annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Jfwatier
J'ai l'intention de rester

J'ai acheté un Note 5 récemment et j'ai un problème que je ne suis pas capable de régler... 

Quand j'envoie des SMS avec des caractère spéciaux (èéç etc) les gens à qui je les envoie reçoivent à la place de c'est caractère des  '?'... Exemple :"éphémère" devient "?ph?m?re". 

Aussi souvent je pers un parti des SMS si il sont trop long.  

 

Ça arrive à tout mes contacts peu importe le réseau ou le téléphone qu'ils utilisent... J'ai changé ma Sim 3 fois, été chez Samsung 2 fois et maintenant ils me disent que c'est un problème avec mon fournisseur et que le téléphone n'a rien d'anormal.... Ha oui et 3 hard reset avec wipe du cache... 

 

Je me retrouve avec un téléphone à 1000$ qui ne peux pas envoyer des textos en français... Je fais quoi maintenant? 

 

***Ajout d'étiquettes***

50 RÉPONSES 50

Re : Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonsoir @Jfwatier,

 

Je comprends totalement votre frustration et je m'en excuse.

Nous souhaitons sincèrement vous aider.

 

Je comprends que vous avez visité un emplacement Samsung et qu'eux vous ont référé à nous, car c'était hors de leur cordes. Il me ferait plaisir de vous contacter directement. Toutefois, je souhaite uniquement confirmer certains éléments avec vous: 

-Avez-vous contacté notre soutien technique? Si oui, qu'ont-ils conclus?

 

Le problème est survenu dès que vous avez changé d'appareil, si je comprends bien.

-Avez-vous l'impression que c'est le téléphone en tant que tel qui serait défectueux?

 

Merci beaucoup de votre patience et de votre compréhension.

J'aurai la possibilité de communiquer avec vous via Message Privé pour vérifier le tout plus en profondeur.

 

Bonne soirée,

 

RogersMaude

 

 

 

 

 

Re : Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Jfwatier
J'ai l'intention de rester

J'ai parlé avec votre soutien technique... Il m'avait référé à Samsung...

Chez Samsung on me dit que le téléphone n'est pas défectueux... Honnêtement je ne sais plus quoi penser...

Re : Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonsoir @Jfwatier,

 

Il me ferait plaisir de vous contacter directement pour pouvoir jeter un coup d'oeil plus approfondi sur la problématique.

 

Je vais vous envoyer un message privé via l'entremise de CommunautéVousAide.

 

Regarder si vous avez reçu notre message en accédant  à votre boîte de réception des forums!

Pour se faire vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône en forme d'enveloppe en haut à droite Smiley clignant de l'œil

 

Merci d'avance,

 

RogersMaude

Re : Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Jfwatier
J'ai l'intention de rester

Formulaire envoyé!

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester

Bonjour lorsque je texte, les accents ne paraissent pas les gens des signes comme (?).... Je modifié le langage de mon clavier sans succès... Que faire?

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Bonjour 

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Blackjice
J'ai l'intention de rester

C'est un problème récent seulement et tous mes contacts constate mon problème

Re: Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Rebonsoir @Blackjice!

 

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut vous causer.

 

Quel type d'appareil utilisez-vous actuellement?

 

Avez-vous mis à jour le système d'exploitation récemment?

 

Est-ce-qu'un changement avec votre téléphone pourrait expliquer que vous aillez commencé à avoir cette problématique avec vos textos?

 

 

Merci d'avance de votre réponse! Smiley clignant de l'œil

 

RogersMaude

Re : Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

kszxzsk
J'ai fait le tour

J'ai le même problème avec les accents et caractères spéciaux avec un LG G4 que je me suis procuré le 31 décembre dernier. Donc définitivement pas un problème avec Samsung. Tout fonctionne à merveille pour les courriels et autres messages envoyés par Internet (Facebook Messenger, Blackberry Messenger). Sauf lorsque vient le temps d'envoyer un message texte. Tout est en français sur mon téléphone. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois sans succès. J'ai aussi essayé d'autres applications de "message texte". Je suis nouveau sur le réseau Rogers. Avez-vous trouvé une solution?

Re : Problème SMS avec les accents qui deviennent des caractère spéciaux

Jfwatier
J'ai l'intention de rester

Non aucune solution pour moi... Je suis supposer recevoir un nouvel appareil mais c'est pas facile... J'ai des problèmes avec Rogers depuis octobre et ce n'est toujours pas réglé... 😤

Statistiques des publications
  • 50 réponses
  • 13737 visites
  • 2 compliments
  • 15 en conversation