Internet Mobile LTE et AirCardMD 763S HotSpot

Need Help?

That's what we're here for! The goal of the Rogers Community is to help you find answers on everything Rogers. Can't find what you're looking for? Just ask!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Reply
Highlighted
I've Been Around

Internet Mobile LTE et AirCardMD 763S HotSpot

Bonjour,

J'avais un ZTE MF636 (clé USB) que j'utilisais ces dernières années pour l'internet via le réseau cellulaire Rogers. On m'a proposé et envoyé pour essai le AirCardMD 763S (HotSpot) de Sierra pour Internet Mobile. La carte de couverture du réseau LTE de Rogers indique que la technologie est disponible chez moi, en zone rurale. Alors j'ai tout simplement pris la carte Sim du MF636 et l'ai mis dans le AirCard.

Celui-ci connecte 5/5 selon ses indications, mais en 4G. Comment l'expliquer?

La force du signal? La couverture effective VS couverture alléguée du réseau LTE? La carte Sim peut-elle ne pas permettre le branchement à la dernière technologie? Variante désuète du modèle AirCard 763?

Aussi, il est mentionné qu'il a GPS. Mais même en me connectant au site de Sierra avec le mot de passe administrateur, il est impossible d'activer le GPS via les paramètres du site.

P.S.

J'ai dû faire plusieurs essais de positionnement (au rez-de-chaussée, à l'étage, le côté, l'arrière, puis l'avant) tout en faisant des tests de téléchargement afin d'optimiser la rapidité de connexion.

***Edited labels***

Solved! Go to Solution.

Accepted Solutions
Highlighted
Moderator
Moderator

Re : Internet Mobile LTE et AirCardMD 763S HotSpot

Bonjour @MonsieurG

J'espère que vous avez été en mesure d'obtenir réponses à votre question depuis. Je tenais notamment à y répondre au cas où d'autres utilisateurs se posent la même question. 

De quoi avez-vous besoin pour accéder au réseau LTE de Rogers? 

Vous avez besoin d'un appareil et d'une carte SIM compatibles avec la LTE et les faire mettre en service dans le cadre d'un forfait sans-fil LTE. Si vous ne possédez pas de carte SIM LTE, vous pouvez en acheter une sur rogers.com/SIM ou dans un magasin Rogers près de chez vous. Lorsque vous n'êtes pas dans la zone de couverture du réseau LTE, votre appareil LTE Rogers sera connecté automatiquement aux réseaux sans-fil 4G HSPA+ ou EDGE de Rogers partout au Canada.

Comment puis-je savoir si une carte SIM est compatible avec la LTE? La mention LTE figure au recto ou au verso des cartes SIM LTE. Vous pouvez également savoir si une carte SIM est compatible avec la LTE en vérifiant le numéro imprimé sur la carte. Les numéros 403, 405 ou 406 devraient constituer les 9e, 10 et 11e chiffres du numéro complet.

Il se peut donc que vous n'ailliez qu'à faire activer la carte SIM reçue avec votre nouvel équipement. Assurez-vous également que votre forfait soit compatible et le tour est joué!

View solution in original post

All Replies
Highlighted
Retired Moderator
Retired Moderator

Est-ce qu'un membere de la communauté peu répondre?  Merci!

RogersYves

Highlighted
Moderator
Moderator

Bonjour @MonsieurG

J'espère que vous avez été en mesure d'obtenir réponses à votre question depuis. Je tenais notamment à y répondre au cas où d'autres utilisateurs se posent la même question. 

De quoi avez-vous besoin pour accéder au réseau LTE de Rogers? 

Vous avez besoin d'un appareil et d'une carte SIM compatibles avec la LTE et les faire mettre en service dans le cadre d'un forfait sans-fil LTE. Si vous ne possédez pas de carte SIM LTE, vous pouvez en acheter une sur rogers.com/SIM ou dans un magasin Rogers près de chez vous. Lorsque vous n'êtes pas dans la zone de couverture du réseau LTE, votre appareil LTE Rogers sera connecté automatiquement aux réseaux sans-fil 4G HSPA+ ou EDGE de Rogers partout au Canada.

Comment puis-je savoir si une carte SIM est compatible avec la LTE? La mention LTE figure au recto ou au verso des cartes SIM LTE. Vous pouvez également savoir si une carte SIM est compatible avec la LTE en vérifiant le numéro imprimé sur la carte. Les numéros 403, 405 ou 406 devraient constituer les 9e, 10 et 11e chiffres du numéro complet.

Il se peut donc que vous n'ailliez qu'à faire activer la carte SIM reçue avec votre nouvel équipement. Assurez-vous également que votre forfait soit compatible et le tour est joué!

View solution in original post