annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Jfwatier
J'ai l'intention de rester

J'ai acheté un Note 5 récemment et j'ai un problème que je ne suis pas capable de régler... 

Quand j'envoie des SMS avec des caractère spéciaux (èéç etc) les gens à qui je les envoie reçoivent à la place de c'est caractère des  '?'... Exemple :"éphémère" devient "?ph?m?re". 

Aussi souvent je pers un parti des SMS si il sont trop long.  

 

Ça arrive à tout mes contacts peu importe le réseau ou le téléphone qu'ils utilisent... J'ai changé ma Sim 3 fois, été chez Samsung 2 fois et maintenant ils me disent que c'est un problème avec mon fournisseur et que le téléphone n'a rien d'anormal.... Ha oui et 3 hard reset avec wipe du cache... 

 

Je me retrouve avec un téléphone à 1000$ qui ne peux pas envoyer des textos en français... Je fais quoi maintenant? 

 

***Ajout d'étiquettes***

50 RÉPONSES 50

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Voilà la réponse à votre question pour corriger les probleme d'accents dans les sms comme  les é qui sont affichés en ? ou recu en ?

 

Solution; ( désolé en anglais)  

 

Go to "messages" - "settings" (more settings) - "Text messages" - "Input mode" and select Unicode instead of Automatic

 

🙂

 

 

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Scarlett23
Ici depuis un bout

Bonjour,

 

Depuis que j'ai fait l'acquisition du Samsung Galaxy S6 et que j'envoies des SMS à une personne ayant un iphone, à chaque fois que j'écris avec des accents en français (à, é, où, etc.), cette personne reçoit des points d'interrogation (?) à la place des lettres avec des accents. Je n'avais pas ce problème avant avec mon Galaxy S5. Existe-il une façon de régler ce problème?

Merci!

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonsoir @Scarlett23,

 

Merci de votre publication!

 

Avez-vous essayé la solution proposée par @Woilly69? (Voir ci-haut)

 

Accédez à vos Paramètres, puis, à ceux de vos Messages 

               Dans les paramètres de "Mode de saisie", sélectionnez  "Unicode" au lieu d'"Automatique".

 

Avisez-nous si ça a réglé votre problème Smiley clignant de l'œil

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Oui le problème est réglé! Merci beaucoup 🙂

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Merci infiniment de votre rétroaction @Scarlett23!

 

Je suis bien contente de savoir que c'est résolu Smiley MDR

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester

Bonjour
Cette solution ne fonctionne pas avec mon cell j'ai un LG 4...avez-vous un autre chemin pour que je puisse rectifier le problème svp... J'ai aussi fait toutes les mises à jour..
Merci à l'avance

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Rebonjour @Blackjice,

 

Il me ferait plaisir de revoir cette situation plus en détails avec vous.

 

Est-ce que le problème se produit avec tous les gens à qui vous envoyez des textos contenant des "caractères spéciaux"?

 

Avez-vous remarqué que les interlocuteurs recevant des points d'intérrogation, au lieu des accents, possèdent des types d'appareils en particulier (iPhone ou autres) ?

 

RogersMaude

 

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester

@RogersMaude moderateur
L'appareil des contacts : Iphone Samsumg Blackberry ?????
Ce problème est vraiment un inconvénient

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Rebonjour  @Blackjice

 

J'ai fait plusieurs recherches pour vous,  mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à votre question, spécifiquement, pour le LG G4.

 

Vous êtes-vous assuré de faire la mise à jour Android Marshmallow 6.0 pour votre appareil lorsqu'elle est sortie?

Si ce n'est pas le cas, il serait idéal de le faire le plus rapidement possible. Si vous l’avez déjà fait avez-vous remarqué si ça a eu impact sur cette problématique (avant vs après). Utilisez-vous des applications pour vos messages textes ou il s’agit de celle qui vient avec le téléphone? 

 

J'ai  pensé que vous pourriez peut-être contacter LG directement. Joignez-les au 1-888-542-2623, envoyez-leur un COURRIEL ou peut-être même que vous voulez clavarder avec un de leurs agent de 9 h à 21 h, du lundi au samedi en cliquant ICI.

 

RogersMaude

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester

@RogersMaude modérateur
Pas certaine pour la mise à jour Mashmallow 6.0 comme c'est le représentant qui s'est occupé de tout, j'imagine que oui....toutefois, comment m'assurer que cela a bien été effectué?
Dans le cas contraire, je communiquerai avec la cie LG

Statistiques des publications
  • 50 réponses
  • 13752 visites
  • 2 compliments
  • 15 en conversation