annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

S8 pas de LTE

JamDuc
Ici tout le temps

Bonjour je suis un nouveau client chez Rogers et mon galaxy S8 ne se connecte pas sur le réseau LTE seulement sur le 4G et a Montréal j'atteint des vitesse entre 1 et 2 mbps. J'ai vérifié ma carte SIM avec une app et on y vois seulement HSPAP dans la section réseau. Ne devrais-je pas y voir LTE ? Est-ce possible que l'on m'as envoyé une carte SIM non compatible avec le réseau LTE ? Merci

 

***Ajout des étiquettes***

9 RÉPONSES 9

Re: S8 pas de LTE

RogersMaude
modérateur
modérateur

Bonsoir @JamDuc,

 

Merci de votre publication et bienvenue au sein de la communauté Rogers!

Je comprends les inconvénients que vous causent la problématique éprouvée avec votre Samsung Galaxy S8. Il nous a été rapporté que d'autres utilisateurs avaient rencontré un problème similaire.

 

Tout d'abord, je vous invite à effectuer une réinitialisation des paramètres réseau. Ceci consiste à supprimer toutes les données de connexion pour ce qui est du Wi-Fi et Bluetooth, réseau mobile, etc.  Les données de base de synchronisation, le mode de sélection de réseau seront de retour aux paramètres par défaut.

  1. Ouvrir “Réglages
  2. Aller à “Gestion Globale
  3. Appuyez sur “Réinitialiser” > “Réinitialisation des paramètres du réseau
  4. Appuyez sur “Réinitialisation des paramètres” et, si nécessaire, entrez votre code confidentiel
  5. Appuyez sur “Réinitialiser les paramètres” pour confirmer.

 

Si cela ne règle pas votre problème, faites nous part des étapes que vous avez effectuées depuis que vous avez réalisé ce problème. Il nous ferait plaisir de vous aider!

 

RogersMaude

Re: S8 pas de LTE

Bonjour RogersMaude j'ai réinitialisé les paramètres réseaux, j'ai aussi vidé la cache système dans le menu android en tenant les boutons lors du démarrage du téléphone et aussi verifier les paramètres du points d'accès et tout semble beau et pourtant encore ce matin je suis au travail sur le 4G et sous les 1mbps. Merci de ta réponse rapide.

Jam

Re: S8 pas de LTE

JamDuc
Ici tout le temps
J'ai aussi essayer en utilisant la carte SIM de ma conjointe qui est sur le meme compte Rogers que moi et j'ai accéder au LTE immédiatement ce qui enleve que le problème proviendrait de mon appareil.

Re: S8 pas de LTE

JamDuc
Ici tout le temps
Je suis finalement passer en magasin pour me faire dire d'appeler au support technique ce que j'ai fais et suite a tous cela on changera ma carte SIM (au téléphone on m'as dit que ce serais plus rapide d'aller chercher ma SIM en magasin (on se lance la balle? Lol) j'ai refuser n'ayant pas plus de temps a perdre avec se problème. Donc je suis en attente de ma nouvelle SIM. Je viendrai mettre a jour ce post une fois reçu.

Re: S8 pas de LTE

Rebonjour @JamDuc,

 

Merci de ces mises à jour!

Si le magasin refuse de vous fournir la carte SIM gratuitement, vous devriez en faire l'achat et nous recontacter afin que l'on applique le crédit à votre compte. La carte peut être donnée dans les magasin officiels de Rogers (qui ne sont pas des tierces parties), mais se vend au coût de 10$ plus taxes si cela vous est refusé.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part des étapes que vous avez effectuées. Je vous invite à nous tenir au courant.

 

RogersMaude

Re: S8 pas de LTE

jcclark
J'ai fait le tour

J'ai des problèmes semblables avec Rogers connection WiFi etc... Contacté plusieurs mais sans succes... Décu...

Re: S8 pas de LTE

Bonsoir @jcclark,

 

Bienvenue au sein de la communauté Rogers!

J'apprécie que vous ayez pris de voter temps pour nous partager votre expérience.

Je comprends à quel point ceci peut être frustrant.

 

Pourriez-vous élaborer sur la nature des étapes de dépannage effectuées jusqu'à présent?

 

Nous voudrions pouvoir éliminer certaines des raisons pouvant être en cause.

Merci d'avance!

 

RogersMaude

Re: S8 pas de LTE

Comme par magie suite a la décision de l'envoie d'une nouvelle SIM le LTE+ est apparue au petit matin et ce sur ma SIM originale donc la petite fée du réseau as travaillé fort. Le réseau est rapide et stable bien content que tout sois régler.

Re: S8 pas de LTE

Je suis ravie de l'apprendre, @JamDuc!

J'apprécie que vous ayez pris le temps de nous en faire part. Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée!

 

RogersMaude

Statistiques des publications
  • 9 réponses
  • 3832 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation