Le Blog du Forum

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
modérateur

Hey Communauté,

 

Apple vient d’annoncer le lancement de 3 nouveaux appareils iPhone et d’une nouvelle montre Apple Watch! Comme nous avons donné sa première impulsion à la révolution iPhone au Canada, nous sommes ravis d’annoncer que Rogers offrira de nouveau ces appareils et la toute nouvelle montre Apple Watch.

 

Ils ont annoncé les détails concernant ses nouveaux appareils iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone XR ainsi qu’une nouvelle montre Apple Watch Series 4.

 

Apple a confirmé la mise en marché des appareils suivants :

Appareil

Date de précommande / réservation

Date de lancement

iPhone Xs

14 septembre 2018, 6 h (HE)

21 septembre 2018,

iPhone Xs Max

14 septembre 2018, 6 h (HE)

21 septembre 2018,

iPhone XR

19 octobre 2018

26 octobre 2018

Apple Watch Series 4

14 septembre 2018

21 septembre 2018,

 

Nouveau iOS : iOS 12 a officiellement été lancé aujourd’hui, le 17 septembre 2018.

  • Rappelez-vous de sauvegarder vos données avant d’effectuer la mise à niveau à iOS 12.
  • Si vous possédez un iPhone 5s ou une version plus récente vous pourrez effectuer une mise à niveau à iOS 12.
  • Ne s’applique pas aux appareils iPhone 5, iPhone 5c et plus anciens.

Sans titre.png

 

Pour recevoir dorénavant toutes les dernières nouvelles relatives aux appareils iPhone et à la montre Apple Watch, assurez-vous de vous abonner à cette page ou visitez www.rogers.com/iphone!

 

Bonne nouvelle! Vous pourrez activer votre montre Apple Watch avec Rogers!

Nos forfaits pour la montre Apple Watch seront offerts dès le 17 septembre 2018! Tout client qui possède une montre Apple Watch Series 3 (avec GPS et connectivité cellulaire) pourra mettre en service une ligne supplémentaire sur son forfait Partagez tout ou l’ajouter à un forfait sans partage!

 

Vous devrez avoir iOS 12 et watchOS 5 pour pouvoir mettre en service votre Apple Watch.

 

Pour plus d'information, visitez www.rogers.com/apple-watch!

 

Entre-temps, si vous songez vous procurer un nouveau iPhone, assurez-vous d'être abonné à un forfait Partagez tout ou Partagez tout pour affaires admissible. Vous pourrez ainsi obtenir un nouveau téléphone au plus bas prix possible le jour du lancement. 

modérateur

Hey la communauté,

 

En cas de grève potentielle chez Postes Canada cet automne, votre facture papier pourrait ne pas vous parvenir à temps.

Pour les abonnés qui nous envoient normalement leurs paiements par chèque, par la poste, c'est le moment idéal de se préparer en envisageant d'autres options de paiement

 

Êtes-vous souscrit à la facturation en ligne?

 

La facture en ligne offre de nombreuses fonctions pratiques :

 

  • Recevez un avis par courriel chaque mois dès que votre facture mensuelle est accessible en ligne.
  • Enregistrez ou imprimez une version PDF de votre facture qui comprend tous les détails de facturation de votre compte.
  • Consultez vos factures en ligne des 18 derniers mois et accédez à votre historique de paiements des 12 derniers mois.
  • Vérifiez votre solde actuel.
  • Voyez un résumé de tous les frais supplémentaires, de votre utilisation et des crédits.
  • Téléchargez les détails de votre facture dans une feuille de calcul pour obtenir une analyse plus complète de votre utilisation.
  • Réduisez la paperasse et votre consommation de papier.

Vous pouvez accéder à vos factures par l'entremise de votre compte MonRogers en ligne ou au moyen de l'application MonRogers.

 

Vous n'avez pas l'application? Téléchargez-la à partir de votre boutique d'applications :

 

Google Play
Apple App Store
 
 
 

modérateur

Hey Communauté,

 

C’est officiel! Pour une quatrième année consécutive, Rogers a été désignée fournisseur du service Internet le plus rapide au Canada selon les résultats de Speedtest d’Ookla.

 

Se basant sur plus de 17 millions de tests réalisés avec Speedtest (représentant plus de 65 tests la minute auprès de clients actuels), ces résultats reflètent comment nous permettons aux Canadiens d’avoir davantage accès à ce qu’ils aiment. 

Ookla_Fr.gif

 

Grâce à une vitesse Internet accrue pour propulser leur maison connectée, nos clients peuvent se donner plus de possibilités : 

  • Connecter plus d’appareils pour accéder simultanément à Internet par réseau Wi-Fi.
  • Regarder davantage de contenu vidéo divertissant de grande qualité.
  • Accéder à des jeux,  applications et services évolués.

 

Résultat de Rogers quant à la vitesse de son service Internet – 57 % plus rapide que celui de Bell :

  • Le titre attribué à Rogers par Ookla repose sur plus de 17 millions de tests effectués au moyen de l’outil Speedtest, réalisés au cours du Tr1 et du Tr2 de 2018; ces données reflètent les vitesses de téléchargement et de téléversement.
    • Le récent classement de Bell quant à la vitesse de son service Internet selon PCMag repose sur environ 12 000 tests.
    • PCMag a classé le service Internet de Bell comme étant le plus rapide globalement au Québec et au Canada cette année, mais a classé celui de Rogers comme étant le plus rapide en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

Le service Élan Internet est à la fois rapide, puissant et fiable. Il offre les caractéristiques qui suivent :

 

  • Réseau propulsé par la fibre optique, idéal pour la vidéo
    • Le réseau alimenté par la fibre optique de Rogers utilise une combinaison de câbles de fibre optique jusqu’au quartier et de câbles coaxiaux à grande capacité jusqu’à votre résidence : notre service Internet ne passe par aucune ligne téléphonique.
    • Nous utilisons la technologie de réseau sans-fil la plus rapide de la planète (DOCSIS 3.1) et Élan Internet avec vitesse gigabit est accessible aux clients depuis 2016 partout où nous proposons le service Internet – à l’heure actuelle, Bell ne peut toujours pas offrir de vitesse dépassant 100 Mbps dans de nombreux quartiers en Ontario.
  • Technologie Wi-Fi de pointe
    • Dotés de la technologie Wi-Fi la plus rapide (802.11ac Wave 2 avec soutien pour utilisateurs multiples MIMO), les meilleurs modems de Rogers peuvent offrir de hautes vitesses et un signal puissant dans toute la maison.
    • Notre nouveau service Couverture Wi-Fi totale peut aussi être ajouté à n’importe quel forfait Internet de Rogers pour personnaliser votre couverture Wi-Fi et faire en sorte que votre réseau soit accessible même dans les endroits les plus difficiles.
  • Un service Internet sur lequel vous pouvez compter
    • Le service Internet de Rogers est classé comme étant le plus rapide en Ontario et dans la région de l’Atlantique – plus rapide que le service par fibre optique jusqu’au domicile de Bell Canada (Ontario) et de Bell Aliant (Atlantique) chaque mois de janvier 2017 à juin 20181.
    • Fournisseur du service Internet le plus rapide au Canada pendant quatre années consécutives selon les millions de résultats de Speedtest2.
    • Téléchargez du contenu de Steam plus rapidement avec Rogers. (Les débits moyens affichés par Steam montrent que Rogers surclasse régulièrement les autres fournisseurs partout au pays3.)
    • Depuis mai 2018, Rogers a reçu l’appellation YouTube HD Vérifiée, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une lecture en continu HD fluide.
    • Selon les résultats d’un sondage conduit par Maru Voice Canada du 1er janvier au 31 décembre 2017, plus de foyers en Ontario profitent du service Internet Rogers.

 

  1. Selon les classements de l’indice de vitesse des FSI de Netflix de janvier 2017 à juin 2018 pour les fournisseurs canadiens des zones desservies par le service Internet de Rogers.
  2. Selon une analyse réalisée par Ookla® à l’aide des données de l’outil Speedtest Intelligence® pour les Tr1 et Tr2 de 2015, les Tr3 et Tr4 de 2016, les Tr1 et Tr2 de 2017, et les Tr1 et Tr2 de 2018. Les marques de commerce d’Ookla sont utilisées sous licence et reproduites avec autorisation.
  3. Selon les vitesses moyennes de téléchargement pour tous les jeux téléchargés par les clients de Steam à travers le Canada, d’avril 2016 à mai 2018. N’inclut pas la diffusion ou le visionnement en continu de vidéos. Consultez http://store.steampowered.com/stats/content/ pour connaître les derniers résultats.

modérateur

Hey Communauté,

 

Bonne nouvelle! Rogers annonce un meilleur service sans-fil dans le village de Hampton, dans la ville de Saskatoon. Nos clients de cette communauté bénéficieront désormais d'une expérience sans fil plus rapide, plus fiable et plus cohérente.

 

"Nos clients veulent un accès sans fil de haute qualité où qu’ils soient, que ce soit en avion ou en provenance de l’aéroport international de Saskatoon, en déplacement ou en visite dans les nombreuses installations récréatives, magasins et services du village d'Hampton", a déclaré Larry Goerzen, président de la région de l'Alberta et des Prairies chez Rogers Communications. "Nous sommes à la veille de la prochaine génération de technologie réseau, les améliorations apportées au sans-fil relient les clients et les entreprises de Saskatoon aux moments les plus importants de leur vie et préparent notre réseau pour demain."

 

Grâce à cet investissement dans le réseau, les clients de Rogers et de Fido à Hampton Village pourront garder encore plus le contact avec ce qui compte pour eux, qu’il s’agisse de regarder leurs émissions de télévision préférées en ligne, de télécharger des documents de travail, de publier dans les médias sociaux ou même simplement de clavarder avec des amis. Cet investissement sera aussi bénéfique pour nos clients d’affaires à cet endroit. L’annonce d’aujourd’hui porte sur l’un des multiples nouveaux investissements dans le service sans-fil de Rogers dans la province de la Saskatchewan, y compris dans la ville de Regina.

 

Cette amélioration apportée au réseau dans la ville de Saskatoon fait partie d’un plan national pluriannuel du réseau. Dans le futur, Rogers offrira aux clients le service Gigabit LTE et le 5G avec des technologies adaptées à la prochaine génération et de l’équipement respectant les plus récentes normes 3GPP mondiales, notamment la technique MIMO 4×4, l’agrégation de porteuses à quatre bandes et la modulation 256 QAM. Rogers collabore avec Ericsson, chef de file en Amérique du Nord, pour l’infrastructure du réseau et le déploiement du 5G. Dans le cadre de ce plan, Rogers continuera de renforcer et de densifier son réseau avec l’ajout de petites cellules et de macrosites partout au pays.

 

Pour en savoir plus sur Rogers, cliquez ICI.