Base de connaissances Sans-fil

Trier par :
  J’ai utilisé InfoConnexion et envoyé un formulaire de rétroaction. À quoi sert le formulaire?    Vos commentaires nous aideront à fixer les priorités quant aux prochaines améliorations apportées au réseau partout au Canada. Merci de nous faire part de votre expérience. Nous en sommes sincèrement reconnaissants.   Qui verra ma rétroaction?   Nos équipes techniques passeront en revue vos commentaires afin de déceler des pannes de service et les régler.  Vos commentaires seront également vus par nos équipes de planification afin de fixer les priorités quant aux prochaines améliorations apportées au réseau.   Quelqu’un communiquera-t-il avec moi à propos du formulaire?   Nous ne pouvons malheureusement pas communiquer avec les clients individuellement, mais chaque formulaire est considéré et passé en revue de façon équitable.   Il est possible qu’il y ait une panne. Comment fait-on pour la signaler?   Si vous êtes touché par une panne, veuillez nous aviser en remplissant un formulaire de rétroaction.
Afficher l'article complet
  Réglages de base de nom du point d'accès Rogers (APN)   Paramètres Détails APN rogers-core-appl1.apn Nom d'utilisateur n/a Mot de passe n/a Remarque: Pour les appareils Android, saisissez ce qui se trouve dans "MMS" pour assurer la fonctionnalité MMS. MMSC http://mms.gprs.rogers.com MMS Proxy 10.128.1.69 MMS Port 80   Paramètres réglages du nom du point d'accès LTE de Rogers Un appareil compatible avec le réseau LTE est nécessaire pour que ces paramètres fonctionnent correctement.   Paramètres Détails APN ltemobile.apn Nom d'utilisateur Non requis Mot de passe Non requis     Paramètres MMS Rogers     Paramètres Détails APN media.com Nom d'utilisateur media Mot de passe                           mda01 Adresse de la passerelle MMS 172.25.0.107 MMS URL http://mms.gprs.rogers.com MMS Proxy 10.128.1.69     Mettre en place un nouvel APN sur Android 1. Ouvrir  Applications . 2. Sélectionnez  Réglages . 3. Sélectionnez  Autres Réseaux  ou   Plusieurs réglages   ou   Sans fil et réseaux  (varie selon le modèle). 4. Sélectionnez  Réseaux mobiles . 5. Sélectionnez  Nom du point d'accès . 6. Cliquez sur la touche  Menu . 7. Sélectionnez  Nouvel APN . 8. Entrez les champs suivants: Appareils LTE Nom: Un nom pour identifier l'APN APN: ltemobile.apn MMSC:   http://mms.gprs.rogers.com MMS Proxy: 10.128.1.69 MMS Port: 80 Appareils qui ne sont pas LTE Nom: Un nom pour identifier l'APN APN:   rogers-core-appl1.apn ou internet.com Nom d'utilisateur: wapuser1 Mot de passe: wap MMSC: http://mms.gprs.rogers.com MMS Proxy: 10.128.1.69 MMS Port: 80 9. Cliquez sur la touche Menu. 10. Sélectionnez Enregistrer. 11. Assurez-vous que le nouvel APN est choisi dans l'écran Noms des points d'accès.   Configurer une nouvelle APN sur les appareils Apple déverrouillés   Remarque: cette fonction est uniquement disponible sur les iPhones débloqués. La plupart des iPhones auront le préréglage APN par le transporteur et ne nécessitent pas de configuration manuelle.   1. Cliquez sur Paramètres. 2. Sélectionnez Cellulaire. 3. Selon l'article de données cellulaires, entrez les champs suivants: APN: rogers-core-appl1.apn ou ltemobile.apn (si vous avez un iPhone LTE compatible) Dans la section MMS, entrez les champs suivants: APN: media.com MMSC: http://mms.gprs.rogers.com MMS Proxy: 10.128.1.69 4. Redémarrez l'appareil.      Mettre en place un Nouvel APN sur Windows Phone   Deux types d'APN peuvent être mis en place à travers ces étapes, internet APN pour la navigation sur Internet et des données ou MMS APN pour envoyer/recevoir des messages image. 1. Dans la liste App, sélectionnez Paramètres. 2. Sélectionnez Cellulaire. 3. Sélectionnez Ajouter APN Internet ou Ajouter APN MMS. 4. Entrez tous les champs obligatoires: Paramètres Internet APN: internet.com Nom d'utilisateur: wapuser1 Mot de passe: wap Paramètres  MMS APN: media.com Nom d'utilisateur: media Mot de passe: mda01 MMS Gateway Address: 172.25.0.107 MMS URL: http://mms.gprs.rogers.com MMS Proxy: 10.128.1.69 5. Cliquez sur Terminé.      Mettre en place un Nouvel APN sur Symbian OS   Deux types d'APN peuvent être mis en place à travers ces étapes, internet APN pour la navigation sur Internet et des données ou MMS APN pour envoyer/recevoir des messages image.   1. À partir du  Menu, sélectionnez Paramètres. 2. Sélectionnez Connectivité. 3. Sélectionner les destinations. 4.Sélectionnez Point d'accès. 5. Sélectionnez Ajouter APN Internet ou Ajouter MMS APN. 6. Entrez tous les champs obligatoires: Internet Settings APN: internet.com Nom d'utilisateur: wapuser1 Mot de passe: wap Paramètres MMS APN: media.com Nom d'utilisateur: media Mot de passe: mda01 Adresse de la passerelle MMS: 172.25.0.107 MMS URL: http://mms.gprs.rogers.com MMS Proxy: 10.128.1.69 7. Cliquez sur Terminé.      * Ces paramètres sont normalement préprogrammés sur tous les appareils Rogers. Il ya des situations où un client a besoin de programmer manuellement ces paramètres. Les appareils achetés sur le marché gris ne sont pas pris en charge et le service n'est pas garanti sur ces équipements en raison des variables impliquées avec le déverouillage et sur des équipements provenant de d'autres pays.
Afficher l'article complet
  Les appels Wi-Fi vous permettent de placer et recevoir des appels, en plus d’envoyer et recevoir des messages de n’importe où vous avez une connexion Wi-Fi.   Voulez-vous configurer l’option d’appels Wi-Fi sur votre cellulaire? Avez-vous un appareil de type iOS? C’est votre jour de chance.   Jetez un coup d’œil à cette utile vidéo afin de savoir comment.     Étapes: Premièrement, assurez-vous que votre iPhone  est connecté à un réseau Wi-Fi.  Cliquez sur l’icône Paramètres, puis, descendez jusqu’à l’icône d’appels. Sous “Appels”, accédez à appel Wi-Fi et activez la fonction d’appels Wi-Fi sur l’iPhone que vous avez en mains, en glissant le bouton radio à droite.  Et voilà! Les appels Wi-Fi devraient être actifs!
Afficher l'article complet
  Venez-vous de mettre la main sur un tout nouvel appareil Apple? Cherchez-vous à savoir comment configurer une adresse courriel ou en enlever une existante? C’est votre jour de chance.   Jetez un coup d’œil à cet utile vidéo, afin de savoir comment.     Étapes: Ajouter   un compte de courriels d'un appareil Apple iOS. Premièrement commencez par ajouter un compte courriel en  sélectionnant l’icône Paramètres. Sélectionnez Mail, Contacts, Calendrier, puis, cliquez sur Ajouter un compte. Sélectionnez le serveur de votre compte courriel ou “autre” s’il n’est pas listé. Entrez par la suite votre, addresse courriel, mot de passe, et ajoutez une description. Cliquez sur “Suivant” et sélectionnez les items  que vous souhaitez synchroniser avec votre courriel. N’oubliez pas de sauvegarder, c’est toujours important. Et voilà!    Supprimer un compte de courriels d'un appareil Apple iOS. Cliquez   Réglages. Sélectionnez Mail, Contacts, Calendrier. Sélectionnez le compte à supprimer. Cliquez   Supprimer. Cliquez   Supprimer   afin de confirmer.
Afficher l'article complet
  Configurez la synchronisation Wi-Fi sur votre Samsung Galaxy Tab.   Samsung Kies est un logiciel gratuit (pour Mac ou PC) qui permet de transférer facilement des vidéos, des fiches de contact et plus encore à partir de votre Samsung Galaxy Tab. Téléchargez Kies àsamsung.com/kies. Une l’installation terminée, vous pouvez synchroniser des éléments en branchant le câble USB fourni avec votre Galaxy Tab ou en utilisant un réseau Wi-Fi.   Voici comment configurer la synchronisation Wi-Fi :   1)   Branchez votre tablette sur votre réseau Wi-Fi.  2)   Installez et ouvrez le logiciel Kies sur votre ordinateur.  3)   Dans le logiciel Kies installé sur votre ordinateur, suivez les étapes de l’assistant de démarrage pour connecter votre ordinateur à votre tablette par l’entremise du réseau Wi-Fi. 4)   Glissez-déposez vos chansons et autres fichiers média de façon à les transférer à votre tablette par synchronisation.
Afficher l'article complet
  Au cours des dernières semaines, certains  utilisateurs de Samsung Galaxy S6 ou S6 Edge  ont connu quelques problèmes de connection, avec le système d'exploitation Samsung Lollipop 5.1.1.  Nous sommes heureux de vous annoncer qu'une solution sera bientôt disponible.   Comme précédemment communiqué, nous travaillons avec Samsung pour vous offrir la solution idéale. À compter d'aujourd'hui, le Lundi 16 Novembre, cette solution sera mise en place de façon progressive. La mise à jour se fera donc, entre le 16 et le 30 Novembre.   Ça a pris plus longtemps qu’on avait espéré, nous tenons à souligner que nous apprécions votre patience. Nous vous offrons la possibilité d’utiliser la technologie VoLTE avec ces appareils, et c'était donc un peu plus complexe pour nous de résoudre ce problème.   De façon temporaire, nous vous recommandons de toujours suivre les étapes de dépannage suivantes si vous avez des problèmes.  Pour les gens dont les appareils sont affectés, nous vous prions de s'il-vous-plaît configurer l'appareil manuellement au réseau 3G/GSM . Pour se faire:   Accéder à vos  Paramètres ,   Puis  Réseaux mobiles, Et ensuite  Mode réseau . Vous verrez l'option de sélection manuelle du réseau, à cet endroit. Cela aidera à atténuer les problèmes que connaît actuellement ce type d'appareil.   Nous vous recommandons également de ne pas installer les logiciels qui ne sont pas certifiés Rogers, car ils peuvent causer des problèmes de performance et voir même compromettre la garantie de votre téléphone.   Merci encore à tous les membres du forum qui nous ont fournis leur rétroaction.
Afficher l'article complet
  Qu’est-ce que le service Appels Wi-Fi de Rogers? Le service Appels Wi-Fi vous permet de faire et de recevoir des appels téléphoniques ainsi que d’envoyer et de recevoir des messages, partout où vous avez accès à une connexion Wi-Fi, dans des endroits comme les sous-sols, les condos et les édifices élevés. Grâce à Rogers, vous êtes connecté, peu importe où vous vous trouvez.   Comment puis-je activer les appels Wi-Fi? Le processus varie selon que vous utilisez un appareil iPhone ou Android.   De quel type de connexion Wi-Fi ai-je besoin pour utiliser les appels Wi-Fi? Vous devez avoir accès à une connexion Wi-Fi privée ou publique. Des vitesses minimales de téléchargement en amont et en aval sont nécessaires pour la prise en charge des appels vocaux. Certaines connexions Wi-Fi pourraient ne pas permettre les appels Wi-Fi.   Les appels Wi-Fi consomment-ils les données comprises dans mon forfait sans-fil? Non, vous n’utilisez aucune donnée comprise dans le lot de votre forfait sans-fil avec les appels Wi-Fi. Lorsque vous faites un appel Wi-Fi, vous consommez plutôt les données sur le réseau Wi-Fi. Des frais de service Internet et d’utilisation excédentaire (le cas échéant) s’appliquent selon les modalités établies par votre fournisseur de service Internet. Pour vous donner une idée de la consommation de données Internet, un appel Wi-Fi d’une heure consommera environ 75 Mo de données sur le réseau Wi-Fi.   Dans quel cas mon téléphone passera-t-il aux appels Wi-Fi au lieu du réseau sans-fil? Dans la majorité des cas, lorsque vous avez accès à la fois à un réseau sans-fil et à un réseau Wi-Fi (une connexion Wi-Fi assez puissante pour être utilisée), votre appareil sélectionnera automatiquement les appels Wi-Fi. Ce principe s’applique à la fois lorsque vous êtes au Canada et lorsque vous êtes en itinérance à l’extérieur du Canada. Si vous avez un iPhone doté d’iOS 9.1 ou d’une version ultérieure, votre appareil sélectionnera automatiquement les appels Wi-Fi lorsque vous avez accès à la fois à un réseau sans-fil et à un réseau Wi-Fi. Cependant, si vous avez une version antérieure à iOS 9.1, votre appareil sélectionnera automatiquement le réseau sans-fil lorsque vous êtes au Canada et les appels Wi-Fi lorsque vous êtes en itinérance à l’extérieur du Canada. Un appareil Android sélectionnera automatiquement les appels Wi-Fi lorsque vous avez accès à la fois à un réseau sans-fil et à un réseau Wi-Fi. Cependant, vous pouvez modifier les réglages de votre appareil afin qu’il se connecte par défaut à un réseau sans-fil.   Que dois-je faire pour passer du réseau Wi-Fi au service sans-fil durant un appel? Dans la majorité des cas, si vous passez d’un réseau Wi-Fi au service sans-fil, ou vice versa, votre appel sera interrompu. Vous devez rester connecté au réseau Wi-Fi ou sans-fil pour que l’appel en cours se poursuive. Toutefois, si vous avez un appareil Apple ou Android compatible avec la VoLTE et dont la fonction Appels Wi-Fi est activée, et que vous passez d’un réseau Wi-Fi à notre réseau LTE, l’appel ne devra pas être interrompu. Consultez   rogers.com/couverture pour voir les endroits couverts par notre réseau sans-fil.   Y a-t-il des fonctions du service sans-fil qui entrent en conflit avec les appels WiFi? Certaines fonctions et certains services, dont ceux qui se trouvent dans la liste ci-dessous, ne permettent pas la prise en charge des appels Wi-Fi : Blocage de données Gestionnaire d’appels évolué Service de téléscripteur Un seul numéro Rogers MC Service de deuxième ligne Service prioritaire sans-fil Point d’accès (accès mobile sans licence) Datacom Données CS Télécopieur et service supplémentaire pour données non structurées (USSD)   Vous devez supprimer ces fonctions si vous souhaitez activer les appels Wi-Fi sur un téléphone compatible. Pour avoir accès aux appels Wi-Fi ou pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec nous.   Les appels géolocalisés fonctionnent-ils avec un service d’appels Wi-Fi? Certains appels géolocalisés pourraient ne pas fonctionner si vous vous servez des appels Wi-Fi alors que vous êtes à l’extérieur de votre zone d’appels locaux. Le téléphone supposera que vous effectuez un appel à partir de votre zone d’appels locaux. Ces appels comprennent les appels au service 311 (services municipaux), au service 511 (rapports de circulation) et au service 811 (services de santé).   Modalités du service Appels Wi-Fi
Afficher l'article complet
  Bonjour communauté!   Comme promis, la mise à jour Marshmallow 6.0.1 pour votre   Samsung Galaxy Note 5   est finalement disponible!   Le nouvelle version est disponible dès   aujourd’hui, le Mardi 31 Mai, et inclut la fonction d’appels Wi-Fi   Android,   pour le   Samsung   Note 5. Plus tard, cet été, vous pourrez aussi faire des appels par   Wi-Fi via la plateforme   Android avec le LG G4. Ce service sera   également  disponible sur d’autres appareils Android au courant de l’année.   Appels WIFI avec Samsung : Comment configurer les appels WIFI     Sur la page d'accueil, appuyez sur l’icône:"Téléphone"     Sur la page "Téléphone" , appuyez sur "PLUS", situé en-haut, à droite du menu     Sélectionnez l'option "Réglages", afin d’accéder aux «Paramètres des appels».     Dans les   «Paramètres des appels»,  sélectionnez  "Appels Wifi".     Cliquez sur le lien d’enregistrement pour les "Appels Wifi" afin de compléter la configuration.      Inscrivez un numéro de téléphone sans-fil valide dans l’espace indiqué : “Numéro de sans-fil”     Appuyez sur "Obtenir un code de vérification".   Vous recevrez un code de vérification par SMS.     Entrez le code de vérification reçu par SMS dans l’endroit prévu à cet effet, intitulé : "Veuillez entrer le code de vérification."     Appuyez le bouton : "Soumettre"       Acceptez les termes et conditions en appuyant le bouton : "J’accepte"      Entrez l'adresse d'urgence 9-1-1 dans les champs: -Pays (Sélectionner un pays) -Prénom -Nom -Adresse      (Numéro municipal)      (Nom de la rue)      (Numéro d’unité/d’étage) -Ville -Province (Sélectionner une province) -Code postal       Appuyez sur "Continuer"      Attendez que la validation de l’adresse soir confirmée: "Validation de l’adresse pour le service Appels Wi-Fi"   Confirmez votre adresse pour le service d’urgence 9-1-1 en appuyant sur "Utiliser cette adresse”     Une fenêtre de téléchargement s’affichera brièvement à l’écran.   Veuillez fermer cette page afin de retourner au menu principal de votre appareil.        Vous recevrez une confirmation   par SMS lors que le processus d’activation est terminé.     Une fois que vous avez reçu le texto de confirmation, retournez à la page "Appels Wifi", et sélectionnez "Activé".      L’icône « Appels Wifi » sera maintenant actif et sera maintenant prêt à être utilisé.  
Afficher l'article complet
  Vous avez remarqué que votre appareil est au ralenti depuis une mise à jour du système d’exploitation? Vous souhaitez donner une chance à votre téléphone de repartir à neuf? L’article suivant vous fournira toutes les informations nécessaires.   Jetez un coup d’œil à cette vidéo instructive pour savoir comment faire.      Étapes: Réinitialisation d’un appareil Android Cliquez sur l’icône des Paramètres à partir de l’écran d’accueil. Cliquez sur l’onglet Généralités. Défilez par la suite jusqu’à la section Sauvegarder & réinitialiser. Dans la section Réinitialiser, cliquez sur Réinitialisation des valeurs d’usine.   Réinitialisation d’un appareil de type iOS Ouvrez vos paramètres et sélectionnez Général. Par la suite, sélectionnez Réinitialisation et Effacer tout le contenu et Paramètres.   Réinitialisation d’un appareil Blackberry Débutez par accéder aux Paramètres sur l’écran d’accueil. Puis, sélectionnez Paramètres de Sécurité. Choisissez ce que vous voulez effacer en cochant les cases. Vous devrez entrer le code “BlackBerry” dans la case et finalement cliquez sur Effacer.   Réinitialisation d’un appareil de type Windows À partir de l’écran d’accueil, glissez à droite pour accéder à la liste des applications. Sélectionnez Paramètres, puis Système, par après cliquez sur À propos de, et puis appuyez sur Réinitialiser votre téléphone Vous verrez ensuite deux avertissements. Sélectionnez Supprimer puis suivez les étapes à l’écran.
Afficher l'article complet
  Avez-vous trop d’applications téléchargées? Vous souhaitez vous défaire de celles dont vous ne vous servez plus? C’est votre jour de chance.   Jetez un coup d’œil à cette vidéo instructive afin de savoir comment faire.     Étapes:         Android OS 5 Cliquez sur Paramètres à partir de l’écran d’accueil. Défilez jusqu’à la section Appareil, et puis sélectionnez Apps. Maintenant, appuyez sur l’application que vous ne désirez plus et pesez Désinstaller lorsque c’est terminé.   iOS Appuyez sur l’icône en question jusqu’à ce que tous les icônes sautillent. Veuillez par la suite cliquer sur le X en haut à droite de l’icône représentant l’application que vous désirez supprimer. Finalement, pesez sur le bouton du milieu pour que les icônes cessent de sautiller.   Blackberry Pesez de façon continue sur l’application que vous souhaitez désinstaller, jusqu’à ce que son icône sautille. Ensuite, appuyez sur l’icône en forme de corbeille située en haut à droite de l’application.   Windows Mobile Glissez à gauche à partir de l’écran d’accueil pour accéder à la liste de vos applis. Appuyez sur l’appli dont vous n’avez plus besoin et cliquez sur Désinstaller, puis sur Oui pour confirmer.
Afficher l'article complet
  Activez-vous votre boite vocale pour la première fois? Avez-vous oublié votre mot de passe actuel? C’est votre jour de chance.   Jetez un coup d’œil à cette pertinente vidéo afin de savoir comment.     Étapes: Activez votre boite vocale et enregistrez votre message d’accueil personnalisé Premièrement, tenez la touche “1” enfoncée, sur le clavier de votre appareil. Entrez le mot de passe à 4 chiffres vous ayant été attribué lors de l’activation vous devriez l’avoir reçu par message texte. Le mot de passe par défaut correspond aux quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Réinitialiser le mot de passe de votre boite vocale Connectez-vous à votre profil en ligne MonRogers et sélectionnez le numéro associé  à votre appareil. Cliquez sur “Changer mon mot de passe pour la messagerie vocale”. Entrez votre nouveau mot de passe et cliquez sur   Soumettre.
Afficher l'article complet