 1.5 à la version 2.1. 

Sur le site de Samsung il propose une application pour l'effectuer: Samsung Kies mini mais malgré un update de ce logiciel (1.0.0.11051-4) la mise à jour de l'androïd ne se fait pas et j'ai le message suivant :
"XML Parsing error inside file

'C:\ProgramData\Samsung\DeviceProfile\Static\GT-I5700R\'.
Error: unable to open file for writing, At line 0, column 0. "

J'ai aussi essayé plusieurs fois avec l'autre interface de Samsung : New PC Studio (version 1.5.1.10064-2), il me propose bien la mise à jour de mon cellulaire Rogers mais au moment où le télechargement semble commencer elle est toujours brutalement interrompu avec le message suivant " Connection au serveur impossible parce que le réseau est déconnecté "

Mon PC est sous Vista et j'ai mis ces programmes dans les exceptions de mon pare-feu...  mais malgré tout impossible d'obtenir la mise à jour de mon Androïd à 2.1! 

Cela semble pourtant bien fonctionner avec d'autres opérateurs de cellulairse à la lecture de plusieurs posts dans des forums même si certains ont des difficultés ils y arrivent au bout d'un moment..

Est-ce dû au fait que ce soit un cellulaire paramettré Rogers et quelle est la solution pour obtenir la mise à jour de mon androïd en 2.1 ? 

Merci de votre aide.

Thebluesman
I've Been Here Awhile

J'ai moi aussi un LG Phoenix avec Android 2.2.

De quelle façon dois-je procéder pour faire la mise à jour à Android 2.3?

Thebluesman
I've Been Here Awhile

Y As-t-il quelqu'un qui lis ce forum???

Ou est le modérateur???

Aucune réponse depuis novembre 2011.

Je ne comprend pas pourquoi Rogers n'a pas encore sorti la mise à jour d'Android 2.3 pour le LG Phoenix (P505) lorsqu'il y a déjà un an que AT&T l'a sortie pour le même modéle de mobile.

Mathieu
I'm a Trusted Contributor

Le LG Phoenix (P505) de Rogers et d'AT&T ne fonctionnent pas sur exactement la même version d'Android
(chaque modèle de téléphone vendu par chaque opérateur a sa propre version avec des différences plus ou moins importantes).

Si LG et Rogers n'ont pas décidé ($) de faire la mise à jour, elle ne sera jamais disponible.

View solution in original post

RogersElise
Retired Moderator
Retired Moderator

Bonjour Mathieu

A ce jour, nous n'avons pas d'information sur cette mise à jour.