annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RogersMaude
modérateur
modérateur

Hey Communauté,

 

Mars est le mois de la prévention de la fraude, nous voulons vous sensibiliser à certaines de ces fraudes et tentatives d’hameçonnage signalés par les utilisateurs de la communauté. Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, nous avons récemment publié un article sur la fraude Wangiri.

 

Nous vous encourageons à partager votre expérience personnelle et ainsi nous pouvons empêcher d'autres consommateurs d'être victimes de tels stratagèmes.

 

En cas de compromission de vos informations personnelles, ces dernières peuvent être utilisées pour le vol d'identité, l'espionnage industriel, d'autres activités criminelles ou simplement pour perturber le cours normal des choses. 

 

Afin d'éviter ces appels indésirables, SMS ou frais porté à vos prochaines facture, nous vous proposons de:

 

  • Ne pas répondre aux numéros inconnus ou les rappeler, à moins que l'appelant ne leur ait laissé un message personnalisé.
  • Ne donnez jamais vos informations financières telles que les numéros de cartes de crédit.
  • Effectuez des recherches sur l'entreprise en ligne avant de rappeler.
  • Inscrivez-vous à la liste de numéros de télécommunication exclus.
  • Transférer les textos reçus à 7726 (SPAM), pour qu'on le bloque de nos serveurs également.

 

Vous devriez vous rappeler de communiquer avec le Centre antifraude du Canada pour signaler les escroqueries et les activités frauduleuses.

462 Visites
0 Commentaires