Le Blog du Forum

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour aider! Publiez une question, trouvez une réponse, partagez vos trucs et astuces, et bien plus encore.
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hey Communauté,

 

La pluie constante des derniers jours ainsi que la fonte de la neige causent des inondations qui occasionnent des dommages dans diverses régions du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et des provinces de l’Atlantique.

 

Nos pensées sont avec tous les sinistrés touchés par cette situation difficile.

 

Il existe un moyen rapide et facile d’aider : vous pouvez faire un don à la Croix-Rouge canadienne

  • En textant SECOURSQC au 30333 vous pouvez donner 10 $ qui serviront précisément à aider les sinistrés du Québec .

Rogers fera, au nom de l’ensemble de ses marques, y compris la marque québécoise Fido, un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour appuyer les efforts pour venir en aide aux sinistrés du Québec, de la Région de la Capitale nationale et d’autres régions du pays.

 

Un grand nombre de nos employés des régions touchées ou des environs prêtent déjà main-forte et nous les soutenons afin qu’ils puissent aider encore davantage, en plus de leur offrir une journée de congé payé par année pour faire de l’aide communautaire.

 

Rogers installera des bornes de recharge dans les magasins Rogers des régions de Pointe-Claire et de Gatineau afin d’aider les victimes des inondations à rester connectées.

 

Les magasins participants sont les suivants :

  • Rogers – Fairview Pointe Claire : 6815, route Transcanadienne, Pointe-Claire
  • Rogers – Les Promenades Gatineau : 1100, boulevard Maloney Ouest, Gatineau

Si vous demeurez dans ces régions, vous êtes invités à passer nous voir et recharger vos appareils.

 

crc-wordmark-fr-RGB.jpg

Mises à jour de sécurité des adresses courriel Rogers Yahoo!

Au mois de mai 2017, pour offrir aux utilisateurs un niveau de sécurité rehaussé, Yahoo! a apporté deux changements à son service de courrier électronique.

Si vous êtes titulaire d’un compte de courriel Rogers Yahoo!, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce qui suit :

  • Les conséquences que peuvent avoir ces changements sur votre capacité d’accéder à votre adresse courriel Rogers Yahoo! au moyen de votre programme tiers préféré (p. ex., Microsoft Outlook/Apple Mail/Thunderbird de Mozilla).
  • Les étapes de dépannage pour les clients qui éprouvent des problèmes avec l’ouverture de session en raison des mises à jour de sécurité Yahoo! de mai 2017.


Qu’est-ce qui a changé?

Deux changements ont été apportés pour rehausser la sécurité du courrier électronique :

  • Cryptage : Yahoo! a mis à jour le certificat SSL de son serveur de courriel IMAP.
  • Authentification : Pour accéder au serveur de courriel Yahoo! à l’aide de votre programme de courriel préféré, vous devez entrer votre adresse électronique complète (p. ex. PrénomNom@rogers.com) dans le champ Nom d’utilisateur.


Pourquoi Yahoo! met-elle à jour le certificat SSL de son serveur IMAP?

Des modifications sont apportées au certificat SSL pour hausser le niveau de sécurité dont profitent les utilisateurs.

Quelles peuvent être les conséquences de ces changements pour moi? Si elles se manifestent, que puis-je faire?

La plupart des utilisateurs du courriel Rogers Yahoo! ne constateront aucun changement.

Toutefois, si vous utilisez un ancien programme de courriel :

  1. Vous devrez accepter le nouveau certificat SSL
  2. et (ou) vous pourriez être invité à mettre à jour vos renseignements de connexion.


Voici quoi faire dans les deux cas :

Si vous recevez un avertissement où l’on vous demande d’accepter le nouveau certificat SSL :

  1. Acceptez la demande.
  2. Songez à mettre à jour votre programme de courriel puisqu’il ne reçoit plus les mises à jour du protocole SSL de son fournisseur de logiciels.


Si votre programme de courriel vous signale que la connexion est impossible :

  1. Ouvrez les paramètres ou les préférences de votre programme de courriel (les étapes varient selon le programme et le système d’exploitation).
  2. Entrez de nouveau votre adresse de courriel complète (p. ex. PrénomNom@rogers.com) dans le champ Nom d’utilisateur.

Que se passe-t-il si je n’accepte pas le nouveau certificat SSL du serveur IMAP Yahoo!?

Vous ne serez plus en mesure d’envoyer ni de recevoir des courriels au moyen de votre programme de courriel.

Il est aussi possible de consulter vos courriels en ouvrant une session sur le site web de Rogers Yahoo!

 

Qu’est-ce qu’un certificat SSL?

Le protocole SSL (Secure Sockets Layer) constitue une technologie de sécurité qui crée un lien crypté entre un serveur web (p. ex. le serveur de courriel Yahoo!) et un client (c.-à-d. votre programme de courriel).

Les organisations comme Yahoo! et Rogers installent des certificats SSL sur les serveurs de leur entreprise afin d’assurer une connexion sécuritaire.

 

Qu’est-ce qu’un serveur IMAP?

IMAP est l’acronyme d’Internet Message Access Protocol (Protocole d’accès aux messages Internet). Il s’agit d’un système d’accès aux courriels stockés dans un serveur (p. ex. le serveur de courriel Yahoo!) par l’intermédiaire d’un client (c.-à-d. votre programme de courriel). IMAP et POP3 sont les deux systèmes les plus couramment employés pour la récupération de courriels.

Hey Communauté,

 

Nous en sommes à la deuxième ronde des éliminatoires de la Coupe Stanley de 2017 et seulement 2 équipes canadiennes demeurent. Les Sénateurs d'Ottawa jouent ce soir et mènent la série 2-1. Les Oilers d'Edmonton ont perdu le match d'hier soir, et bien que plusieurs éléments restent quelques peu controversés.

Cela dit, il y en a encore beaucoup à faire, pour qu'une des deux équipe s'emparent de la Coupe Stanley tant convoitée! Pour qui prenez-vous?

 

Vous pouvez rester à l'affût de toute l'action avec GameCentre LIVE de la LNH par Rogers™!

Pour en savoir plus, lisez ce BLOG.

Hey Communauté,  

 

Bien que le Jour de la Terre soit déjà passé, nos efforts pour aider l'environnement ne le sont pas.

 

Rogers et Fido, en partenariat avec Tree Canada, planteront un arbre pour chaque client qui passera de la facturation papier à la facturation en ligne, entre le 10 avril et le 31 mai, via MonRogers ou Mon compte Fido.  

 

Comment pouvez-vous aider? Procédez au changement dès aujourd'hui!  

 

En plus d'être respectueux de l'environnement, la facturation en ligne vous offre des bénéfices supplémentaires, y compris la possibilité d'accéder à vos factures de n'importe où, via un appareil mobile/portable, la possibilité de vérifier les détails complets de l'utilisation (temps d'antenne, textos et données), la gestion des paramètres du compte, ainsi que la réception des emails de notification lorsque la facture est prête.  

 

Pour en savoir plus sur les nombreux avantages de la facturation en ligne, consultez notre dernier blog du Jour de la Terre.