Lollipop arrive sur les Moto G LTE et Moto X!

Need Help?

That's what we're here for! The goal of the Rogers Community is to help you find answers on everything Rogers. Can't find what you're looking for? Just ask!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Reply
Rhialto
I Plan to Stick Around

Lollipop arrive sur les Moto G LTE et Moto X!

Le tableau mentionne que Lollipop arrivera en avril pour les Moto G LTE et Moto X.

Il serait bien de spécifier également la version qui sera déployée!  Est-ce que ce sera 5.0, 5.0.1, 5.0.2 ou 5.1?

*** Modifié les étiquettes***

RogersMaude
Moderator
Moderator

Re : Lollipop arrive sur les Moto G LTE et Moto X!

Bonjour @Rhialto ,

Merci de votre question.

J'ai vérifié auprès d'Android et de Motorola pour vos questions en lien avec la mise à jour du système d'exploitation Lollipop.

Je vous donne ces informations sous toutes réserves puisqu'elles sont sujettes à changements d'ici à ce que les mises à jours soient disponible pour vos appareils Rogers.

Les versions, pour les appareils en question, seront 5.0 et 5.0.2. Cela dépend des date des lancement des appareils (soit première ou deuxième génération).

Puisque dans votre cas, les mises à jour seront disponible en Avril, j'ose espèrer que ce sera 5.0.2.

Nous rendrons ces informations disponibles dès que ce sera possible donc dès que nous en obtiendrons confirmation de notre côté.

En espérant que ces information répondent à vos questions,

RogersMaude

Rhialto
I Plan to Stick Around

Merci... et comme je disais dans la conversation anglaise, au minimum il faudrait que ce soit 5.0.2 et dommage qu'ils ne réagssent pas tout de suite en cessant de mettre des efforts sur ces versions avec l'annonce de 5.1 maintenant disponible, même s'il faudrait patienter un mois de plus.

5.1 apporte une sécurité de plus pour décourager les vols en plus de corrections pas si banales:

• Le mode silencieux est de retour après avoir été enlevé dans la version précédente 5.0
  • Améliorations générales dans la stabilité du système
  • La gestion de la RAM améliorée (Cela devrait corriger les problèmes de fuite de mémoire)
  • Corrections pour les fermetures soudaines des applications
  • Amélioration de la gestion de la batterie
  • Une consommation excessive de périphériques réseaux lorsqu’on utilise le Wi-Fi fixe
  • Problèmes avec les connexions  des réseaux sans fil
  • Résolution des problèmes avec la fonction Ok Google
  • Problèmes résolus des alertes
Rhialto
I Plan to Stick Around

Bonjour,

Que se passe-t-il avec la liste, Moto G LTE et X n'y sont plus!?!

RogersMaude
Moderator
Moderator

Bonjour @Rhialto ,

Plusieurs manufacturiers de sans-fil ont dû cesser le déploiement de la version Lollipop d’Android après l'avoir lancé à cause des nombreux bugs laissés par Google. Motorola faisait partie de ceux-là et, même si plusieurs mois ont passé, on ne dirait pas que la situation soit rentré dans l'ordre.

Aucun commentaire n'a été fait sur l'avancée des démarches, signe que l'attente n’était pas finie. Toutefois, nous avons tout de même une bonne nouvelle. Luciano Carvalho, membre de l'équipe de développement de Motorola, vient de confirmer que la phase de test venait de débuter.

Les gens qui possèdent le Moto X et qui sont inscrits au programme pour tester les nouveaux systèmes d'exploitation devraient être en mesure d'installer la mise à jour d'un moment à l'autre, si ce n'est pas déjà fait. Nous avons par contre appris que cette version est basée sur Android 5.0.2 et qu’aucune décision n’a été prise par rapport à la version 5.1. Nous n’avons toujours pas de dates concernant le déploiement de celle-là.

L'arrivée de Lollipop pour les appareils Motorola ne serait plus qu'une question de semaines, en souhaitant qu'aucun nouveau bug ne soit découvert dans la version bêta. On se croise les doigts!

Dès que les informations qui nous seront fournies seront confirmées et officielles, ces appareils devraient se retrouver de nouveau sur la liste.

RogersMaude

Rhialto
I Plan to Stick Around

Merci Maude mais c'est tout de même étrange qu'ils aient été retiré complètement de la liste plutôt que de les laisser listé comme tous les autres modèles en affichant le OS actuellement déployé, soit 4.4.4

RogersMaude
Moderator
Moderator

Bonjour @Rhialto ,

Je comprends totalement votre insatisfaction à cet effet. J'ai apporté votre rétroaction à l'attention du département concerné.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation aurait pu vous causer et nous vous remercions de votre patience.

Je vous prie d'accepter mes excuses de la part de Rogers mais je tiens à ce que vous sachiez que nous préfèrons ne pas afficher d'information que de vous promettre une date ou un mois précis qui ne sera pas respecté.

À ce stade-ci, nous attendons des confirmations du manufacturier et nous nous excusons des délais.

RogersMaude